Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2007, à 15:41

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Fabounet : En ce qui concerne mon dock je vais le finir selon ce que je voulais faire au début, c'est à dire rajouter les fenêtres ouvertes et un petit menu de configuration  aprés je mets le source en ligne et voilà, maintenant en ce qui concerne mon intégration à ton projet l'offre est trés alléchante, j'ai été faire un tour aussi sur le forum d'AWN mais il me semble qu'ils ne sont pas en manque de developpeurs contrairement à toi qui est seul alors pourquoi pas ... Même si je suis beaucoup plus branché par  les "effets-de-la-mort-qui-tachent"  (ça c'est mon passé de demomaker qui ressort wink  que par le coté "pratique" de la chose, je pense que ton dock peut-être un excellent produit au final, je reflechirai serieusement à la question.

Voilà @+ et merci

Hors ligne

#27 Le 14/08/2007, à 19:41

Fabounet

Re : Nouveau dock

justement, moi je manque d'imagination pour ces trucs (enfin j'ai quand même eu 2-3 idées que je trouve sympa genre les icônes qui tournent sur elles-mêmes, les motifs en fond (de la neige dans le thème par défaut), etc, mais rien de bien original).
Le gnome-dock original pouvait utiliser la libglitz, qui permet d'avoir accès à des fonctions OpenGL tout en utilisant la libcairo, mais j'y connais rien en OpenGL, donc je me disais que quelqu'un passionné d'effets kéké (ce n'est pas péjoratif hein wink) pourrait en tirer quelque chose de sympa, surtout que la base est désormais solide.
A toi de voir smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#28 Le 14/08/2007, à 22:26

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Alors là tu marques un point, pouvoir utiliser les fonctions OpenGL dans ton dock est vraiment un plus, de plus c'est une librairie que je connais trés bien et cela pourrait être effectivement trés interessant de developper des petits effets visuels pour ton dock, cependant comme dit précédement je vais terminer ce que j'ai commencé et par la suite voir avec toi ce qu'on pourrait faire ensemble au niveau de ton dock.

Sinon voilà une vidéo de la dernière version de mon dock, je pense que je ne le retoucherai plus au niveau visuel,  je me suis un peu trop pris la tête pour trouver comment voir tout les icônes

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P41ibYCq0I8[/youtube]

donc cà pour voir les icônes plus le switch lanceurs/fenêtre je pense que ça delestera un peu le dock
reste plus qu'à integrer les fenêtres ouvertes et le menu et c'est bon pour moi

++

Hors ligne

#30 Le 15/08/2007, à 00:40

Fabounet

Re : Nouveau dock

joli ! smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#31 Le 16/08/2007, à 12:51

lorik

Re : Nouveau dock

salut,

je suis super fan de cairo-dock mais j'avoue que le tien c'est trop de la balle aussi !!

bravo!

Hors ligne

#32 Le 16/08/2007, à 16:04

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Voilà la dernière version du dock, il me manque le menu de config + des bugs au niveau des fenêtres ouvertes à regler et je mets les sources, ensuite je verrai avec Fabounet s'il y a moyen de faire quelques choses ensemble

http://video.google.fr/videoplay?docid=-850149344848286422

++

Hors ligne

#33 Le 16/08/2007, à 21:41

chilperik

Re : Nouveau dock

Vraiment super big_smile

Très beau boulot, ça a l'air fonctionnel et pratique  wink

Chapeau bas cool


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#34 Le 16/08/2007, à 21:57

Mav

Re : Nouveau dock

Pareil, franchement ca pète.
Effectivement je pense qu'une fusion des deux projets peut bien péter.


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#35 Le 16/08/2007, à 22:18

gwenn

Re : Nouveau dock

EXCELLENT! Il faut que je l'installe.


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne

#36 Le 17/08/2007, à 21:56

holodad

Re : Nouveau dock

"cairo-dock" de Fabounet répond entièrement aux besoin du mockup mentionné dans ce post.
Je conseille absolument le dock de Fabounet qui est le meilleur dock existant sur Linux...
Oubliez AWN, kilba etc etc...

Je dirais même que ce dock devrait etre inclus dans Gutsy...:D

Hors ligne

#37 Le 17/08/2007, à 22:33

Nicolas2b

Re : Nouveau dock

holodad a écrit :

"cairo-dock" de Fabounet répond entièrement aux besoin du mockup mentionné dans ce post.
Je conseille absolument le dock de Fabounet qui est le meilleur dock existant sur Linux...
Oubliez AWN, kilba etc etc...

Je dirais même que ce dock devrait etre inclus dans Gutsy...:D

Peut etre pour toi, mais pour tout le monde.
Peut m'expliquer ce qu'il manque aux autres (ou ce qu'ils ne vas pas ) ?


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#38 Le 17/08/2007, à 22:44

Fabounet

Re : Nouveau dock

et bien merci, ça fait toujours plaisir smile
néanmoins n'oublions pas que la diversité fait la force, et l'une des raisons pour lesquelles j'ai repris gnome-dock c'est justement que j'en avais marre de cette récente uniformité des bureaux Linux depuis quelques temps (awn + Beryl, on en a vite fait le tour et c'est dommage)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#39 Le 17/08/2007, à 22:49

alexnihilo

Re : Nouveau dock

Bravo, en effet, beau boulot et l'effet carroussel est séduisant lorsqu'on voit toutes les icones. C'est assez original, par rapport aux dock "en ligne". Qlqs questions:

- Comment on insère les applications dans le dock ? Sur certains, c'est un peu pénible à faire.
- c'est positionnable ou bien il reste au bas de l'écran ? 
- est-ce possible de le mettre dans un coin de l'écran, en quart de cercle , ou bien connaissez-vous un dock qui fasse ça ?

Quoiqu'il en soit, chapeau pour le travail !


Intrepid Ibex sur Toshiba U200-163
Faisons les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux

mes conseils pour bien travailler sur ordinateur

Hors ligne

#40 Le 18/08/2007, à 03:36

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Bon je clos ce topique et stoppe le développement de ce dock, en effet je vous annonce la fusion de ce projet avec celui de Fabounet (cairo-dock) donc la suite est ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131714&p=1
Merci à ceux qui ont suivi ce projet

@+

AuGuR

Hors ligne

#41 Le 18/08/2007, à 10:17

Tom_L

Re : Nouveau dock

Salut,

Deux petites remarques:

1. Félicitations, ça péte !

2.

AuGuR75 a écrit :

Je vous annonce la fusion de ce projet avec celui de Fabounet (cairo-dock) donc la suite est ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131714&p=1

Ca serai pas mal de mettre ça dans le premier post du topic, ça eviterai de se taper les deux pages...

Dernière modification par Tom_L (Le 18/08/2007, à 10:18)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#42 Le 18/08/2007, à 12:45

Fabounet

Re : Nouveau dock

se taper les deux pages

qu'est-ce que tu vas dire si tu vas sur l'autre fil ! lol


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#43 Le 18/08/2007, à 17:19

holodad

Re : Nouveau dock

holodad a écrit :

"cairo-dock" de Fabounet répond entièrement aux besoin du mockup mentionné dans ce post.
Je conseille absolument le dock de Fabounet qui est le meilleur dock existant sur Linux...
Oubliez AWN, kilba etc etc...
Je dirais même que ce dock devrait etre inclus dans Gutsy...:D

Vraiment content de voir que les deux projets ont fusionné! big_smile

@Nicolas2B.
Inutile de prendre ce ton. Linux permet justement la diversité... Comme l'a indiqué Fabounet, le choix est vite fait concernant les docks. A part kilba et AWN, on a vite fait le tour...
Je donne juste mon point de vue. Tu donnes le tiens. Voila, rien de méchant dans ce que je dis mais bon...
AWN est bien mais peu customisable a mon goût. De plus, il est plus gourmand que Cairo. Il prends un peu prés 4Mo de RAM ce que je trouve bcp trop.
A+

Hors ligne