Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2013, à 18:18

mlhote

Raccourci Terminal

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et j'aurais une question ;

j'utilise Ubuntu pour faire tourner un serveur Bukkit mais à chaque fois que je veux le lancer, je dois aller dans le Terminal (Ctrl + Alt +T) et taper les commandes suivantes pour lancer le serveur :

cd /home/mathieu/Bureau/CraftBukkit

puis

java -jar -Xms1024M -Xmx1024M craftbukkit.jar

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un raccourci qui serait sur le bureau et qui, quand on le lancerait, ouvrirait le Terminal et lancerait les commandes

Merci de votre réponse !

Dernière modification par mlhote (Le 12/10/2013, à 18:20)


mlhote ! - OS X 10.8 - Windows 8 Pro et Ubuntu 12.04 !

Hors ligne

#2 Le 12/10/2013, à 18:56

Zakhar

Re : Raccourci Terminal

Oui, ça s'appelle un fichier .desktop

Mais si tu as Ubuntu standard, on ne fait pas comme ça, c'est moche et ça va ressembler à un W$ avec plein de m*rd*s sur le bureau.

Le plus "propre" est de faire un lanceur que tu mets dans la barre latérale de Unity.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2013, à 08:01

mlhote

Re : Raccourci Terminal

Merci ! J'ai pas réussi à créer un Launcher à cause de Unity (je déteste ça mad) mais j'ai crée un .sh avec mes commandes dedans puis je l'ai rendu exécutable !

En tout cas, vous êtes au taquet la communauté Ubuntu, chapeau, ça nous change des communauté pour les autres OS !


mlhote ! - OS X 10.8 - Windows 8 Pro et Ubuntu 12.04 !

Hors ligne