Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 18:17

Louve6060

Installer Data Crow, pas de dépot

Salut Ubuntistes,

Depuis longtemps je cherchais un logiciel pour gérer ma bibliothèque. J'en ai trouvé un "Data Crow", mais je ne sais pas l'installer sans le système des dépots.

Là, je l'ai sur mon bureau, zippé et dézippé, mais après je ne sais pas.

Jusqu'ici, je n'avais pas eu besoin de faire cette manip, aujourd'hui, je vous demande de l'aide sur cette question...

D'avance un grand merci.

Louve

#2 Le 11/08/2007, à 19:22

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bon, j'ai pas mal regardé sur les docs du site. Je n'y arrive pas !!!

J'ai essayé en mode graphique avec Gdebi, en mode console en tapant : sudo dpkg -i mon_paquet.deb, y a qq chose qui manque, que je n'ai pas bien compris. Ca ne marche pas !!!

Où me suis je plantée ???

Mon fichier est sur le bureau, compressé et décompressé. Peut être n'est il pas au bon endroit, mais où le mettre ?

Je tourne sur Ubuntu Feisty, et que vous dire de plus ?

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!

#3 Le 15/08/2007, à 17:57

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

UUUUUUUUUUPPP !!!

Bon, regardez le premier message de ce post et calculer approximativement le temps que j'ai pu passer à essayer de comprendre, oui oui oui !!! comment installer un soft sur Ubuntu sans dépot.

J'ai trouvé plusieurs pistes, sans arriver à aucun résultat probant.

Je cherche donc une BONNE AME qui voudrait bien me transformer Data Crow en .deb pour que je l'installe sur mon PC.

Je sais, c'est super culotté, mais pour le moment, je ne trouve pas d'autre solution et j'ai vraiment très envie d'utiliser ce logiciel.

smilebig_smilehmm

Allez, qq un pour me répondre favorablement ???

D'avance un grand merci.

Louve

#4 Le 15/08/2007, à 18:11

frenchy82

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bonjour,

Je viens de regarder ce "fameux" data crow.
En fait il s'agit d'un prog en java donc, si jre est installé sur ton ordi il n'y aucune install à faire

Tu telecharge datacrow
http://sourceforge.net/projects/datacrow/

Tu prends la version 3 binaries (sans install)
Il s'agit d'un zip. Double click sur le zip pour decompresser le fichier.
Dans le nouveau dossier tu double click sur "datacrow.jar" et cela demarre le prog

PS; tres esthétique ce programme smile

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 18:33

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Merci Frenchy82 de ta rapidité et de ta compréhension.

J'ai suivi tes instructions, sachant d'effectivement je n'avais pas chargé cette version, mais malgré cela, le résultat n'est pas le bon.

Je double clic sur le fichier zippé, il m'ouvre une fenetre dans laquelle je reclic sur datacrow.jar. Et là, il m'ouvre une autre fenêtre et m'en propose autant que je veux.

J'ai bien compris qu'il me fallait avoir installé Java. N'étant pas sure de moi à 100%, j'ai installé dans Synaptic tout ce qui commence par Java. C'est une méthode comme une autre, je sais !!!

Louve

#6 Le 15/08/2007, à 18:39

frenchy82

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Re,

e double clic sur le fichier zippé, il m'ouvre une fenetre dans laquelle je reclic sur datacrow.jar. Et là, il m'ouvre une autre fenêtre et m'en propose autant que je veux.

Non, il faut que tu doubleclick sur le fichier zip et la tu as un bouton "extraire" (meme demarche que dans windows)
Tu choisis le repertoire ou il doit extraire (dans ton home) et la il va extraire (dezippe) ce fichier dans un nouveau dossier.

Ensuite avec nautilus tu vas dans ce nouveau dossier et c'est a ce moment que tu double cliques sur datacrow.jar pour lancer le prog

Désolé si je n'étais pas tres clair neutral

Hors ligne

#7 Le 15/08/2007, à 18:49

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bouhouhouhou !!! Ca ne marche pas....

Ce que tu m'as dit de faire, je l'avais fait, mais comme ça ne fonctionnait pas, j'étais repartie EXACTEMENT sur ce que tu avais dit... Ne t'excuses pas, c'est déjà super gentil de m'aider.

Bon, je me reprends... hmm

J'ai suivi ce que tu as dit, une fois de plus, en cliquant sur datacrow.jar il m'ouvre une nouvelle fenêtre.

Question : Faut il que Java soit lancé ? Et Java se lance-t-il d'ailleurs ???

Louve

#8 Le 15/08/2007, à 19:07

frenchy82

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Re,

Il ne faut pas lancer java smile
Si tu fais un click droit sur datacrow.jar il doit te proposer de te l'ouvrir avec java (je ne sais plus le nom exact) par defaut

Chez moi, dans synaptic, c'est  sun-java6-jre qui est installé

Bon courage

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 19:57

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

WAHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

CA MARCHE !!!!

Un grand merci Frenchy, surtout que les chemins que j'avais pris pour y arriver était complètement faux....

Merci, Merci, Merci, Merci,

J'ai été un peu longue à essayer, mais j'ai fait diner mes enfants entre nos deux posts.

Bonne soirée et à bientot.

Louve

#10 Le 16/08/2007, à 10:47

Louve6060

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Je ne regrette pas une seconde d'avoir embeté tout le monde pour installer Data Crow. Je le test depuis ce matin, et je suis super contente.

Donc, si comme moi vous avez une grande bibliothèque, un max de DVD, de films, de cd de musique, et que vous voulez les gerer de façon optimum, ce soft est fait pour vous.

Allez, je vous laisse, j'ai du boulot.

Louve

Merci encore à Frenchy !! smile:):)

#11 Le 22/09/2008, à 23:45

sylvsteph

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

J'ai datacrow sur windows, ce logiciel est génial. Je viens d'installer sun-java6 avec synaptic pour pouvoir l'utiliser aussi dans ubuntu.
Est-ce qu'il y a un moyen pour mettre un raccourcis quelque part?

Sylvie

Dernière modification par sylvsteph (Le 22/09/2008, à 23:59)


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#12 Le 23/09/2008, à 00:31

Ayral

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bonsoir
Ce fil de discussion m'a rendu curieux, j'ai téléchargé et démarré data crow. On peut le franciser ? Parce que là, en anglais, j'ai survolé, mais ça serait mieux en frenchie...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 23/09/2008, à 07:33

sylvsteph

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Non, malheureusement, il n'existe pas en français, il est juste en anglais. D'habitude je ne garde pas les logiciels en anglais, mais celui-là est tellement bien que je ne peux pas m'en passer.
Mais si tu as envie d'aider l'auteur à le traduire, il y a son email sur le site dans contacts.
Je mets le site pour ceux que le logiciel peut intéresser: http://datacrow.net/

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#14 Le 23/09/2008, à 22:56

Ayral

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bonsoir

Mais si tu as envie d'aider l'auteur à le traduire, il y a son email sur le site dans contacts.

Je ne me sens pas à la hauteur pour une traduction... Pour me faire comprendre à Londres, c'est déjà pas évident, alors là...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 24/09/2008, à 07:42

sylvsteph

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Ayral a écrit :

Bonsoir

Mais si tu as envie d'aider l'auteur à le traduire, il y a son email sur le site dans contacts.

Je ne me sens pas à la hauteur pour une traduction... Pour me faire comprendre à Londres, c'est déjà pas évident, alors là...

C'est également mon cas. Il y a une partie des mots que je ne comprends pas dans ce logiciel, mais en insistant j'arrive quand même à l'utiliser. Il ne lui manque qu'une version française.

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#16 Le 18/10/2008, à 16:49

sylvsteph

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

sylvsteph a écrit :

J'ai datacrow sur windows, ce logiciel est génial. Je viens d'installer sun-java6 avec synaptic pour pouvoir l'utiliser aussi dans ubuntu.
Est-ce qu'il y a un moyen pour mettre un raccourcis quelque part?

Sylvie

Comment démarrer datacrow sous ubuntu? J'ai mis un raccourcis sur datacrow mais un terminal s'ouvre et pas le logiciel. Je ne sais pas comment démarrer sun-java6, si c'est ça qu'il faut démarrer... Je ne trouve pas. Comment fait-on?

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#17 Le 18/10/2008, à 17:25

frenchy82

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bonjour,

Si le repertoire datacrow est dans ton dossier personnel, dans la console tu tapes

java -jar ~/datacrow/datacrow.jar

datacrow.jar étant le programme à lancer en utilisant java

Si c'est ok tu dois pouvoir mettre cette commande dans un lanceur

Hors ligne

#18 Le 06/01/2009, à 16:35

skorpionnan

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

Bonjour, comme vous avez l'air d'apprecier tout comme moi data crow ( sur vista pour moi ...)

la traduction français est dorenavant fournie avec le logiciel ;-)

#19 Le 11/01/2009, à 12:19

sylvsteph

Re : Installer Data Crow, pas de dépot

skorpionnan a écrit :

Bonjour, comme vous avez l'air d'apprecier tout comme moi data crow ( sur vista pour moi ...)

la traduction français est dorenavant fournie avec le logiciel ;-)

ça c'est super, je vais l'essayer tout de suite. Moi aussi je suis sur Vista, mon écran et datacrow ne fonctionnent plus avec Ubuntu depuis que j'ai fait la mise à jour


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne