Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 11:12

sksbir

[resolu] Mise à jour incrémentale par FTP : quels outils ?

Bonjour

Je suis à la recherche d'un outils pour pouvoir faire des mises à jour incrémentales de mon site web.

Il s'agit d'un site hébergé sur free.
- J'ai constaté que screem, l'éditeur de site que j'utilise, possède un outils, mais que cet outils ne fait que des mises à jour totales.
- gftp ne propose que "écraser" ou "continuer"
- Le transfert de fichier FTP intégré à Nautilus ne propose pas non plus ça ( et en plus, il est buggé ).

Par ailleurs, rsync et unison ne proposent pas le protocole FTP.

J'en suis à me demander si je ne vais pas écrire un script pour ça, basé sur l'option "newer" de find afin de constuire la liste des fichiers à transférer, mais avant de me lancer, je pose la question ici, histoire de ne pas réinventer la poudre.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur. merci. smile

mots clés pour la recherche sur le forum : site web update miseajour miseàjour mise jour incrémental incremental incrémentale incrementale incrementales incrémentales

Dernière modification par sksbir (Le 11/08/2007, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2007, à 11:18

llwynrt

Re : [resolu] Mise à jour incrémentale par FTP : quels outils ?

bonjour

http://doc.ubuntu-fr.org/lftp

c’est ça que tu cherches ?

"Pour mettre à jour votre site Internet à partir de votre site en local, il faut utiliser la commande suivante:

lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "mirror -e -R -x dossier_ignoré -x dossier_ignoré /emplacement_local /emplacement_distant ; quit"

Cette commande ne transfère dans l'emplacement distant que les fichiers modifiés dans l'emplacement local et les nouveaux fichiers et efface dans l'emplacement distant les fichiers qui n'existent plus en local."

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 11/08/2007, à 11:24

sksbir

Re : [resolu] Mise à jour incrémentale par FTP : quels outils ?

Voila ce que j'appelle une réponse rapide, précise et totalement pertinente. smile

C'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup smile

Hors ligne