Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 14:11

aganim07

[Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Bonjour à tous,

J'envisage actuellement de m'acheter un ordinateur portable. Il s'agirait d'un Macbook. La taille de l'écran d'un Macbook est 13.3 pouces avec une résolution de 1280x800.

Actuellement, j'ai un PC fixe avec un écran 15 pouces. Sa résolution est 1024x768. Sur Internet, sous Ubuntu, tout le temps en fait, j'ai l'impression d'étouffer. L'utilisation de Ubuntu en 1024x768 est pénible je trouve. Les fenêtres sont trop grandes, elles se gênent etc...

Donc j'hésite à choisir le Macbook avec un écran de 13.3 pouces seulement. Car finalement une résolution de 1280x800 c'est pas bcp plus que 1024x768. Et j'ai peur de ressentir la même chose sur mon futur Macbook...

Mais si je prends un portable avec écran plus gros bah il ne sera plus vraiment portable ! C'est un peu le soucis que j'ai.

En fait je crains que les résolution continuent à augmenter sans cesse... Même si les ordinateurs ultra portables vont un peu freiner le rythme car leurs résolutions sont limitées... On va vraiment dans le sens d'un écran 20 pouces ou 24 pouces au minimum pour avoir un espace de travail clair et ou on peut disposer plusieurs fenêtres cote à cote sans gêne.

Alors voilà je m'interroge un peu sur cette course à la résolution plus élevée. Donc je souhaite lancer un ptit sondage :

1. Quelle est votre résolution ?
2. Quelle est votre taille d'écran (en précisant si c un portable ou un fixe) ?
2. Estimez-vous cela suffisant et confortable ?
3. Si vous rachetiez un PC aujourd'hui (fixe ou portable), quelle résolution exigeriez-vous ?

Walà walà, vous pouvez aussi argumenter sur cette histoire de course à la résolution que je trouve ultra pénible personnelement !! Merci smile

Dernière modification par aganim07 (Le 10/08/2007, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 14:42

llwynrt

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

bonjour

- imac : 17 pouces 1440x900
- pc fixe #1 : 19 pouces 1440x900
- pc fixe #2 : 17 pouces 1280x1024
- portable : 14.1 pouces (je crois) 1024x768

pour moi c’est suffisant

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 14:53

greptempo

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Salut !

Mon portable du boulot affiche en 1400x1050 sur un 15"
Kde est un vrai régal à cette résolution, la finesse des lettres aliée à un beau lissage offre un superbe rendu.

Poste de travail domicile : 1280x1024 sur un 19" LCD - beaucoup moins fin évidemment que le portable mais très agréable.

Paradoxalement la haute résolution de mon portable et la relativement petite surface de l'écran n'est pas du tout fatigante pour les yeux.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 15:18

Ratur

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

PC fixe : écran 19" 1280*1024
La résolution est un peu faiblarde à mon gout, j'envisage d'acquérir un 24" en 1920*1200

PC portable : écran 15" 1600*1200
Là c'est que du bonheur. Un confort incroyable, et ce n'est pas du tout fatiguant pour les yeux.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 15:26

HymnToLife

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Perso, 1280x800, ça me va très bien

http://img413.imageshack.us/img413/7215/desktop2007080802qv1.png

j'ai pas franchement l'impression que les fenêtre se gênent - y'a pas grand chose d'ouvert, remarque tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 16:06

aganim07

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Oki. Bon bah je vais faire un tour à la Fnac Digitale à Paris ce soir. Je vais aller dans l'Apple Shop afin d'essayer un Macbook et de jauger le confort visuel. Reste que je ne peux pas vrament l'acheter sur place dans la mesure ou il y a toujours le problème des réductions pratiquées uniquement en ligne !! Bigre !! wink

Hors ligne

#7 Le 10/08/2007, à 16:07

ydb

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Pour moi, écran 22" 1680*1050
Le bonheur smile
Pour le portable, écran 14" 1024*768
Petit mais acceptable.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2007, à 16:15

Nazebrock

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

1. Quelle est votre résolution ?
R: 1280*800
2. Quelle est votre taille d'écran (en précisant si c un portable ou un fixe) ?
13.3p portable
2. Estimez-vous cela suffisant et confortable ?
Oui,sauf pour la progra: une barre horizontale sup, barre verticale coté droit, barre d'avertissement horizontale dessous ca bouffe de la place
3. Si vous rachetiez un PC aujourd'hui (fixe ou portable), quelle résolution exigeriez-vous ?
Là je vais avoir un 14.4p avec une réso de 1440*900

Hors ligne

#9 Le 10/08/2007, à 23:17

lenny64600

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Ecran à tubes catodiques 17"
Résolution 1600*1200 (un vrai régal avec cet écran...)
Je vais peut-être m'acheter un pc portable 15", par contre la résolution je sais pas.

Fais le bon choix bye


Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !

~LeNNy~

Hors ligne

#10 Le 10/08/2007, à 23:53

Sir Na Kraïou

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

1. 1440x900
2. 17", sur un portable (enfin... si on pet encore appeler ça un portable)
2. oui
3. résolution, je sais pas, mais sûr que je prendrais un écran plus petit, c'est trop embarrassant)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 11/08/2007, à 00:03

guguscat

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

1920x1200 sur du 17 pouce (portable)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#12 Le 11/08/2007, à 11:38

Bebertii

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

sur le fixe : 2x1280*1024 (2 LCD 17"): très pratique d'avoir 2 écrans, je ne ressens pas le besoin de résolutions supérieures smile
sur le portable : 1024*768 en 15" c'est clair qu'on ressent un effet de surcharge, certaines pages web nécessitent du 1280 au moins pour s'afficher convenablement, sans parler de fenêtres non réglables, comme emerald ou dvd:rip, c'est chiant de devoir cacher les barres d'outils pour pouvoir utiliser l'interface !
Le portable, je l'ai acheté il y a peu de temps, donc je ne compte pas réinvestir d'ici peu, mais je serai attentif, une résolution en 1440*900 voire plus serait décisive...

Hors ligne

#13 Le 11/08/2007, à 16:52

mbf

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

17 pouces 1280x1024 tongue

Hors ligne

#14 Le 11/08/2007, à 18:36

jiceel

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

17p et 19p fixes TFT, tous les 2 1280x1024.
C'est vrai que sur le 17p l'image est beaucoup plus agréable, plus fine. Pour le 19p la résolution n'est pas assez élevée, ça va pour jouer, le 1600x1200 aurait été plus judicieux et ferait moins mal aux yeux.

Dernière modification par jiceel (Le 11/08/2007, à 18:38)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#15 Le 13/08/2007, à 00:09

Raghnarok

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Franchement...
Pour un portable... Le must c'est du 15"4, en 1920x1200 tongue
Avec ca plus de soucis de place ^^


Vivement une résolution proportionnelle pour nos petit écran de fixe...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#16 Le 13/08/2007, à 00:59

aganim07

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Raghnarok a écrit :

Franchement...
Pour un portable... Le must c'est du 15"4, en 1920x1200 tongue
Avec ca plus de soucis de place ^^


Vivement une résolution proportionnelle pour nos petit écran de fixe...

Mais ça m'imposerait d'acheter le Macbook Pro à un prix... on se demande encore qui a les moyens de s'offrir ça quand on voit les tunes qu'il faut dépenser rien que pour acheter un steak ou des fruits frais hmm

Bref c'est hors de mes moyens !

Hors ligne

#17 Le 13/08/2007, à 10:38

lemontchauve

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

1. Quelle est votre résolution ?
2. Quelle est votre taille d'écran (en précisant si c un portable ou un fixe) ?
2. Estimez-vous cela suffisant et confortable ?
3. Si vous rachetiez un PC aujourd'hui (fixe ou portable), quelle résolution exigeriez-vous ?

1. 1024x768 sur un Hyundai 17" CRT
2. C'est très bien en ce qui me concerne
3. Étant donné qu'on a plus que du LCD, hors la résolution native de l'écran, point de salut... je prendrai ce qu'on me donnera, tout en sachant que les résolutions en dessous du 1280x1024 deviennent rares...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#18 Le 13/08/2007, à 12:16

lapin fumeur

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

ben pour moi c'est ou plutôt c'était
du 1400x1050 sur l'écran 15' de mon portable acer
la résolution été impec autant pour le net que pour le reste
peut être un chouia trop petite...

mais, il y a 3 semaines, l'écran m'a lâché... comme ça... alors que je n'ai utilisé ce portable que 2 ans et pratiquement toujours avec l'écran ouvert... bref, acer, je conseille pas, grosse daube.

du coup me suis acheté un écran 17' que j'ai connecté au portable
là je suis en 1280x1024 et ça me change la vie!

c'est la résolution la plus agréable que j'ai testé depuis que j'ai des ordi.
je te la conseille, sur un 17' c'est le nirvana

Hors ligne

#19 Le 13/08/2007, à 12:38

max_naheulbeuk

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

J'ai vu un pc portable 15 pouce 1900x1200 c'est vraiment génial!

Hors ligne

#20 Le 13/08/2007, à 14:39

aganim07

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

pfff les portables Apple sont si chers Mais j'en viens à penser que je vais devoir prendre un Macbook Pro. Sinon, sur ls Macbook tout court y a qu'un chipset intégré...

Donc je réfléchis à d'autres marques comme Lenovo ou Sony Vaio ou Dell.
J'hésite entre ces trois là mais je perds l'avantage de Mac OS X que je rêve littéralement de posséder !

Donc je suis déçu...

Dernière modification par aganim07 (Le 13/08/2007, à 14:39)

Hors ligne

#21 Le 14/08/2007, à 12:57

PB68

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Ecran CRT 17 pouces en 1024x768.

Etant en double boot (XP / Ubuntu), je dois reconnaître que certaines fois sous Ubuntu je me sens un peu à l'étroit et que je devrais tenter de passer à 1152x864 voire 1280x960.

Le jour où mon CRT passera l'arme à gauche, j'espère que l'on trouvera encore des CRT mais je resterai à 17 pouces (question de place) sinon je passerai au LCD en 19 pouces voire plus.

PB smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#22 Le 14/08/2007, à 13:18

Neros

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Sur mon Inspiron 1520 (portable) fraichement recu (et qui va déjà repartir au SAV....... hmm )
Donc sur l'écran 15,4" il y a une résolution de 1440x900 et c'est trèèès comfortable ! Je pense que plus haut cela ne doit pas etre bien ... (sur un 17" ok mais pas sur un 15,4'' et encore moins sur un 13...)

Vous vous rendez compte, j'attend 17 jours pour recevoir ce portable pour qu'il retourne déjà au SAV :
- le son sature pour rien et n'importe quoi (une musique en aigü est absolument horrible!)
- des biiip biiip très faible mais omniprésent et ça me tape sur le système (ça ne le vous fait pas ça ?)
- et j'entend tout le temps le ventilo alors que chez les autres, c'est extremement silencieu voir inaudible.... et parfois alors que je ne fait rien du tout il va encore plus vite.... (prob de chauffe peut-etre...)

Bref, voilà c'était mon coup de gueule désolé (je vais essayer d'avoir un proc' plus puissant tant qu'a faire...)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." lettre de Guargantua à son fils Pentagruel (humanisme) roll:)

Hors ligne

#23 Le 14/08/2007, à 13:59

aganim07

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Neros a écrit :

Sur mon Inspiron 1520 (portable) fraichement recu (et qui va déjà repartir au SAV....... hmm )
Donc sur l'écran 15,4" il y a une résolution de 1440x900 et c'est trèèès comfortable ! Je pense que plus haut cela ne doit pas etre bien ... (sur un 17" ok mais pas sur un 15,4'' et encore moins sur un 13...)

Vous vous rendez compte, j'attend 17 jours pour recevoir ce portable pour qu'il retourne déjà au SAV :
- le son sature pour rien et n'importe quoi (une musique en aigü est absolument horrible!)
- des biiip biiip très faible mais omniprésent et ça me tape sur le système (ça ne le vous fait pas ça ?)
- et j'entend tout le temps le ventilo alors que chez les autres, c'est extremement silencieu voir inaudible.... et parfois alors que je ne fait rien du tout il va encore plus vite.... (prob de chauffe peut-etre...)

Bref, voilà c'était mon coup de gueule désolé (je vais essayer d'avoir un proc' plus puissant tant qu'a faire...)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." lettre de Guargantua à son fils Pentagruel (humanisme) roll:)

Eh bin... Triste portrait des portables Dell. Entre ça qui tombe en miettes et les Macbook hors de prix fragiles comme de la porcelaine... Mais ou sont les ultraportables solides et fiables ?? Au lieu de rajouter des Ghz au processeur, je préférerais une bonne ventilation et une coque renforcée... Que faire que faire...

Dernière modification par aganim07 (Le 14/08/2007, à 14:00)

Hors ligne

#24 Le 14/08/2007, à 14:50

Neros

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Ha oui mais ce qui m'énerve, c'est que l'ordi n'a pas bouger de mon bureau depuis les semaines que je l'ai eu !
Et il tombe en rade totu seul ...

Mais j'ai vu personne dans mon cas, que veux-tu... j'ai la poisse roll
(mais c'est possible de demander qu'il me mettet un proc plus puissant ?? Parce que là je vais téléphoner au SAV bientôt)

Hors ligne

#25 Le 14/08/2007, à 15:00

aganim07

Re : [Sondage] Quelle résolution pour quelle taille d'écran ?

Neros a écrit :

Ha oui mais ce qui m'énerve, c'est que l'ordi n'a pas bouger de mon bureau depuis les semaines que je l'ai eu !
Et il tombe en rade totu seul ...

Mais j'ai vu personne dans mon cas, que veux-tu... j'ai la poisse roll
(mais c'est possible de demander qu'il me mettet un proc plus puissant ?? Parce que là je vais téléphoner au SAV bientôt)

Je sais pas. Mais à mon sens la course à la performance dans un portable ça devient du n'importe quoi. La star actuelle c'est le Core 2 Duo. Bon ok. Mais ça chauffe et ça fait gueuler les ventilos comme des tarés. Le pb est que la config informatique est devenue le seul critère de sélection des pc portables.

Pourtant, il est tout aussi important de considérer les problèmes de coque, de robustesse, de refroidissement etc...

Un portable qui brule les genoux et dont les ventilos tournent comme des éoliènes c'est évident qu'il crame en 2 mois. Un ventilo c'est pas fait pour ça. Ca tourne en régime min et ça pousse un coup de bourre si nécessaire. Mais ça s'arrête là.

LE seul site qui vante les mérites de la robustesse de ses portables, c'est Lenovo. Je leur tire mon chapeau pour cette publicité doué de bon sens. Ca devient rare...

Hors ligne