Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 05/08/2010, à 11:38

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

J'ajoute que si l'on garde le powered by, c'est possible de les vendre à l'étranger, donc plus de quantité, donc moins cher...

Hors ligne

#402 Le 05/08/2010, à 11:53

Airballman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

KameSense a écrit :

Je suppose que les sandwiches sont prohibés au Québec, et qu'on grave les images d'Ubuntu sur des disques compacts à mémoire en lecture seule ?

Je n'imagine même pas les francisations du jargon technique informatique utilisé en réseau et développement...

Personnellement je ne suis pas intéressé par des stickers en français.

Mais pour ceux à qui ça tient à coeur, on peut aussi traduire "powered by" par "animé par" ou "exploité par"

MErci d'ailleurs, j'ai installé mon ubuntu en anglais, ca veut dire qu'au Québec je serais hors la loi? yikeslol

Hors ligne

#403 Le 05/08/2010, à 12:41

bowmore

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

@KameSense

On doit tout de même à nos cousins du Canada le mot "courriel" qui est, je trouve, très bien et surtout mieux que celui trouvé par l'Académie Française à l'époque... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#404 Le 05/08/2010, à 12:45

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Bon avant que ça parte en troll sur français vs québécois et sur le francisation, pouvez vous vous contenter de simplement répondre à  la question suivante :
Est ce qu'on garde le "powered by" ou on met une traduction ?

Hors ligne

#405 Le 05/08/2010, à 12:50

bowmore

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Et si on ne met rien?
C'est grave?
Comme ça tout le monde est content, et quand je dis tout le monde, c'est bien la Terre entière... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#406 Le 05/08/2010, à 12:51

edge_one

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

bowmore a écrit :

Et si on ne met rien?
C'est grave?
Comme ça tout le monde est content, et quand je dis tout le monde, c'est bien la Terre entière... wink

+1

et +1 pour le mot courriel, sinon on pourrait avoir des autocollants "intel dedans" ?  big_smile

#407 Le 05/08/2010, à 13:24

Airballman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Et des autocollants Geek Inside? tongue

Sinon perso j'aimais bien le powered by, parce que ça s'approchait au plus de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir... Mais je ne suis pas contre pas d'indication du tout si ca peut satisfaire tout le monde wink

Dernière modification par Airballman (Le 05/08/2010, à 13:25)

Hors ligne

#408 Le 05/08/2010, à 13:25

Elzen

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

eramaajarvi a écrit :

ubcd_new_test1.png

Cette version-là avait l'avantage psychologique d'occuper l'espace du « powered by » tout en étant multilingue et en précisant « GNU/Linux » sans risque de superposition sur la version « Ubuntu Studio ».

Ceci dit, à titre personnel, je préférais quand même l'ancien logo, mais ça c'est une autre affaire (et de toute façon, mon ordi à moi est powered by Debian et sans autocollant)

Hors ligne

#409 Le 05/08/2010, à 13:58

Toineo

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Je plussoie ArkSeth pour la version de l'autocollant.
En tout cas (puisque c'était la dernière question), je suis complètement contre un message en français. Ça ne passerait bien qu'au Québec (suppose-je), et comme disait juju_theseaman, un message en anglais permettrait de les vendre à l'international.

Mais quitte à voter, je trouve vraiment bien de mettre juste GNU/Linux, qui a en plus l'avantage de respecter le travail fourni par les communauté GNU et Linux.

Pour finir, niveau matière, je vote aluminium, c'est carrément plus classe.


Fail

Hors ligne

#410 Le 05/08/2010, à 14:26

compte supprimé

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Bonjour. Bonsoir!

Mon intention n'avait pas pour but de vexer. Ici au Québec nous devons nous battre pour préserver notre langue. Et c'est difficile...

De voir le berceau de notre langue utiliser des mots anglais à tout vent est pour nous ici, déconcertant.

Comme le dit ArkSeth, GNU/Linux est un bon choix pour tous.

Sans rancunes les cousins?

#411 Le 05/08/2010, à 14:37

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Toineo a écrit :

Je plussoie ArkSeth pour la version de l'autocollant.
En tout cas (puisque c'était la dernière question), je suis complètement contre un message en français. Ça ne passerait bien qu'au Québec (suppose-je), et comme disait juju_theseaman, un message en anglais permettrait de les vendre à l'international.

Mais quitte à voter, je trouve vraiment bien de mettre juste GNU/Linux, qui a en plus l'avantage de respecter le travail fourni par les communauté GNU et Linux.

+1, c'est une bonne synthèse

Toineo a écrit :

Pour finir, niveau matière, je vote aluminium, c'est carrément plus classe.

Alors, je vais te demander des précisions, pasque je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire à chaque fois.
Pour le moment dans le choix, je suis parti sur le fournisseur cité dans ce message. Dans les deux cas, la matière c'est du plastique (comme l'étiquette Win), c'est l'aspect que l'on choisit.
Je vais tenter de voir le truc IRL pour être sûr.
En gros ce serait plus leur Mylar argent mat, qui a un aspect métal dépoli, comme une tôle brute d'alu par exemple je pense.
Leur produit qui s'appelle alu brossé, c'est aussi du plastique, et je pense que l'aspect brossé ne convint pas, puisque il présente des rayures (n'est pas uniforme) et les autocollants sur les PC n'en on pas.

Donc de toute façon on recherche l'aspect de l'alu, mais sans forcément que ce soit nécessairement de l'alu.

loup2 a écrit :

Mon intention n'avait pas pour but de vexer. Ici au Québec nous devons nous battre pour préserver notre langue. Et c'est difficile...

De voir le berceau de notre langue utiliser des mots anglais à tout vent est pour nous ici, déconcertant.
[...]
Sans rancunes les cousins?

Ce n'est pas le fond qui a été vexant (au moins pour moi et quelques autres membres). Mais ton premier message semblait assez agressif dans les phrases, et vu que sur un forum il n'y a pas le ton de la voix pour adoucir les propos, ça a eu tendance à rendre les réponses plus violentes. Donc (et sans rancune aucune), fais gaffe à ça. C'est pas facile, je m'y suis laissé piéger aussi.

Hors ligne

#412 Le 05/08/2010, à 14:46

inbox

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Je tenais à préciser que j'avais acheté les anciens autocollants aluminium qu'HymnToLife avait distribué. Il faut prendre en compte que ceux ci ne tiennent pas bien la peinture si, par exemple, on pose la main régulièrement dessus (cas d'un autocollant sur un PC portable). Apposés ailleurs le dessin résiste très bien.

Il serait donc, probablement intéressant de connaitre la résistance des différents matériaux proposés ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#413 Le 05/08/2010, à 14:47

compte supprimé

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Tu a raison juju_theseaman
Je vais faire gaffe:)
Bonne fin de journée à tous.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2010, à 14:59)

#414 Le 05/08/2010, à 14:51

kinouchou

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

inbox c'est pour ça qu'on est plutôt partis sur une version "alu" que vinyle classique. On recherche la même qualité que celle du sticker windows

#415 Le 05/08/2010, à 15:01

Toineo

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

@juju : Eh bien, plus en détail, je ne saurai pas trop te dire. Personnellement, je parlait au minimum d'un aspect alu, celui qui rend (amha) le plus classe.
Après, je pense aussi que cela serait encore mieux que l'autocollant soit réellement en alu (et d'après kinouchou, cela donne la meilleure résistance) ; cela dit, il faut pouvoir trouver un fournisseur, et cela doit être plus cher...

Dernière modification par Toineo (Le 05/08/2010, à 15:12)


Fail

Hors ligne

#416 Le 05/08/2010, à 15:19

KameSense

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Toineo a écrit :

Je plussoie ArkSeth pour la version de l'autocollant.
En tout cas (puisque c'était la dernière question), je suis complètement contre un message en français. Ça ne passerait bien qu'au Québec (suppose-je), et comme disait juju_theseaman, un message en anglais permettrait de les vendre à l'international.

Mais quitte à voter, je trouve vraiment bien de mettre juste GNU/Linux, qui a en plus l'avantage de respecter le travail fourni par les communauté GNU et Linux.

Pour finir, niveau matière, je vote aluminium, c'est carrément plus classe.

+1 également, en plus on comprend bien que s'il y a un autocollant ?ubuntu sur le PC, c'est bien qu'il est exploité par ce système.

D'autre part,  les matières brossées, ça accumule la crasse (transpiration, poussière et plus si maladresse) :S


- Kubuntu 10.04 64-bits sur laptop Dell D830 (Core2Duo 2Ghz - 4Go RAM - nVidia Quadro NVS 140M)
- Kubuntu 10.04 32-bits (generic) sur P4 (3,2GHz HT - 3Go RAM - nVidia GeForce 7200 - RAID 0 avec dmraid)
- Kubuntu 8.04 pour i386 sur mon bon vieux PIII (Tualatin 1,4GHz - 1Go RAM - nVidia GeForce 6200)

Hors ligne

#417 Le 05/08/2010, à 15:20

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Toineo a écrit :

@juju : Eh bien, plus en détail, je ne saurai pas trop te dire. Personnellement, je parlait au minimum d'un aspect alu, celui qui rend (amha) le plus classe.
Après, je pense aussi que cela serait encore mieux que l'autocollant soit réellement en alu (et d'après kinouchou, cela donne la meilleure résistance) ; cela dit, il faut pouvoir trouver un fournisseur, et cela doit être plus cher...

Yep, et puis comme celui de win est en plastique, amha ça dépend plus des encres et de la technique d'impression que du support.
Je remarque que kinouchou a mis alu entre guillemets, je pense que c'est pour dire aspect alu.
Donc je vais essayer de voir que c'est bien l'aspect qu'on veut en vrai, et si oui on part là dessus.

Hors ligne

#418 Le 05/08/2010, à 15:29

Toineo

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

@juju : kinouchou me confirme qu'elle parlait bien de l'aspect alu.
Effectivement, pour la résistance, cela doit être plutôt lié à l'impression. On peut avoir un quelconque contrôle là-dessus ?

Dernière modification par Toineo (Le 05/08/2010, à 15:32)


Fail

Hors ligne

#419 Le 05/08/2010, à 15:38

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Toineo a écrit :

@juju : kinouchou me confirme qu'elle parlait bien de l'aspect alu.
Effectivement, pour la résistance, cela doit être plutôt lié à l'impression. On peut avoir un quelconque contrôle là-dessus ?

Ben pour en être sûr, il faudrait faire un proto et le tester, ce n'est pas possible facilement.
Quand on regarde les exemples sur leur site, c'est étiquettes de marque sur des machines, et ça tient bien chaud/froid et les UV (j'ai vu plein de trucs du genre au boulot en milieu marin). Par contre, les frottements je sais pas. Je pense que ça tient mieux que les autocollants précédents par contre.

Hors ligne

#420 Le 05/08/2010, à 16:06

Sir Na Kraïou

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Le vrai alu, c'est plus résistant que le plastique. Quand j'ai viré Ubuntu d'un ordi qui avait cet autocollant, j'n'ai pas réussi à l'enlever, alors que tous les trucs en plastiques, j'n'ai pas réussi à les garder. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#421 Le 05/08/2010, à 16:07

kinouchou

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

@la p'tite justement juju a vu que ce qu'on pensait être en alu n'est pas du complètement alu. mais c'est cette qualité qu'on cherche

et comment veux-tu conquérir le monde si un sticker te résiste? Moi j'arrive à les enlever

Dernière modification par kinouchou (Le 05/08/2010, à 16:09)

#422 Le 05/08/2010, à 16:16

juju_theseaman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

kinouchou a écrit :

et comment veux-tu conquérir le monde si un sticker te résiste? Moi j'arrive à les enlever

et *PAN*
1-0 pour kinouchou lol

Hors ligne

#423 Le 05/08/2010, à 16:16

Airballman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

kinouchou a écrit :

@la p'tite justement juju a vu que ce qu'on pensait être en alu n'est pas du complètement alu. mais c'est cette qualité qu'on cherche

et comment veux-tu conquérir le monde si un sticker te résiste? Moi j'arrive à les enlever

lol:lol:

Hors ligne

#424 Le 05/08/2010, à 16:17

Airballman

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

kinouchou a écrit :

@la p'tite justement juju a vu que ce qu'on pensait être en alu n'est pas du complètement alu. mais c'est cette qualité qu'on cherche

et comment veux-tu conquérir le monde si un sticker te résiste? Moi j'arrive à les enlever

Gaffe kemem, c'est une Ptite gogole mad tongue

Dernière modification par Airballman (Le 05/08/2010, à 16:18)

Hors ligne

#425 Le 05/08/2010, à 16:17

Sir Na Kraïou

Re : Autocollants aluminium "Powered by Ubuntu"

Bah, ceux vendus par HymnToLife, ils étaient en vrai alu. Pis j'serai jamais maître du monde, si je commence à perdre du temps à décrocher des stickers.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne