Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/10/2013, à 17:48

Le Barde

[Musique] Compositeur dispo pour un jeu vidéo

Bonjour,
J'ai posté il y a quelque temps une petite annonce sur le forum jeuxlinux.fr, mais silence radio. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter !

Le Barde (jeuxlinux.fr) a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis chanteur lyrique et compositeur. Si cela vous intéresse, plus d'infos ici : www.adrien-poupin.fr. Vous n'y trouverez cependant pas grand chose sur la composition musicale.

En termes d'esthétique, je fais de la musique dite classique (les musicologues parlent de musique "savante"). Dans mon vocabulaire musical actuel, je peux aller vers les des esthétiques baroques jusqu'à romantiques, et je travaille aussi sur le style Debussy, les styles atonals, polymodals, etc. Pas de musiques actuelles, en particulier pas de musique électronique (car j'aime le beau son acoustique).

Pour vous donner des exemples de musiques de jeux vidéos qui entrent dans l'esthétique que je recherche, je pense par exemple à Fable (The lost Chapters) ainsi que bon nombre des musiques de World of Warcraft.

Je propose donc mes services pour créer la musique d'un ou plusieurs jeux cette année scolaire 2013-2014. Cette musique, dans l'esprit GNU, serait bien entendu libre de droits. Je fournis la partition, et dans la mesure du possible je ferai les enregistrements et traitements nécessaires à l'utilisation directe des sons dans le jeu vidéo.

Pour plus d'infos sur ce que je fais et sais faire : je suis ingénieur gestion de projets de formation, chanteur lyrique, entrepreneur, j'ai monté une structure de soutien aux jeunes artistes (c'est tout jeune) et je me mets sérieusement à la composition depuis plus de trois ans.

Si vous êtes intéressé(s), n'hésitez pas à me contacter directement via mon site ou via ce forum. Ce fil de discussion pourra également être un moyen de voir quels projets pourraient convenir !

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 04:02

yayel

Re : [Musique] Compositeur dispo pour un jeu vidéo

Bonjour,

Je n'ai rien à vous proposer mais votre musique est magnifique. Bravo, j'admire votre talent (à la fois de compositeur et d’interprète). Je suis content de voir que de plus en plus d'artistes de culture "classique" se tournent vers le partage de leur art dans l'esprit du "libre".

J'espère que vous trouverez un projet libre dans lequel vous pourrez participer à la hauteur de vos compétences (multiples, visiblement !). N'hésitez pas à venir en parler sur ce fil (je vais suivre la conversation !).

Peut-être pourriez-vous préciser aussi quelles sont les compétences dont vous auriez besoin pour mener les projets que vous avez déjà commencé ? Cela permettrait à ceux qui les possèdent de venir vous rejoindre et vous apporter leur aide.

En tout cas, bonne continuation !

Yayel

Hors ligne

Haut de page ↑