Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2013, à 11:11

Autiwa

problème affichage rafraichissement défilement

J'ai une carte graphique Geforce 8200. Et pour avoir sans arrêt eu des problèmes avec les drivers, il est probable que ça vienne de là.

Avec le driver "nouveau", la résolution n'est pas bonne, et ça ne fonctionne absolument pas.

Grâce à l'aide de cette page web (http://zo0ok.com/techfindings/archives/1046), j'ai installé un vieux driver en faisant :

sudo apt-get install nvidia-173
sudo apt-get purge xserver-xorg-video-nouveau

Mais l'affichage était toujours pourri avec Ubuntu 13.04 que je viens d'installer (j'étais en 12.04 avant, sans soucis particulier une fois que j'ai le bon driver). À noter que j'ai fait une installation propre en virant mon /home vu que ça cause souvent des problèmes.

Ensuite, j'ai installé CCSM pour désactiver les effets compiz.

Seulement voilà. Je constate au moins deux problèmes signe que quelque chose cloche :
Les fenêtres pour choisir des fichiers, si je fais fichier>Ouvrir dans Geany par exemple, s'affiche avec un fond turquoise !

Et quand je fais défiler, l'affichage plante complètement. Les lignes se chevauchent, s'effacent, et c'est illisible. Mais je ne peux pas faire d'impression écran pour vous montrer, au moment où j'appuie sur le bouton "Impr. Ecran", ça se rafraichi, et du coup on ne voit plus le soucis...

[edit] Mais ça fonctionne avec Nautilus
[/edit]

Illustration du bug d'affichage quand on fait défiler une page

Illustration du bug d'affichage qui fait apparaître du turquoise

J'ai bien essayé de chercher sur google et le forum, mais n'ayant de description avec des mots clés précis, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a une idée pour résoudre mon soucis? J'en ai tellement marre que j'envisage de changer de config et de poster un autre sujet pour demander à la communauté des ref de composants parfaitement supportés. J'en ai vraiment plein le dos des soucis avec les cartes graphiques.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Autiwa (Le 12/10/2013, à 18:50)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2013, à 18:51

Autiwa

Re : problème affichage rafraichissement défilement

Juste un petit Up car j'ai pu faire des impressions écran pour illustrer mes deux soucis. À ceci s'ajoute un 3e soucis, l'ordinateur refuse de s'éteindre quand je le lui demande (hier soir il a tourné toute la nuit sur l'écran violet "Ubuntu", mais je ne sais pas si c'est lié.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne