Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 13:50

Danux

Clavier en BE Azerty

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai installé Compiz-Fusion, cela doit faire  bientôt un mois, quand je redemarre mon ordi mon clavier n'est plus en BE et je dois a chaque démarrage changer la langue du clavier.

Savez-vous comment la changer définitivement?

Merci


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 09:53

tisch

Re : Clavier en BE Azerty

salut,

j'ai le même souci au démarrage! mon clavier est en qwerty mais mais des que je suis sur ma session ca redevient en azerty! je ne comprend pas pourquoi! sinon dans préférence clavier tu as bien mis clavier en francais?


dell dual core 6400
ram 2048
nvidia quadro FX 128 mo

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 20:23

yamo

Re : Clavier en BE Azerty

tisch a écrit :

salut,

j'ai le même souci au démarrage! mon clavier est en qwerty mais mais des que je suis sur ma session ca redevient en azerty! je ne comprend pas pourquoi! sinon dans préférence clavier tu as bien mis clavier en francais?

J'ai le même soucis sur la fenêtre de login c'est du qwerty mais en console ou quand je suis loggé sur gnome c'est de l'azerty!!

En plus une fois loggé sur gnome je tombe en 800*600 au lieu de 1280*1024 .


J'aurai mieux fait de rester avec les bogues connus de feisty wink


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 10:04

Stefvanhalle

Re : Clavier en BE Azerty

J'ai le problème inverse.

Clavier azerty normal au login. Mais une fois sur la session, il passe en qwerty. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il me "suffit" de cliquer sur "Réinitialiser aux valeurs par défauts" et ça revient. Mais bon, à chaque démarrage, c'est un poil pénible.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 14:14

Stefvanhalle

Re : Clavier en BE Azerty

Personne pour aider ?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 10:43

elendil

Re : Clavier en BE Azerty

Salut j'ai un problème simillaire: je m'explique
Je suis sous 7.10 et j'ai récement installé compiz-fusion. Depuis lorsque je m'identifie pas de problème mon clavier est en azerty mais lorsque j'arrive sous ma session gnome je passe en qwerty.
J'ai trouvé sur un topic qu'il fallait taper une ligne de commande pour rétablir le clavier:

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

seulement je ne sais pas vraiment se qu'elle fait mais au final ça fonctionne jusqu'au boot suivant.
À chaque fois que j'arrive sur ma session je doit taper cette ligne de commande (un peu longue) et tout va bien. N'y a t-il pas moyen de faire en sorte que ça soit résolu définitivement?

Hors ligne

#7 Le 26/05/2008, à 10:54

elendil

Re : Clavier en BE Azerty

J'ai fait un script avec cette commande que j'ai demandé de lancer automatiquement à chaque démarage. Du coup ça va mieux mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus "stable" ?.

Hors ligne