Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2013, à 17:30

elsoso

[RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Salut les ubunteros
Mon ordinateur reste bloqué au démarrage sur une fenêtre noire avec marqué "Intel IGP blah blah blah" c'est à dire ma carte vidéo. Et c'est tout. Ni Grub ni le système ne se lancent.
Est-ce ma carte mère qui est en bout de vie ?
merci d'avance pour vos pistes.
Guillaume

Dernière modification par elsoso (Le 17/11/2013, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2013, à 17:52

Ayral

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Si je ne me trompe pas, les processeurs graphiques (Intel Graphic Processor) sont intégrés à la carte mère. S'il ne marche plus, big problem, la machine ne démarre pas.
Tu as une alternative si ton PC est un desktop et non un portable, c'est de mettre une carte graphique sur un porty Pci express dont sont équipées les cartes mères depuis un bon moment.
Tu trouveras ce matériel en occasion très facilement, par exemple ici

Essaie de t'en faire prêter une d'abord pour voir si ça marche.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 18:27

malbo

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Je suppose que tu obtiens ce blocage quand tu essaies de démarrer ton Ubuntu installé sur le disque dur. As-tu essayé de voir si le pb existe aussi en session live (ordi démarré sur un support live, choix "Essayer Ubuntu") ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2013, à 16:20

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Il ne démarre pas plus avec le live-CD et effectivement c'est un portable vaio.
je n'ai même pas accès au BIOS.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2013, à 16:27

malbo

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Essaie de suivre la procédure détaillée par Syrkos pour un SONY Vaio série E : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11372761

Hors ligne

#6 Le 17/10/2013, à 17:00

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

je vais voir ce soir si j'ai ce fameux bouton rouge ! mais il s'agit d'un vieux vaio donc je crois n'être pas concerné cependant. merci du lien.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 15:59

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Donc : je n'ai pas ce bouton rouge (c'est un vieux Vaio) et mon ordi ne démarre plus. En temps normaux dès l'allumage j'avais le logo VAIO qui s'affichait puis GRUB. Là ça part direct sur l'écran INTEL avant le BIOS et aucune touche type ESC / F2 / F12 / Suppr n'a d'impact. J'ai aussi essayé avec un live-CD mais ça ne fonctionne pas plus.
Est-ce le boot qui ne charge pas (j'avais en tête une histoire de pile) ? ou est-ce la carte mère, le disque dur ou autre chose ?
bref là c'est grosse galère sad

Dernière modification par elsoso (Le 30/10/2013, à 16:01)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 18:56

Ayral

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Quel est exactement le modèle de ton Vaio ? Cherche sur Google ou autre la séquence de touches pour lancer le bios.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 19:16

alca94

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

bonjour
Ça ne pourrait pas être la pile CMOS qui serait HS ,c'est simple a changer (suivant le PC) et ça coute 3 euros


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 30/10/2013, à 20:24

jilucorg

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

La requête Google vaio ne démarre plus fait un vrai tabac... glare10.gif


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#11 Le 31/10/2013, à 17:16

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Merci pour vos réponses, pas évident de suivre une procédure sans l'ordinateur ! Je pense effectivement à la pile mais je vais tester.

Hors ligne

#12 Le 04/11/2013, à 22:28

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Bon alors, j'ai démonté le lecteur CD-Rom ce qui m'a debloqué le démarrage de la machine puis j'ai eu des soucis de clavier qui ne fonctionne plus et cette erreur :

BUG : soft lockup CPU#0 : stuck network manager

bref, j'ai débranché le plug ethernet, ralumer le wifi et ça refonctionne sans que je comprenne réellement la panne (hormis le lecteur CD).
à suivre, je ne mets pas encore en résolu !

Hors ligne

#13 Le 17/11/2013, à 16:55

elsoso

Re : [RÉSOLU]Ordinateur qui ne démarre plus

Finalement il semble que c'était le lecteur de CD qui était défectueux. Avec un nouveau d'occase c'est reparti comme en 14. Merci pour votre soutien.

Hors ligne