Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 12:20

leprofgermi

Ubuntu et virtual pc 2007

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde linuxien...et mon choix va vers Ubuntu.
Avant d'installer Ubuntu sur mon pc (sony vgn-c1z vaio) j'ai installé Virtual PC 2007. J'ai ensuite téléchargé la dernière version d'Ubuntu en image iso. Puis j'ai crée un disque virtuel dont Virtual pc va cherché l'image. Jusqu'ici pas de problème tout va bien. J'ai configuré le clavier, la langue et enregistré les infos. Mais voilà impossible d'utilisé la souris dans la fenêtre virtuel d'Ubuntu...dans les paramètres je dois chargé les compléments des ordinateurs virtuels...quand je clic sur cette option de mise à jour...rien. Par contre dans l'aide cela fonctionnerait pour les version de Windows et OS mac. Dans les revues pourtant l'on dit énormément du bien de Virtual PC et d'Ubuntu. Pourriez-vous me donner un coup de main de manière à faire fonctionner Ubuntu sur le portable... Merci à vous tous.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 12:24

slasher_fun

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Nan j'ai rien dit c'est une vieille doc ça big_smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 10/08/2007, à 12:27)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 12:32

inbox

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Salut,

Utilises Virtualbox, c'est plus adapté à l'installation d'un Linux, car prévu spécifiquement pour.

Alors que virtualpc ....

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 14:01

finrod

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Bonjour. Tout à fait d'accord avec Inbox. J'essaye souvent des distros différentes par curiosité ; et bien, avec Virtual PC, ça merdouille tout le temps alors qu'avec VirtualBox ça fonctionne nickel. De plus, l'interface de VirtualBox est en français...

T'as plus qu'à .... big_smile

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 16:37

leprofgermi

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Merci à vous tous.
Virtualbox fonctionne super bien avec Ubuntu, merci à vous encore une fois.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 17:33

leprofgermi

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Dernière petite chose, la virtualisation ce fait par une image sur le cd-rom...peut-on mettre l'image sur le disque dur afin de ne pas à chaque fois chargé le cd?
Merci.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2007, à 17:43

inbox

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

Tu n'as pas besoin de graver de cédérom.

Il suffit de mettre la piste ISO en "entrée" lors de la création de la machine virtuelle.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2007, à 17:43

linuxnico

Re : Ubuntu et virtual pc 2007

dans virtual box, au debut, lorsque tu parametre un nouveau system, il te demande la taille d''un disque virtuel.

bah en lancant le CD d'ubuntu (livecd) et bien tu na plus qu'a l'installer sur ce disque dur.
lance l'installation et il te trouvera d'office le bon DD que tu pourra partitionner et install


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne