Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2013, à 10:17

Chatillon

Commande pour modifier la mise en veille

Bonjour,
Utilisateur convaincu de Xubuntu un peu (?) orné par Compiz Synapse et Cairo-Dock, je perds avec ce dernier la possibilité de modifier la mise en veille d'un simple clic pour un mode présentation (supprimer toute mise en veille, extinction, baisse de luminosité lorsqu'on présente un diaporama, qu'on regarde un film, ou bien qu'on télécharge et qu'on veut éviter la coupure).
L'idée serait une touche de raccourci pour la commande gsetting qui va bien :

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-battery-timeout '0'

Malheureusement cette commande agit sur les valeurs des clés mais lorsque j'ouvre le gestionnaire d'alimentation le paramètre ne semble pas pris en compte.
Cela fonctionne-t-il malgré tout ?
Existe-t-il un plugin de cairo-dock qui le fasse ?
Merci.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#2 Le 15/10/2013, à 11:11

tiramiseb

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Salut,

Je n'ai pas la réponse directe à ta question, mais je tiens à indiquer que la configuration que tu changes avec gsettings est spécifique à GNOME : je doute que XFCE se base sur cette valeur...

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 11:08

Chatillon

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Merci,
C'est bien ce qui me semble, mais pourtant beaucoup de programme stockent leurs paramètres dans ces clés.
Où est-ce que Xubuntu stocke-t-il les siens ?


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 11:14

tiramiseb

Re : Commande pour modifier la mise en veille

beaucoup de programme stockent leurs paramètres dans ces clés.

Les programmes GNOME, oui.

Où est-ce que Xubuntu stocke-t-il les siens ?

En cherchant "xubuntu settings storage", je suis tombé (premier lien) sur la page suivante, ça peut peut-être t'intéresser :
http://askubuntu.com/questions/300718/x … tings-file

Sinon, je ne sais pas comment fonctionne XFCE pour ça...

Hors ligne

#5 Le 16/10/2013, à 11:15

tiramiseb

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Et hop, en cherchant "xfce settings storage" je suis tombé là-dessus :
http://docs.xfce.org/xfce/xfconf/start

Hors ligne

#6 Le 16/10/2013, à 17:37

Chatillon

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Merci tiramiseb pour cette recherche: je n'ose pas faire de recherche dans la langue de Shakespeare, que je lis passablement et dans laquelle j'aurais du mal à trouver les mots clés adéquats.
La réponse est parfaite, dès que j'ai mis au point la formule magique, je la marque ici au cas où et je résout la discussion. Merci encore.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#7 Le 17/10/2013, à 08:44

Chatillon

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Voilà un petit script qui permet de modifier la mise en veille de la machine. Il suffit de le rendre exécutable et de l'attribuer comme action d'un raccourci.

#/bin/bash

#Enregistre dans $etat le paramètre de mise en veille.
      etat=`xfconf-query -c xfce4-power-manager -p /xfce4-power-manager/inactivity-on-battery`


if [ $etat -eq 14 ]

#Si état vaut 14 (mise en veille désactivée) alors on la met à 15 (mise en veille au bout de 15 min)
then
	notification="Mise en veille activée"
	xfconf-query -c xfce4-power-manager -p /xfce4-power-manager/inactivity-on-battery --create -t int -s 15

#Dans l'autre cas on la met à 14
else 
	notification="Mise en veille désactivée"
	xfconf-query -c xfce4-power-manager -p /xfce4-power-manager/inactivity-on-battery --create -t int -s 14
fi

#Afficher en notification l'état actuel
notify-send "$notification"

Les notifications marchent, mais je ne l'ai pas encore longuement testé pour déceler un problème. Mais comme je n'en imagine pas je le mets tel quel.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#8 Le 23/01/2016, à 11:47

#++

Re : Commande pour modifier la mise en veille

Voici comment désactiver totalement la mise en veille sous xfce

script à lancer au démarrage (mettre dans les paramètre de lancement de session)

#!/bin/bash

while true;
do

xset -display :0 s off -dpms;

sleep 5m;

done

Le sleep doit relancer la fameuse commande toute les 5 min, sans cela ça ne marchera qu'une fois sur deux, pourquoi ? Aucune idée, mais en tout cas ce script fonctionnera bel et bien :-)

Dernière modification par #++ (Le 06/02/2016, à 14:26)


Tout mes jeux amateurs à télécharger sur :

https://dieseplusplusblog.wordpress.com/

Hors ligne