Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 21:21

phengizy

[Résolu]Où sont les sons système ?

Bonsoir,
Depuis mon incident avec - je ne sais plus quoi d'ailleurs , je n'ai plus de son système (démarrage, extinction...) quand je vais ds Préférences -> Sons - les tests me sortent un long bip du genre sirène monocorde.
Aujourd'hui m'est venue l'idée de chnger le son du notificateur d'imails. le p'tit chtonk - inaudible d'en bas . Encore heureux que le Tux est là - je le vois quand je monte
Je m'en suis donc retourné sous Windows   pour voir comment faire ?
-> Thunderbird, Préférences .... çà y est j'ai changé - un truc du genre "you have a mail" assez rigolo....
Donc je reviens ss Ubuntu en faisant attention de nepatoukacé  et là pas moyen.....
Tiens ben v'la que je ne sais plus faire de screen, as t'heur .....

Il y a eu une erreur lors de l'exécution de « gnome-screenshot » :
L'exécution du processus fils « gnome-screenshot » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type).

Questions:
-Où sont les fichiers sons (wav) ?
-Comment se fesse que je n'ai pas de son système alors que j'ai les autres (VLC (en video et en audio)) - ? j'ai déjà fait un rm -fr ~/.gconf ça n'a rien donné
-Comment faire pour changer le son du notificateur. ?
-Et pendant qu'on y est: puis-je savoir d'où k' il est parti le fils de « gnome-screenshot » ?
Merci d'avance
@+



--------------------
Ech' Novis
J'adore les classiques du bon verbe qui mettent un peu de brillance dans le terne ambiant et l'usage commun (c pa 2 Moa )

Dernière modification par phengizy (Le 06/04/2008, à 10:43)


Ech' Novis

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 21:27

sheep

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

bonjour,

Les sons systeme se trouvent dans /usr/share/sounds

pour gnome-screenshot
t'aurais pas viré le paquet par erreur, tente une réinstallation du paquet par synaptic.

J'ai pas suivi l'histoire du notificateur (c'est quoi?)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 22:09

phengizy

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

Salut sheep et merci pour la réponse,
-J'ai retrouvé le fils de "gnomme-screeshot" lol
-j'ai trouvé les sons aussi - mais le démar/extinc restent silencieux sad
-pour thunderbird:
http://img406.imageshack.us/my.php?image=captureqj7.png
sous Windows j'ai réussi à changer le son lors d'arrivage de nouveaux message, en copiant/collant un fichier. Je voudrai faire la même chose sous Ubuntu (je n'entends pas bien le son actuel(par défaut).
Malheureusement en copiant/collant le fichier KDE_beep_door (cf le screen) rien ne change.Ce n'est même un chtong c'est un chting smile
http://img404.imageshack.us/my.php?image=capture1oq7.png ça c'est pour les sons système . J'ai essayé toutes les possibilités - c'est soit la sirène soit un petit "klik"
@+

Dernière modification par phengizy (Le 10/08/2007, à 22:23)


Ech' Novis

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 22:25

sheep

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

J'ai essayé chez moi, sur la version 1.5.0.12

les diffèrences avec ton screenshot:
j'ai la case "utiliser le son suivant"cochée (pas celle "utilisé le son système")
Je n'ai pas fais un copier collé du nom du son, j'ai parcouru les fichiers pour lui indiquer le bon chemin


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 23:03

phengizy

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

Re,
ça y est j'entends quand je reçois 1 mail - Tous les fichiers ne fonctionnent pas. smile
Là j'ai mis quetion wav smile
Par contre tjrs rien pour les sons d'ouverture et de fermeture.
C'est certainement le même principe smile encore faut-il savoir où chercher ........
@+


Ech' Novis

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 23:10

sheep

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

Chez moi c'est comme ça dans Systeme->préférences->sons onglet sons:


son.png

Dernière modification par sheep (Le 10/08/2007, à 23:10)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 10/08/2007, à 23:21

phengizy

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

Tout comme chez moi, http://img442.imageshack.us/my.php?image=captureru5.png et là si je teste c'est la sirène ????


Ech' Novis

Hors ligne

#8 Le 10/08/2007, à 23:37

sheep

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

euh, c'est pas le même onglet que tu me montres smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#9 Le 11/08/2007, à 01:01

phengizy

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

smile je sais, c'était pour éviter de faire 2 screens. Ça c'est l'onglet d'à côté.
@+


Ech' Novis

Hors ligne

#10 Le 13/11/2007, à 15:47

zebru

Re : [Résolu]Où sont les sons système ?

phengizy a écrit :

Re,
ça y est j'entends quand je reçois 1 mail - Tous les fichiers ne fonctionnent pas. smile
@+

Salut.

Pour une raison mystérieuse (?) les fichiers d'une durée inférieure à  environ 0,35 secondes ne fonctionnent pas dans thunderbird. Par exemple :

  /usr/share/sounds/question.wav (0,77s) passe, mais pas
  /usr/share/sounds/info.wav (0,23s)

Pour utiliser info.wav tu peux faire une copie dans ton répertoire et le rallonger (insérer un silence en fin de fichier) avec un editeur de son.

Perso j'ai fait un fichier caché ".mail.wav" :

  cp /usr/share/sounds/info.wav .mail.wav

(Dans le dialogue "choisir un son" il faut alors faire CTRL-h pour voir les fichiers cachés.)

Hors ligne