Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/03/2005, à 06:51

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

oui mais si cette constante est utilisé par un autre prog ça peut tres vite partir en couille, il y a bien moyen de créer un nom de fichier contenant l'id mais je voudrai voir un peu si il n'y pas une solution propre comme la mettre dans une variable globale interne qui disparaitra à la fin.

Dagg a écrit :

Oui, ca m'a permis de découvrir des trucs intéressants.

Tu aurais du voir une de mes autres ecritures du même script en recursif -_- heureusement pour moi ça marchait pas et il y avait plus simple...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#52 Le 09/03/2005, à 09:09

Keito

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Je pense ne pas etre douer. J'ai repondu a tout les questions du scrit lors de l'install mais apres dans Clique Droit > Script > Mon FTP ( c'est comme ca que j'ai nommé ) > ???

??? = Il n'y a rien.
Ai-je fait une fausse manip ?

Hors ligne

#53 Le 09/03/2005, à 09:42

yeKcim

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Une question que je me pose, avant d'utiliser ton script. Si je rempli tout et que ca fonctionne, ne serait-il pas possible qu'au prochain démarrage du script il ne me repose pas toutes les questions mais qu'il me demande si je veux le serveur 1 (avec le nom que je lui aurait donné la premiere fois, demande du mot de passe, go) ou un nouveau. Ainsi, une fois que j'aurais fait l'opération pour tout mes serveurs ftp j'aurais plus jamais besoin de tout retaper di ce n'est mon mdp.

En gros ajouter la question "enregistrer ce serveur ?", "nom ?" enregistrer la config dans ~/.envoiftp.txt puis au redémarage du script, si ~/.envoiftp.txt n'est pas vide, demander "serveur bob, serveur coco ou nouveau serveur ?"

Ca ca serait pratique (un peu chiant a mettre en place pour le devellopeur) mais pratique pour l'utilisateur


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#54 Le 09/03/2005, à 11:47

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Keito > hum peux tu m'envoyer ton fichier Mon FTP (mon mail est dans le script, le script est dans ~/gnome2/nautilus-scripts/ avec le fichier de conf)
Petit rappel: Sous hoary les scripts ne marche pas, il y a un bug dans nautilus...

YeKcim > L'installeur etait là pour gerer ce genre de truc mais c'est vrai qu'il y a redondance de code...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#55 Le 10/03/2005, à 14:48

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

JE SUIS TROP CONTENT!!!

Nautilus remarche, je vais pouvoir tester et faire evoluer mes script sans avancer à l'aveugle


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#56 Le 15/03/2005, à 13:52

nomade

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

J'ai essayé la version 0.2 et ça ne marche pas, j'ai l'erreur "ProblÂ"me lors de l'envoi"  (avec le problème d'encodage)

Avec la version précédente ça ne marchait pas à tous les coups, je sais pas pourquoi, mais de temps en temps ça fonctionnait et c'était bien pratique wink

Je n'ai pas utilisé l'installeur, j'ai édité le fichier à la main, mais a priori y a pas d'erreur dans la config.
EDIT: c'est un ftp free et je m'y connecte en passif

Dernière modification par nomade (Le 15/03/2005, à 13:53)


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#57 Le 15/03/2005, à 18:38

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

tu es sous free et tu te connectes à ton compte free?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#58 Le 15/03/2005, à 20:00

nomade

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

non, je suis chez club-internet et je me connecte à mon compte free.
je n'ai pas de problème pour m'y connecter via gftp ou nautilus.


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#59 Le 02/06/2005, à 01:59

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Mise à jour en version 0.2d, il n'y a plus d'installeur je trouve ça mieux que ça tienne dans 1 fichier, qu'en pensez vous?

Marche-t-il chez vous?

http://lecoindespotes.free.fr/article.php3?id_article=1


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#60 Le 02/06/2005, à 02:21

Stemp

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Oui, c'est mieux, par contre, je préférerais qu'il n'y ai même pas de répertoire !!
Sinon j'aime bien ton script, mais n'est il pas possible de créer un fichier de conf pour sauvegarder des valeurs par defaut ?
Par ce qu'en fait, si je lance gFtp je n'ai qu'a taper mon MdP, et choisir les fichiers à télécharger.
Si le script pouvait (au moins) se souvenir des dernières valeurs, ça serait super.
En tout cas, beau travail et merci


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#61 Le 02/06/2005, à 11:17

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

lis le README ou edites le fichier wink
tu peux créer plusieurs fichier contenant le même script mais avec différentes configuratons.

Si cette version marche bien, je réintegrerai un installeur

Et si là encore tout est ok, alors je reflechirai au multilangue (français anglais au moins)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#62 Le 02/06/2005, à 11:48

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

compteur="0"
(for fichier in $final
do
	echo "# Envoi de $fichier ..."
	lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mput -d -O $destination $fichier"
	let "compteur += 1"
	let "progress = compteur*100/$#"
		echo $progress
done) |
        zenity --progress --auto-close --title="Status de l'envoi"  --text="Envoi en cours ..."  --percentage=0

Je viens d'essayer de débugger ton script coffee... c'est pas gagné
Je n'ai toujours pas d'upload, mais avec ca, on voit l'avancement
donc le recursif, finalement, c'est mieux.
tu remplace la ligne d'envoi de tout les fichier par ceci. Ca ne marche pas encore, mais bon ca doit juste etre la commande lftp qui n'est pas bonne.

Le soucis, c'est qu'on ne sais pas si le transfert echoue, ou alors il faut insérer un control dans cette boucle. (lftp renvoi pas de code d'erreur... c'est soit 1 soit 0, c'est assez ennervant)

Hors ligne

#63 Le 02/06/2005, à 13:19

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

A y est, ca marche :

if [ $# -eq 0 ]; then
	zenity --error --title="Erreur" --text="Veuillez selectionner au moins un fichier"
	exit 1
fi


#Initialisation des variables
#Si la variable est vide "" alors elle vous sera demandé, sinon le script prendra en compte ces valeurs
#domaine de connection
nom_de_domaine=""
#nom d'utilisateur
login=""
#Je deconseille fortement de ne pas mettre une valeur ici car la valeur restera en clair
password="o"
###################################
#repertoire par defaut de destination:
destination=""

#Serveur passif (Si passive="1" alors la connection sera en mode passif, sinon elle sera active)
passive=""
#fournir à lftp des arguments que je n'ai pas encore implémenté:
lftp_args=""

notification=1



#source fichier_de_configuration

#Trouvé sur g-scripts pour gérer les espaces dans les fichiers
selection=$(echo -e "$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS" | awk 'BEGIN {FS = "\n" } { printf "\"%s\"\n", $1 }' | sed -e s#\"\"##)

selection=`echo "$selection" | sed 's/ /\\ /' | sed 's/\\"\\ /\\" /'`

#il faut modifier selection pour qu'il ne contienne que le dernier terme
selection=`echo -e "$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS" |  awk 'BEGIN {FS="/" }   {printf "\""$NF"\" " }'`

while [ ! "${nom_de_domaine}" ]
do
	nom_de_domaine=`zenity --entry --title="Nom de domaine" --text="Veuillez fournir le nom de domaine sur lequel on doit se connecter"`
	if  [ $? != 0 ]; then
		exit 1
	fi
done

if [ ! "${login}" ]; then 
	login=`zenity --entry --title="Login" --text="Veuillez fournir le nom d'utilisateur pour se connecter"`	
fi
if [ ! "${login}" ]; then
	login="anonymous"
fi

if [ ! "${password}" ]; then
	password=`zenity --entry --title="Nom de domaine" --text="Veuillez fournir le mot de passe de $login sur ${nom_de_domaine}" --hide-text`
fi
if [ ! "${password}" ]; then
	password="anonymous"
fi

if [ ! "${destination}" ]; then
	destination=`zenity --entry --title="Repertoire" --text="Veuillez fournir le repertoire de destination" --entry\-text='/'`
fi
if [ ! "${destination}" ]; then
	destination="/"
fi

destination=`echo $destination|sed 's/ /%20/'`
if [ "$passive" == "" ]; then
	passive="0"
	zenity --question --text="Voulez-vous être en mode passif?"
	if [ $? == 0 ]; then
		passive="1"
	fi
fi


#determination si on est passif ou non

if [ passive != "1" ]; then
	passive_args="set ftp:passive off ;"
fi


#envoie des fichiers
repertoire_present=`echo "$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI" | sed 's/\//\n/g' | sed 1d | awk '{printf "%s/", $0 }' | sed 's/\/\//\//g' `

cd "$repertoire_present"

elements=`echo "$selection" | sed 's/ /\//g' | sed 's/"\//" /g' | sed 's/\/"/ "/g'  `
final=""

for goule in  $elements
do 
	test=`echo $goule | sed 's/\//\ /g' | sed 's/"//g'`
	if [ -d "$test" ];then 
		final="$final \"${test}/*\""
	else
		final="$final \"${test}\""
	fi
done

#On crée le repertoire de destination,
lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mkdir -p $destination" 
rep_reussi=`echo $?` 
if [ "$rep_reussi" != "0" ]; then
zenity --info --text="Le répertoire $destination éxiste déjà"
#on peut avoir une erreur mais cela indique juste que le repertoire existe - non bloquant
fi

compteur="0"
(for fichier in $final
do
	echo "# Envoi de $fichier ..."
	let "compteur += 1"
	let "progress = compteur*100/$#"
		echo $progress
	lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mput -d -O $destination $fichier"
	
done) |
        zenity --progress --auto-close --title="Status de l'envoi"  --text="Envoi en cours ..."  --percentage=0


transfert_reussi=`echo $?` 
#est-ce sur? - état de fin de zenity, pas du transfert

if [ "$transfert_reussi" == "0" ]; then

	fichier_arrive=`lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; ls $destination"`
	if [ "$notification" == "0" ] ; then
		zenity --notification --text="$fichier_arrive"
	else
		zenity --info --title="Fichiers dans le répertoire distant :" --text="$fichier_arrive"
	fi
	exit 0
fi

zenity --warning --text="Problème lors de l envoi"
exit -1

Bon, il y a encore pas mal de choses a améliorées - comme la création d'une boucle totale permettant a zenity d'afficher l'avancement du script sans temps mort.

Le transfert n'échoue jamais (il y a donc un code mort a la fin) sauf si on clique sur annuler pendant le transfert (normalement) et on essaye toujours d'afficher le contenu du repertoire distant.

voila, libre a toi de l'inclure coffee wink

Dernière modification par NaWer (Le 02/06/2005, à 13:22)

Hors ligne

#64 Le 02/06/2005, à 13:24

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Oui mais je préfère ne pas utiliser de barre de progression car c'est hyper lourd je trouve, tu fermes et ouvre une connection ftp pour chaque fichier hmm


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#65 Le 02/06/2005, à 13:32

Stemp

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Il faut lire le Readme ? Je croyais que c'était juste pour faire beau tongue
Ok maintenant c'est nickel chrome, mon Mdp et zou.... cool


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#66 Le 02/06/2005, à 13:32

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

J'aime bien la barre de progression moi, c'est pas vraiment plus lourds. ce qui est vraiment lourd, c'est l'envoi de chaque fichier un a un. Mais je ne trouve pas d'autre solutions pour afficher un avancement vu que lftp renvoi rien. il y a peut etre une solution pour afficher la sortie de lftp via zenity dans une fenetre passive mais je ne trouve pas - j'ai la flemme de lire le man de zenity :-D

ou alors demander a lftp de rester connecter et de se deconnecter a la fin. toujours la flemme de lire le man de lftp.
je le ferais plus tard

Dernière modification par NaWer (Le 02/06/2005, à 13:38)

Hors ligne

#67 Le 02/06/2005, à 15:07

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

J'ai pas mal lu la doc de lftp, ya rien, dans le sens lourd, j'entendais bien sur l'ouverture et la fermeture de la connection (tu peux meme te faire bannir de certains serveur ftp pour connection abusive), de plus d'un point de vue secure chuis pas sur que ça soit bon de voir le mot de passe passer avec chaque fichier qu'on envoi. Au pire le script envoie pour l'instant 3 fois le mot de passe (ce qui est beaucoup je trouve): Création du repertoire de destination, envoi des fichiers et Listing. Je peux integrer le Listing à l'envoi mais je suis pas sûr pour la création du premier repertoire.


lftp renvoit rien sauf 2 code d'erreur et un peu de texte.

Je ne comprends pas ton histoire de fenetres passives.

Donc bon, en l'instant ça sera juste une fenêtre ou une icone de notification à la fin avec le contenu des fichiers.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#68 Le 03/06/2005, à 13:26

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

coffee a écrit :

J'ai pas mal lu la doc de lftp, ya rien, dans le sens lourd, j'entendais bien sur l'ouverture et la fermeture de la connection (tu peux meme te faire bannir de certains serveur ftp pour connection abusive), de plus d'un point de vue secure chuis pas sur que ça soit bon de voir le mot de passe passer avec chaque fichier qu'on envoi. Au pire le script envoie pour l'instant 3 fois le mot de passe (ce qui est beaucoup je trouve): Création du repertoire de destination, envoi des fichiers et Listing. Je peux integrer le Listing à l'envoi mais je suis pas sûr pour la création du premier repertoire.


lftp renvoit rien sauf 2 code d'erreur et un peu de texte.

Je ne comprends pas ton histoire de fenetres passives.

Donc bon, en l'instant ça sera juste une fenêtre ou une icone de notification à la fin avec le contenu des fichiers.

la fenetre passive serai juste une fenetre qui affiche ce qu'on a dans la console pendant le transfert avec lftp, mais apparement, ce n'est pas possible via zenity.

Envoyer trop de fichier d'un coup peut aussi te faire bannir d'un serveur ftp, il y a certain serveurs qui ont une limite  de taille.

Je viens de revoir le script avec une boucle général qui affiche une fenetre de progression :
1/ preparation de l'envoi
2/ creation du repertoire
3/ envoi des fichiers (sans le detail)
4/ lecture des fichiers distants

Donc il n'y a plus une connection par fichier, mais il n' a plus le détail hmm
Bon, t'aime pas les fenetres de progression wink
tant pis :-D

ca m'a permis de mieux connaitre zenity

Hors ligne

#69 Le 03/06/2005, à 13:52

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

Je ne suis pas contre une barre de progression, le truc c'est que c'est un script basé sur un logiciel qui ne me permet pas de créer une barre par fichiers.

Certains serveurs ont une limite de taille, en effet mais ça merdera quelque soit le client en face. Là c'est mon client qui foire.

Pour t'expliquer le problème, imaginons que devant une porte, tu as 100 paquets à l'exterieur et tu dois tous les rentrer, en faisant avec une barre de progression, tu ne peux faire un +1 qu'en ouvrant la porte, donc pour chaque paquet, tu ouvres la porte, tu rentres ton paquet, tu fermes la porte... c'est pas super productif je trouve....


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#70 Le 03/06/2005, à 15:16

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

coffee a écrit :

Je ne suis pas contre une barre de progression, le truc c'est que c'est un script basé sur un logiciel qui ne me permet pas de créer une barre par fichiers.

Certains serveurs ont une limite de taille, en effet mais ça merdera quelque soit le client en face. Là c'est mon client qui foire.

Pour t'expliquer le problème, imaginons que devant une porte, tu as 100 paquets à l'exterieur et tu dois tous les rentrer, en faisant avec une barre de progression, tu ne peux faire un +1 qu'en ouvrant la porte, donc pour chaque paquet, tu ouvres la porte, tu rentres ton paquet, tu fermes la porte... c'est pas super productif je trouve....

J'avais compris :-D
c'est clair que c'est pas terrible, mais c'est la seule maniere d'avoir un avancement fichier par fichier.

En attendant, ca donne ca :

#determination si on est passif ou non

if [ passive != "1" ]; then
	passive_args="set ftp:passive off ;"
fi

#boucle général de progression via zenity :
boucle="1"
(for x in $boucle
do

#envoie des fichiers
repertoire_present=`echo "$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI" | sed 's/\//\n/g' | sed 1d | awk '{printf "%s/", $0 }' | sed 's/\/\//\//g' `

cd "$repertoire_present"

elements=`echo "$selection" | sed 's/ /\//g' | sed 's/"\//" /g' | sed 's/\/"/ "/g'  `
final=""
for goule in  $elements
do 
	test=`echo $goule | sed 's/\//\ /g' | sed 's/"//g'`
	if [ -d "$test" ];then 
		final="$final \"${test}/*\""
	else
		final="$final \"${test}\""
	fi
done

let "progress = 50"
		echo $progress
echo "# Création de $destination ..."

#On crée le repertoire de destination,
lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mkdir -p $destination"

let "progress = 75"
		echo $progress
echo "# Transfert des fichiers ..."

#on peut avoir une erreur mais cela indique juste que le repertoire existe
lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; mput -d -O $destination $final"
transfert_reussi=`echo $?` 
#est-ce sur?

let "progress = 95"
		echo $progress
echo "# Vérification du transfert ..."

if [ "$transfert_reussi" == "1" ]; then

	fichier_arrive=`lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; ls $destination"`
	if [ "$notification" == "0" ] ; then
		zenity --notification --text="$fichier_arrive"
	else
		zenity --info --title="Fichiers dans le répertoire distant :" --text="$fichier_arrive"
	fi
	exit 0
fi

zenity --warning --text="Echec du transfert"
exit -1
done) |zenity --progress --auto-close --title="Progression"  --text="Préparation du transfert ..."  --percentage=25

Rien ne change sur le code, simplement une boucle a la con pour zenity et la barre de progression.
J'ai ausi changer le if [ "$transfert_reussi" == "1" ];
Mais ca doit merder chez moi, vu que j'ai toujours un 1 même si le transfert a réussi - donc j'affiche les fichiers uploadé comme vérification :-/
Le 0 ne fonctione jamais (je ne sais pas pourquoi lftp renvoie toujours 1 chez moi)

Je suis donc revenu sur le "tous les fichiers d'un coup" tu m'as convaincu wink le temps de trouver comment afficher la sortie de lftp dans zenity.

En tous cas, vraiment génial ton script !

Hors ligne

#71 Le 04/06/2005, à 14:41

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

V0.3 disponible ici: http://lecoindespotes.free.fr/article.php3?id_article=1

Multilingue
log d'erreur
Et un autre truc

Si vous pouviez me signaler tout problème, merci d'avance


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#72 Le 04/06/2005, à 17:28

yeKcim

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

et ici : http://g-scripts.sourceforge.net/cat-filesysmgt.php


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#73 Le 04/06/2005, à 17:38

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

cool


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#74 Le 05/06/2005, à 15:29

coffee

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

J'aimerai avoir vos retour d'expérience, pour savoir si il y a des choses qui ne marchent pas ou des choses à ameliorer, merci d'avance


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#75 Le 11/06/2005, à 16:50

NaWer

Re : Ftp en script-nautilus - Besoin de testeurs

j'utilise ce script au moins 10 fois par jours.
pas de probleme jusqu'alors, mais j'ai fait tellement de modification hmm

Pour l'affichage du contenu du repertoire distant (que tu as commenté)

if [ "$transfert_reussi" == "0" ]; then
	#fichier_arrive=`lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; ls $destination"`

si c'était a cause du formatage, ca donnerais un truc du genre :

if [ "$transfert_reussi" == "0" ]; then
	fichier_arrive=`lftp $lftp_args -c "$passive_args open $nom_de_domaine ; user $login $password ; ls $destination" | tr -s ' ' | cut -d' ' -f9,10,11,12,13,14,15`

Ainsi, ca affiche uniquement les noms de fichier, et pas le contenu d'un ls -s
(enfin, sur mon serveur ca donne ca, peut etre que le ls dépend du serveur)

euh... c'est crade, il doit y avoir une solution pour afficher a partir du 9e blanc, mais je ne trouve plus comment on fait hmm (pour les noms avec espace, car la, aprés le 15e c'est perdu)

Dernière modification par NaWer (Le 11/06/2005, à 17:14)

Hors ligne