Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2013, à 17:39

SoKuroneko

Kernel Panic

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'utilise Ubuntu 13.04. Je voulais passer de la version 32 bits à la version 64 bits donc je l'ai téléchargé et fait un live-usb. Je lance le changement de version (qui doit conserver mon home) et tout se passe bien à l'exception de la fin où un message d'erreur m'indique que tout les logiciels n'ont pas pu être réinstallé et que je devrais sans doute devoir le faire manuellement (ce qui ne me paraît pas anormal).

Mais voilà, au reboot j'ai un joli message :

Kernel panic - not sycing : Attempted to kill init! exitcode=0x00000100

qui reste figé indéfiniment.

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de récent/solution unique. Savez-vous comment résoudre ce problème ? Puis-je espérer récupérer mon home ?

D'avance merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 18:23

mjdon

Re : Kernel Panic

Si tu as accès au grub, essaye de démarrer sur un ancien noyau. Ensuite, on verra ce qu'on peut faire.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 18:43

SoKuroneko

Re : Kernel Panic

J'ai bien accès au grub, mais j'ai le même problème avec les autres noyaux, en mode normal comme en mode dépannage.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2013, à 19:14

Korak

Re : Kernel Panic

Bonjour,

Tu devrais peut-être installer ubuntu 13.04 sans ton /home.

Puis réimporter ton /home au goutte-à-goutte par après.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 19:20

SoKuroneko

Re : Kernel Panic

Mon home est crypté apparemment. Je ne peux pas le récupérer à partir de Windows et ma sauvegarde s'est mal passée.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2013, à 19:26

mjdon

Re : Kernel Panic

Avec un peut de chance, tu peux
- demarrer avec en live sur un cd ou une cle usb
- te chrooter sur ton disque dur http://doc.ubuntu-fr.org/chroot (bon courage)
- terminer l'installation des kernel a base de

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

et de

sudo dpkg --configure -a

si on te le demande.

Se genre d'erreur arrive typiquement si l'installation du paquet n'est pas finie et que le initrd corresondant à ton noyau n'a pas été créé.

Dernière modification par mjdon (Le 11/10/2013, à 19:28)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2013, à 19:29

SoKuroneko

Re : Kernel Panic

Je suis en train d'essayer de réinstaller la version 32 bits. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit mais bon.

Je tente le chroot demain. Merci à vous deux !

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 20:31

mjdon

Re : Kernel Panic

Je suis en train d'essayer de réinstaller la version 32 bits. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit mais bon.

Homme de peu de foi smile

Hors ligne

#9 Le 12/10/2013, à 05:57

SoKuroneko

Re : Kernel Panic

En effet !

La réinstallation de la version 32 bits s'est bien passée (contrairement aux 3 réinstallations 64 bits). J'ai accès au dossier de mon ancien home, mais en crypté. Il fait 108 octets (c'est peu !). Est-ce dû au cryptage ou cela indique-t-il que je ne le reverrai jamais ? Comment puis-je le récupérer ?

Hors ligne

#10 Le 12/10/2013, à 06:26

moko138

Re : Kernel Panic

Oui , oui, tu récupéreras ton ancien /home, à condition de connaître ton ancienne "passphrase" de déchiffrement et, me semble-t-il, ton ancien mot de passe de session. Il y a plusieurs discussions "résolu" sur ce forum, et d'abord la page de doc sur ecryptfs :
doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs

Dernière modification par moko138 (Le 12/10/2013, à 06:27)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne