Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 21:51

Jonas

[Résolu] Modèle Nautilus

Salut

Quand je fait, dans une fenètre nautilus : bouton droit --> créer un document

J'ai en grisé : "aucun modèle installé'

comment peut-on créer/installer des modèles (je vouderais en avoir pour Ooo, "gedit"...)

Merci wink

Dernière modification par Jonas (Le 06/10/2005, à 17:55)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 21:56

mesmento

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Crée un dossier Templates dans ton répertoire principal, puis insère les fichiers modèles que tu souhaites.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 23:36

Jonas

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Merci !
Essayer compris smile

encore une question : on peut pas mettre les modèles dans un fichier cacher, on a un autre endroit qui n'encombre pas mon /home/user


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 01:33

Kitty

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

non... (enfin pas à ma connaissance)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 12:56

Jonas

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 04/10/2005, à 17:05

mesmento

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Ce qu'il y a de cool avec ce système c'est que l'on peut faire des dossiers pour classer ses modèles.

Hors ligne

#7 Le 05/10/2005, à 14:39

Jonas

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Noté, Merci encore !


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#8 Le 06/10/2005, à 14:30

Kitty

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Peux-tu marquer [Résolu] dans le titre de ton post ? Merci !

Hors ligne

#9 Le 06/10/2005, à 17:56

Jonas

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

C'est fait. wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 01:01

dudu29

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

salut, ok mais comprends pas trop, je dois mettre quoi dans Templates pour que ça marche ?
par exemple, un nouveau fichier texte  (.txt)

merci

Hors ligne

#11 Le 01/11/2005, à 01:04

dudu29

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

desolé ok j'ai compris merci

Hors ligne

#12 Le 13/09/2008, à 23:16

octav

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Petite MAJ (parce que je suis tombé sur ce fil en ayant le même problème) :
Depuis Ubuntu > 7.10, c'est Modèles et pas Templates. Avec le recul, c'était évident, mais bon, j'ai quand même un peu cherché...

Hors ligne

#13 Le 22/08/2009, à 14:58

stéphan13

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

salut, ok mais comprends pas trop, je dois mettre quoi dans Templates pour que ça marche ?
par exemple, un nouveau fichier texte  (.txt)

Bonjour à tous,
perso je remonte le post car j'ai la même interrogation sauf que j'ai pas trouvé la subtilité .
J'ai effectivement dans mon ~ un dossier nommé 'modèles' (sans le M majuscule pour ma part, je ne sais pas si c'est important et est de toutes façons testé avec et sans) .
bon, dans ce fameux dossier j'ai créer par exemple un fichier .odt de notre cher writer que j'ai nomé 'Nouveau document Writer' mais je n'ai pas la fameuse nouvelle entrée tant attendue dans le menu du clic droit ...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Cordialement
Stéphan
PS je suis sous ubuntu hardy ...

Dernière modification par stéphan13 (Le 22/08/2009, à 18:49)


Stéphan

Hors ligne

#14 Le 22/08/2009, à 23:34

stéphan13

Re : [Résolu] Modèle Nautilus

Bon ben ... qui cherche trouve non ?

Dans un autre post j'ai vu que dans le fichier suivant : /home/<nom_d_utilisateur>/.config/user-dirs.dirs il y a des infos sur les dossiers à pointer pour telle ou telle chose . Pour ce qui est des modèles il sagit de la ligne : XDG_TEMPLATES_DIR="$ qui pour moi pointait sur mon /home . j'ai donc modifié ce fichier avec /home/'mon_nom'/Modèles et là la magie à opérée ...

Cordialement
Stéphan


Stéphan

Hors ligne