Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2005, à 10:53

bishop

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

coffee
La question bêta du jour pour une version alpha.
             Comment rend t'on un script exécutable?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#27 Le 02/03/2005, à 13:06

melyadon

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

chmod +x fichier

et sinon man chmod

Hors ligne

#28 Le 02/03/2005, à 14:43

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

l'installer ne marche pa?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 02/03/2005, à 15:16

nikola

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Sympa le script, coffee smile

D'autre part, je viens de faire une dist-upgrade et un nouveau menu est apparu dans Nautilus : Send to... : ça zippe et envoi un fichier à un destinataire par email en passant par Evolution est c'est assez pratique je trouve. Je me demandais si tu pouvais pas te servir de ça (des sources, le paquet c'est nautilus-sendto) pour faire un plug dans le genre mais en FTP... En meme temps c'est chaud, je te l'accorde... hmm

Dernière modification par nikola (Le 02/03/2005, à 15:16)

Hors ligne

#30 Le 02/03/2005, à 20:09

ttoine

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

utilisable ailleurs que sous nautilus? c'est ça que tu veux dire?

Ma qestion était plutôt de savoir si tous les utilisateurs du pc ont accès au script quand ils utilisent Nautilus, ou si tous les utilisateurs doivent le ré-installer...

ttoine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#31 Le 02/03/2005, à 20:51

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

ils doivent tous le reinstaller je crois, pas trouvé dans la doc nautilus où le mettre pour que ça soit accessible à tous le monde.
Voilà ce que me dit la doc user de nautilus:

Running Scripts From the File Manager

The file manager includes a special folder where you can store your scripts. When you add an executable file to this folder, the file is added to the Scripts submenu. To run a script choose File → Scripts, then choose the script that you want to run from the submenu.

To run a script on a particular file, select the file in the view pane. Choose File → Scripts, then choose the script that you want to run on the file from the submenu. You can also select multiple files to run your scripts on.

To view the contents of your scripts folder, choose File → Scripts → Open Scripts Folder.

ça n'aide pas des masses je trouve

Pour nikola, on peut voir, tout dépend de comment on s'integre à nautilus, si le programme a été bien pensé...
si il y a une bonne doc et si je peux le coder en C et si libgtk est facile à coder pour les menus, là ça va aller tres vite pour créer une version équivalente à celle des scripts par contre faudrait que j'installe une API pour créer de beaux configure car je ne m'y connais pas du tout. Je regarde ça et j'avise dans quel sens partira le programme.

Vous pouvez donner votre avis, j'en tiendrai compte


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#32 Le 02/03/2005, à 22:14

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Bon j'ai regardé la maigre doc de nautilus, c'est pas clair du tout, j'ai matté vite fait les sources de nautilus-sendto en diagonal, j'ai pas trop cherché à comprendre mais il semblerait qu'on puisse envoyer aussi à partir de nautilus vers gaim, je me demande si il ne serait pas possible de modifier nautilus-sendto pour qu'il integre la fonctionnalité (mais je dois avouer que j'ai un peu peur de leur pourrir leur code)
Donc je sais pas trop, pour l'instant je me vois avec 3 choix:
- continuer le script
- integrer à nautilus-sendto et là faut que je vois avec le developpeur principal du projet en esperant qu'il a du temps à m'accorder.
- integrer à nautilus par un plug in et là je vais devoir bosser pas mal vu que la doc est tres light chez nautilus

Bon par contre, je n'arrive pas à utiliser nautilus-sendto par les .deb sad


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#33 Le 02/03/2005, à 22:25

nikola

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

oui, je confirme pour gaim, c'est assez pratique d'ailleurs wink

Mais je comprend qu'integrer l'envoi vers un ftp au bouzin ne soit pas chose aisée, donc je comprends que tu tiques... donc en fait c'est toi qui vois, vois peut-être avec l'équipe de Nautilus wink

Autre soluce de transition, faire les deux en // : le nautilus-script qui est super fonctionel et rapide à mettre en oeuvre, et commencer à voir l'implementation au niveau du sendto smile

Hors ligne

#34 Le 03/03/2005, à 01:37

nomade

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

J'ai téléchargé la 0.1c, retour :

ça marche!
mais :
- l'installeur n'a pas marché, il m'a créé un fichier vide, j'ai configuré le script à la main
- ça marche mais y a aucun avertissement, j'ai vérifié avec gFTP que ça avait bien fonctionné, mais un ptit message serait sympa pour être sûr que le fichier a bien été transféré. En même temps, un message où faudrait cliquer "OK" ça serait gênant...

Sinon c'est cool merci pour ce script!  très pratique


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#35 Le 03/03/2005, à 14:05

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

je reverifierai le script tout à l'heure mais normalement il affiche pour l'instant la liste des fichiers dans une fenetre ou dans une icone de notifications (je sais plus quel a été mon choix par défaut

je vais voir pour l'installeur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#36 Le 03/03/2005, à 20:11

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Bon j'ai corrigé pour l'installeur mais je ne l'ai pas mis sur le serveur, je voudrais y faire d'autre modif avant attendez demain pour sauter dessus wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#37 Le 04/03/2005, à 20:24

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Pour ceux qui attende le script avec impatience, sachez que je suis en réecriture complete du script roll
donc ça avance mais j'aurai besoin d'une ame charitable sous nautilus et warty qui voudrai bien installé et tester ce script:

 #!/bin/bash

zenity --error --title="FILE" --text="FILE=$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS"
zenity --error --title="URI" --text="URI=$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI"
zenity --error --title="URIS" --text="SEl_URIS=$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS"

en me disant bien sur ce qu'il a en retour!

merci d'avance


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#38 Le 04/03/2005, à 23:25

nomade

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

C'est à rajouter dans le script qu'on a déjà ?


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#39 Le 05/03/2005, à 02:29

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

non c'est un autre script qui renvoit les variables nautilus et les affiches, comme je suis sous hoary (nautilus=broken version), j'avance pas sur le script :s

J'aurai besoin de savoir comment s'affiche ces valeurs et se sauvegarde en mémoire


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#40 Le 05/03/2005, à 08:09

Dagg

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

coffee a écrit :

.... j'aurai besoin d'une ame charitable sous nautilus et warty qui voudrai bien installé et tester ce script:[...]en me disant bien sur ce qu'il a en retour!

En lancant le script après avoir selectionnés trois fichiers :

Msg1:
FILE=/home/dagg/dev/script_test
/home/dagg/dev/readme.txt
/home/dagg/dev/coucou

Msg2:
URI=file:///home/dagg/dev

Msg3
SEl_URIS=file:///home/dagg/dev/script_test
file:///home/dagg/dev/readme.txt
file:///home/dagg/dev/coucou

HTH


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#41 Le 05/03/2005, à 13:01

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Merci beaucoup


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#42 Le 06/03/2005, à 00:25

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Bon aujourd'hui j'ai discuté avec un pote sur le script, il a eu une meilleur idée l'enfoiré et en plus, ce dont j'ai besoin va peut-etre etre dans hoary final ou une version suivante, si ça marche ça va fusez wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#43 Le 06/03/2005, à 16:42

Khalys

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Ca n'a pas l'air de marcher chez moi. Mon serveur n'accepte que les connexions en mode actif (vérifié avec gFTP). Avec ton script, je peux me connecter et "envoyer le fichier" mais :

- ce qui est envoyé est /home/mon_nom/fichier_a_envoyer au lieu de fichier_a_envoyer uniquement. Dans cet exemple le fichier se trouve dans mon répertoire /home/mon_nom/ bien sûr.

- le fichier enregistré sur le serveur FTP fait 0 Ko est n'est en réalité pas un fichier utilisable.

Je suis sous Warty.

Hors ligne

#44 Le 06/03/2005, à 21:10

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

oui j'ai decouvert ce bug en reecrivant tout de 0, mais là je suis en train de voir autre chose, je promets de revenir avec une gamme de script tres interressant, je galère juste à installer des trucs sous ubuntu de façon propre en .deb


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#45 Le 07/03/2005, à 03:22

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Voilà nouvelle version qui corrige pas mal de truc.

Et j'apporte même le transfert de repertoire (c'etait tout con et je me compliquait la vie tss tss je fume trop).

Donc si vous pouviez tester, ça serait hyper sympa.

Si il y a le moindre problème, n'hesitez pas à le dire, je ferai peut-etre une version debug si j'ai le temps car là je vois pas trop où il y aurait des bugs mais bon on sait jamais.

Il faut que je fasse une doc et que je le rende multilingue (ça le ferait cool)

Sur ce, bon download de cette version 0.2


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#46 Le 07/03/2005, à 07:45

Dagg

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Salut Coffee,

coffee a écrit :

Voilà nouvelle version qui corrige pas mal de truc.
[...]
Donc si vous pouviez tester, ça serait hyper sympa...

Qques petits points relevés vite fait :
- visiblement mon zenity ne rend pas l'UTF, je suis obliger d'enregistrer le script en 8859-1 pour avoir un bon affichage des textes accentués.
- Concernant le message d'erreur apparaissant si aucun fichier n'a été selectionné, je verrais mieux le texte "Script d'envoi..." en titre de la boite :

	zenity --error --title="Script d'envoi de fichier sur ftp" --text="Veuillez selectionner des fichiers"

- Ca serait bien de voir un affichage des erreurs de transfert, faudrait voir du côté de la sortie d'erreur "[commande] 2>fichier" combinée avec zenity --text-info.

lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mput -d -0 $destination $final" 2>/tmp/ftp_erreurs.log
[...]
zenity --warning --text="Problème lors de l envoi"
zenity --text-info --title="Erreurs" --filename="/tmp/ftp_erreurs.log"

Seulement avec cette solution reste le problème (chez moi, sur warty) avec Zenity et l'UTF, vu que si un caractère accentué est présent dans le fichier de log, p.ex "hôte", l'affichage des erreurs sera tronqué. Je creuserai sur ce sujet quand j'aurais un peu de temps..


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#47 Le 07/03/2005, à 12:36

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

- Je vais virer tous les accents en le reecrivant pour plusieurs langues.
- J'avais pas tilter que le titre etait plus long que le contenu donc oki
- j'hesite à créer un fichier de log
- j'éspère que tu as apprecier la lecture du code


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#48 Le 08/03/2005, à 13:20

Dagg

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Salut Coffee,

- j'hesite à créer un fichier de log

Ah, pourquoi ?

- j'éspère que tu as apprecier la lecture du code

Oui, ca m'a permis de découvrir des trucs intéressants.
J'ai hâte de voir la suite smile


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#49 Le 08/03/2005, à 15:22

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

car toute création de fichier implique sa destruction d'où un rm -rf $nom_fichier
si $nom_fichier se retrouve vide à cause d'un programme mal fait qui ecrit là où il faut pas... je te laisse imaginer la suite
de plus c'est jamais très propre mais c'est comme ça que je créé mes tableau en bash


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#50 Le 09/03/2005, à 01:44

Dagg

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

car toute création de fichier implique sa destruction d'où un rm -rf $nom_fichier

J'ai remarqué que [sur ma Warty de base] /tmp est vidé à chaque fermeture (ou ouverture ?), d'où l'idée d'y caser le log.

si $nom_fichier se retrouve vide à cause d'un programme mal fait qui ecrit là où il faut pas... je te laisse imaginer la suite

Rien ne t'oblige à rm -rf $nom_fichier, un simple rm constante_nom_fichier peut être plus sûr non ?


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne