Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2013, à 12:07

Mathde

impossible de passer en mode graphique au demarage

bonjour,
je suis sous linux mint 15.J'ai recament telecharger un packet, pendant cette installation je suis partit faire quelque chsoe d'autre et en revenant le packet restait bloqué a 92 % alors que le telechargement etait fluide, je decide après avoir attendu de quitte le mintinstall. Cependant quand j'ai voulu changer d'utilisateur un message d'erreur s' affiche me disant que je ne pouvais pas changer d'utilisateur deriere c'etait un fond noir. Je decide de forcé l'arret. Quand je le rallume tout va bien je choisi dans le grub mint 15 , le symobole de mint apparait puis après au lieu d'avoir une fenetre pour choisir la session il m'apparait cela a l'ecran ;

Linux Mint 15 Olivia EasyNote-TS44HR tty6
EasyNote-TS44HR login:

Donc dans login je met mon nom d'utilisateur puis ensuite je rentre mon mot de pqsse car il me le demande il me marque ensuite welcome to linux mint puis le debut d'un terminal et pas le bureau comme je devrai avoir habituellement.

Aider moi svp
merci

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 21:24

Banhart

Re : impossible de passer en mode graphique au demarage

Salut,

Regarde dans les log de Xorg.
/var/log/Xorg.0.log
Ouvre un terminal et essaie un

startx

Dernière modification par Banhart (Le 15/10/2013, à 18:33)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 07:41

serged

Re : impossible de passer en mode graphique au demarage

Banhart a écrit :

Salut,

Regarde dans les log de Xorg.
/var/log/Xorg.0.log
Ouvre un terminal et essaie un

strartx

plutôt :

startx

!!!


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne