Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2013, à 17:15

Zenix22700

Installation de PearOS 7 sur PC portable

Bonjour, depuis un petit moment j'essais d'installé la distribution PearOS 7 sur mon PC portable asus. Et au moment de la copie des fichier il m'indique un message de ce type:

La tentative de la copie du fichier : ******** a été interrompue.
Verifiez l'age de votre disque dur ou assurez vous de relier les ventilateurs a l'ordinateur

Or , mes ventilateurs fonctionnent très bien et le disque dur a à peine 4 ans.
J'avais testé avec une autre distribution , ça marche mais impossible avec Pear OS 7.

Merci de répondre au plus vite smile

Si vous ne voyez pas quel est le probleme , savez-vous comment "récupéré" l'interface de ce système d'exploitation et de l'inclure dans un autre?


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 23:08

AlexandreP

Re : Installation de PearOS 7 sur PC portable

Salut,

Zenix22700 a écrit :

Bonjour, depuis un petit moment j'essais d'installé la distribution PearOS 7 sur mon PC portable asus. Et au moment de la copie des fichier il m'indique un message de ce type:

Pour de l'assistance à l'installation de PearOS, je te recommande de poster directement dans leur forum, qui dispose d'un sous-forum en français. Puisque l'équipe de PearOS est celle qui se charge du développement de cet OS, elle et sa communauté seront les plus à même de t'assister dans la résolution de ce problème.


Zenix22700 a écrit :

Si vous ne voyez pas quel est le probleme , savez-vous comment "récupéré" l'interface de ce système d'exploitation et de l'inclure dans un autre?

Ça ressemble très fortement à Pantheon, l'environnement de ElementaryOS. D'ailleurs, dans la section About du site de PearOS, David Tavares crédite l'équipe de Elementary pour son travail. Pantheon peut être installé:
  * dans Ubuntu et ses dérivées officielles et non-officielles en suivant les instructions suivantes: How to Install Pantheon Desktop Environment on Ubuntu 13.04, 12.10, 12.04 and Linux Mint 15, 14, 13;
  * directement en installant la distribution ElementaryOS. Il y a une communauté francophone pour ElementaryOS: ElementaryOS Fr.

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/10/2013, à 23:18)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne