Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/10/2013, à 19:07

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

xabilon a écrit :

On se calme, s'il vous plaît. On ne va pas s'engueuler pour un bout de peau, quand même...

En effet. Mais ça permet de voir une chose assez importante pour le coup et de nous ouvrir mieux les yeux sur le sujet.
Le mec qui ouvre un fil pour dire qu'il n'est pas traumatisé par une coutume qu'on lui aurait affligé, est le mec le plus traumatisé de forum...

Je commence à me dire que cette opération n'est plus si anodine que ça... si elle arrive à créer ce type de syndrome.
Après je n'exclue pas le fait qu'il simule et milite contre la circoncision en agissant d'une manière réfléchie.


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#102 Le 16/10/2013, à 19:53

pierrecastor

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

khamaileon a écrit :
xabilon a écrit :

On se calme, s'il vous plaît. On ne va pas s'engueuler pour un bout de peau, quand même...

En effet. Mais ça permet de voir une chose assez importante pour le coup et de nous ouvrir mieux les yeux sur le sujet.
Le mec qui ouvre un fil pour dire qu'il n'est pas traumatisé par une coutume qu'on lui aurait affligé, est le mec le plus traumatisé de forum...

Je commence à me dire que cette opération n'est plus si anodine que ça... si elle arrive à créer ce type de syndrome.
Après je n'exclue pas le fait qu'il simule et milite contre la circoncision en agissant d'une manière réfléchie.


Wut ? oO

Tu fais un lien de cause à effet vachement rapide entre la circoncision de SODA et sa réaction sur le forum. Niveau psychologie de comptoir, c'est du haut niveau, la.

Pour rester dans la même veine, ou pourrais dire que tes interventions sur le forum sont du à un manque que ta causer la perte de ton caméléon domestique quand tu étais enfant....




Sinon, sur le sujet, sur le fond, je suis plutôt de l'avis de Grunt, les mutilation rituels sur un enfants, j'ai du mal. Même si médicalement, ce n'est pas si dramatique, comme le disent certains ici (Ca n'a pas le même impacte qu'une excision, par exemple), que des peuples pratiques encore des mutilations rituelles aussi par tradition (femmes girafe, piercings au visage, etc), je pense dans notre monde occidental, on pourrais laisser le choix à la personne en posant un age minimum pour l'opération.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#103 Le 16/10/2013, à 20:08

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

pierrecastor a écrit :
khamaileon a écrit :
xabilon a écrit :

On se calme, s'il vous plaît. On ne va pas s'engueuler pour un bout de peau, quand même...

En effet. Mais ça permet de voir une chose assez importante pour le coup et de nous ouvrir mieux les yeux sur le sujet.
Le mec qui ouvre un fil pour dire qu'il n'est pas traumatisé par une coutume qu'on lui aurait affligé, est le mec le plus traumatisé de forum...

Je commence à me dire que cette opération n'est plus si anodine que ça... si elle arrive à créer ce type de syndrome.
Après je n'exclue pas le fait qu'il simule et milite contre la circoncision en agissant d'une manière réfléchie.


Wut ? oO

Tu fais un lien de cause à effet vachement rapide entre la circoncision de SODA et sa réaction sur le forum. Niveau psychologie de comptoir, c'est du haut niveau, la.

Mais carrément plop. yikes

Attention de ne pas entretenir de hors sujet si tu ne veux pas qu'un sociopathe TE POURRISSE TA PETITE VIE MINABLE. smile

[...]

mad

[...]

.

(edit modo : merci d'éviter les messages remplis de vide)

Dernière modification par slasher-fun (Le 16/10/2013, à 21:57)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#104 Le 16/10/2013, à 21:18

inkey

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

roll

Hors ligne

#105 Le 17/10/2013, à 04:52

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Elzen a écrit :

Et je signale au passage que de la part de celui qui a lancé les histoires des traitements animaux, reprocher à son interlocuteur de vouloir dériver, comme si changer de sujet était synonyme d'une volonté trollesque, c'est un peu… curieux ? J'aurais dû te répondre ça depuis le post précédent : si la volonté (que, au passage, je n'ai jamais eu : je ne fais qu'appliquer un outil d'analyse à la situation, en restant très exactement dans le sujet) de dériver était suffisante pour témoigner d'une volonté trollesque, tu serais celui qui trolle (mais je ne crois pas que ce soit le cas).

Pas du tout. J'ai opposé la souffrance des animaux aux "valeurs" de notre société invoquées par Grünt.
Donc je ne crois pas être hors sujet ni que mes interventions soient trollesques. A moins que tu 'expliques pourquoi ?


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#106 Le 17/10/2013, à 04:53

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

inkey a écrit :

roll

Tu lèves les yeux au ciel et il pleut trois gouttes ?


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#107 Le 17/10/2013, à 05:50

Grünt

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

khamaileon a écrit :

Pas du tout. J'ai opposé la souffrance des animaux aux "valeurs" de notre société invoquées par Grünt.

Ces valeurs ne sont pas étendues aux animaux car nous sommes une société spéciste. Autrement dit nous ne prétendons pas respecter les animaux autant que nous prétendons respecter les humains.

Par contre, nous prétendons respecter l'intégrité physique des êtres humains, et plus encore celle des enfants, et plus encore s'il est question de sexualité.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#108 Le 17/10/2013, à 05:53

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Oui d'accord mais vu que tu ne l'avais pas précisé, ça ne compte pas. tongue


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#109 Le 17/10/2013, à 06:24

Grünt

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

khamaileon a écrit :

Oui d'accord mais vu que tu ne l'avais pas précisé, ça ne compte pas. tongue

Naïvement, je croyais que le but d'une discussion était d'échanger des idées, pas de chercher à pinailler de façon stérile comme un député en espérant que la moindre omission d'autrui permettra de faire triompher son propre point de vue.

Je sais, je suis naïf smile

Dernière modification par Grünt (Le 17/10/2013, à 06:24)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#110 Le 17/10/2013, à 06:28

khamaileon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Naïvement j'ai cru que c'était pourtant l'intention que tu avais en intervenant. smile

L'erreur est humaine. smile


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#111 Le 17/10/2013, à 10:57

Elzen

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

khamaileon a écrit :

Pas du tout. J'ai opposé la souffrance des animaux aux "valeurs" de notre société invoquées par Grünt.
Donc je ne crois pas être hors sujet ni que mes interventions soient trollesques. A moins que tu 'expliques pourquoi ?

Ah, mais, j'ai indiqué explicitement qu'il ne me semblait pas que tes interventions avaient un but trollesque ; et je ne suis pas du tout d'accord avec l'assertion que tu as avancé selon laquelle sortir du sujet serait trollesque. Simplement, je mets en valeur le fait que tu as une vision de « ce qui est dans le sujet » qui semble à géométrie variable (Sujet de base : circoncision. Parler de la façon dont on peut ressentir une circoncision et de la façon de la qualifier : hors sujet. Parler des violences sur les animaux : dans le sujet. WTH ?).

Hors ligne

#112 Le 17/10/2013, à 15:20

ssdg

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

khamaileon a écrit :

[...]

Pour les radars, l'alternative étant le délit de sale gueule (je suis blanc, blond et en jean t-shirt ou pantalon+chemise tout les jours et j'ai 27 ans, j'ai 3 couteaux (de 5cm à 10cm) sur moi en permanence... Et je n'ai été contrôle coté identité que 2 fois:
La première j'étais dans un train avec un pote (même personnalité, les couteaux en moins) en survet et bonnet péruvien.
La seconde, je m'était glissé derrière quelqu'un au portique du métro sous les yeux des policiers et encore, j'ai rien eu d'autre qu'un "faut pas faire ça" après.
Du coup, quand je vois un flash partir, je me dit que le radar à fait le travail au niveau de l'infraction et pas la tronche du client.
De plus, je parle du radar, pas des caméras sur les portiques. Un radar scanne les vitesses et ne se déclenche que lors d'un dépassement (ou d'un cas limite). C'est pas exactement pareil et je préfère rester poli et ne pas parler des caméras de portiques.

Pour la partie sur la gueule du client sur les lois: exactement. (Sinon, tu savais que pour la production d'alcool "maison" et les impots, c'est la délation qui marche le mieux?)

Pour les médias, exactement, le problème c'est les citoyens/moutons.

Pour la pédophilie, n'en avoir rien à foutre, c'est de l’absence d'empathie/de la psychopathie. c'est médical. Par contre, s'il s'agit d’apprécier de faire souffrir, c'est différent (sadisme). Si tu parle de faire payer les sadiques, là, je suis d'accord. (encore que donner une bonne fessée entre adultes consentants... ;p )

Soins => Exactement

Je ne sais pas, quand j’achète une console de jeu, je ne force personne à jouer. (ça me fait chier, j'ai des jeux en co-op, ma femme n'est pas intéressée et du coup je stagne... Peut être que je devrais la forcer. tongue ). Après, il y a le défaut de la pollution aux produits chimiques, c'est vrai que je préfèrerait qu'elles soient produites en europe. (normes, tout ça). Après, si ça me permet de me détendre en n'imposant rien à personne, why not? (c'est le problème c'est qu'on apaise ses craintes religieuses en faisant quelque chose à quelqu'un de trop jeune pour avoir/exprimer un avis)

Pour la partie sur DS... à ma connaissance il n'est condamné pour rien et la seule chose dont on est sur, c'est qu'il va voir à droite et à gauche (et tant qu'on a pas de décisions de justice sur la partie "entre adultes consentants", ce ne sont que des rumeurs. J'aurais bien aimé que Dialo ou Banon aillent jusqu'au bout d'un processus judiciaire. Là, je pourrais condamner.)

Je part du principe que faire du mal à quelqu'un d'autre volontairement c'est très mal. Faire du mal à quelqu'un sans savoir, c'est mal mais pardonnable. Se faire mal tout seul, c'est con. (tout seul: sans que quelqu'un autour aie pu vous en dissuader. Présence de quelqu'un, capacité de ce quelqu'un à convaincre ou proposer une alternative)

Je préfère ne pas trier les problèmes et résoudre ceux sur lesquels je suis motivé. (plus efficace, plus investit, plus qualifié, ... un de ces trucs là)

\o/ => non, j'étais sérieux. J'aime bien quand je trouve un point d'accord avec quelqu'un, en général peut de temps après nos opinions mutuelles évoluent. (d'ailleurs je suis d'accord avec un paquet de trucs dans ton message)

Si ces pratiques étaient entièrement acceptées par la société et que les gamins n'en retireraient aucune séquelle, alors je ne verrais pas le problème en fait.

Bah moi, j'ai le coté que la plupart des choses doivent être faites entre gens capables (consentants et à même d'assumer la suite). En l’occurrence, dans une société plus détendue sur le sexe (et pas "du"), j'appliquerai la même grille de lecture que sur les travaux ménagers. (je ne forcerai pas mon enfant à faire la vaisselle, utiliser la force, c'est mal. Il aura toujours l'option d'aller faire autre chose ou de s'ennuyer dans sa chambre.)

Source> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tradition (le second paragraphe sur l'usage courant) => "Tradition" == "On a toujours fait comme ça". Dans le doute, je précise que l'usage de la tradition la religion ou du "on a toujours fait comme ça" dans un discours m'exaspère de la même façon puisqu'ils sont souvent interchangeables. (synonymes?) J'ajoute que je suis d'accord pour qu'une fois en age d'avoir des relations sexuelles tout jeune se voit proposer un choix:
1) s'engager à faire gaffe au niveau des MST (on lui propose tout ce qui peut réduire les risques, préservatifs, tests de dépistage, circoncision)
2) prévenir qu'il n'a jamais fait gaffe et que se frotter à lui est un risque à considérer au cas par cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rite_de_p … s_de_rites
Certaines des sociétés en question ont des siècles d’existence (regarde les papous qui se scarifient).


Le problème est que vous comparez deux souffrances qui n'ont rien à voir : La pédophilie "" le processus de la vie. Ce qui n'est pas le cas avec la circoncision : dans un cas ou l'autre (coupé ou non) ça ne détériore pas l'individu, psychologiquement.

Pour la différence entre une détérioration physique qui ne détériore pas l'individu psychologiquement, et bien je crois qu'on ne pourra pas être d'accord, j'ai une cicatrice à l'épaule qui ne me fait pas spécialement mal mais qui me rappelle que j'ai passé un quart d'heure affreux à cause d'un choix mal informé que j'ai fait. on peut aussi parler d'un pouce abimé qui fait que je sent une perte de contrôle (je ne peux plus serrer aussi fort qu'avant de la main gauche) et une infériorité par rapport à d'autres. Ce n'est pas vraiment handicapant au quotidien, mais ça met un coup au moral les jours de pluie. (et ça ne concerne pas des organes aussi "sacralisés" que le sexe. (j'aurai bien parlé d'autre chose, mais personne ne veut des détails sur ce qu'il y a à cet endroit de mon anatomie)

Tout ça est physique, je suis toujours capable de me servir de mon corps dans la moyenne des gens (je n'ai pas de prothèses à manipuler avant de faire ceci ou cela par exemple ou de faire une bataille de pouce avec une personne pas trop forte)... Mais ça déprime.

Est-ce qu'un autre peuple, a le droit de venir me voir, un autre peuple qui tu des millions d'êtres humains et d'animaux, pour vivre dans le luxe (pour résumer hein) à le droit de venir me voir et de m’interdire de nous couper nos petits orteils sous prétexte qu'ils considèrent cet acte inapproprié selon leurs valeurs ?

C'est vrai que ça me ferait chier qu'un jour on décide que celui qui ne connait pas la langue et l'enfant ne peuvent pas faire un choix éclairé et que par défaut on fait ce qui est mieux selon nos valeurs. Et bien j'aimerai éviter de me faire couper quoi que ce soit suite à un crash d'avion, un échouage, une sortie un peu trop loin du club de vacances, etc...

ssdg a écrit :

    Bah chez certains, religion et tradition sont quasiment synonymes. (moi par exemple.)

Arf, bah pas pour moi.

J'accepte les explications. (si possible en évitant de partir du principe d'un monsieur barbu. Sinon, je prends aussi la raison du mieux apporté par le monsieur barbu)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#113 Le 17/10/2013, à 16:06

ssdg

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Grünt a écrit :

Faut-il être sage pour faire une brouette javanaise sur un lit de jambon dans une camionnette garée derrière une église un dimanche matin ? neutral

Il faut avoir de l'équilibre, de la concentration et un esprit tordu.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#114 Le 02/11/2013, à 10:03

sucarno

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Voilà, qui va satisfaire tous le monde.

On parlait d'enlever un prépuce. Bientôt, on fera disparaître tout l'organe.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#115 Le 02/11/2013, à 10:14

godverdami

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

sucarno a écrit :

Voilà, qui va satisfaire tous le monde.
On parlait d'enlever un prépuce. Bientôt, on fera disparaître tout l'organe.

Une fois de + ils nous donne une belle leçon de démocratie...autant sur le fond que sur la forme


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#116 Le 02/11/2013, à 12:59

xabilon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Bah, c'est Indochine qui l'a inventé : http://www.youtube.com/watch?v=SWtiCRntA-E


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#117 Le 02/11/2013, à 15:55

Grünt

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

sucarno a écrit :

Voilà, qui va satisfaire tous le monde.

On parlait d'enlever un prépuce. Bientôt, on fera disparaître tout l'organe.

C'est ce qu'on fait actuellement, en fait. Les enfants intersexués sont souvent mutilés et empoisonnés par le corps médical, y compris à l'insu de leurs parents.
C'est une problématique proche de celle de la circoncision : on fait correspondre le corps d'un bébé, d'un enfant, à une norme sociale, sans laisser l'individu grandir et faire ses propres choix.

xabilon a écrit :

Bah, c'est Indochine qui l'a inventé : http://www.youtube.com/watch?v=SWtiCRntA-E

Et ils n'ont pas eu de prix Nobel de médecine ? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#118 Le 03/11/2013, à 11:03

kD

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Aucuns soucis pour moi, beaucoup dirons que tu perd en plaisir vu que tu aura le bout moins sensible, mais croit moi que c'est absolument des conneries. Je l'ai fait par choix personnel et je ne regrette absolument pas.

Et ton non circoncis est surtout mutilé du cerveau...


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#119 Le 03/11/2013, à 11:22

GR 34

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Grünt a écrit :

C'est ce qu'on fait actuellement, en fait. Les enfants intersexués sont souvent mutilés et empoisonnés par le corps médical , y compris à l'insu de leurs parents.

Comme les médecins des camps de concentration, quoi ?


Les mots, l'exagération, tout ça...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#120 Le 03/11/2013, à 14:06

Grünt

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Quand quelqu'un voudra échanger des arguments ici, qu'il fasse signe.

Parce que ça :


kD a écrit :

Et ton non circoncis est surtout mutilé du cerveau...

6steme1 a écrit :

Comme les médecins des camps de concentration, quoi ?
Les mots, l'exagération, tout ça...

C'est du bruit. Pas du signal.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#121 Le 03/11/2013, à 14:54

sucarno

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Grünt a écrit :

Quand quelqu'un voudra échanger des arguments ici, qu'il fasse signe.

Parce que ça :


kD a écrit :

Et ton non circoncis est surtout mutilé du cerveau...

6steme1 a écrit :

Comme les médecins des camps de concentration, quoi ?
Les mots, l'exagération, tout ça...

C'est du bruit. Pas du signal.

le signal, c'est ça.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#122 Le 03/11/2013, à 15:02

GR 34

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Grünt a écrit :

Quand quelqu'un voudra échanger des arguments ici, qu'il fasse signe.

Parce que ça :


kD a écrit :

Et ton non circoncis est surtout mutilé du cerveau...

6steme1 a écrit :

Comme les médecins des camps de concentration, quoi ?
Les mots, l'exagération, tout ça...

C'est du bruit. Pas du signal.

Est-ce que tu as conscience de la porté de tes propos quand tu t'en prends au corps médical ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#123 Le 03/11/2013, à 15:28

xabilon

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

Pour moi, la seule conclusion de cette discussion, c'est que la circoncision, ça traumatise surtout ceux qui ne sont pas circoncis.

Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2013, à 15:41)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#124 Le 03/11/2013, à 15:42

GR 34

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

xabilon a écrit :

Pour moi, la seule conclusion de cette discussion, c'est que la circoncision, ça traumatise surtout ceux qui ne sont pas circoncis.

Ça traumatise surtout les pénis ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/11/2013, à 15:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#125 Le 03/11/2013, à 16:05

Grünt

Re : Circoncision : Cela vous a-t-il traumatisé ?

6steme1 a écrit :

Est-ce que tu as conscience de la porté de tes propos quand tu t'en prends au corps médical ?

Oui. En quoi cette question est pertinente ?

Ce n'est pas la fonction qui fait la dignité, ce sont les actes. Il n'y a aucune raison de sacraliser tel ou tel corps de métier.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne