Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 18:32

Gysmo

PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Oups roll
je sais pas trop ce que j'ai foutu. je suis sous Kubuntu avec un PC portable et powermanager tourne près de la pendule. Ca fonctionnait très bien, il me mettait un message OSD me disant quand il changeait le mode de gestion du processeur (en débranchant le secteur par ex), j'avais configuré la gestion en mode batteries ou secteur, tout allait très bien.
Je sais pas ce que j'ai foutu mais... Ca marche plus ! Lorsque je débranche du secteur, la luminosité baisse mais c'est tout, la gestion processeur reste en dynamic au lieu de powersave. Quand je restore le petit logiciel pour aller modifier les paramètres, je n'ai plus accès qu'à la gestion sur secteur, sur batterie c'est tout grisé sad
Y'a même pas un processus appelé powermanager... Je sais pas trop ce que j'ai bien pu faire (mais j'ai pas mal bidouillé mon système pour cause de carte son pas reconnue) et surtout je sais pas trop quoi faire pour lui redonner un fonctionnement normal !
Merci de votre aide cool

Hors ligne

#2 Le 11/08/2007, à 18:51

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

J'ai désinstallé le bazard puis remis, mais il a tout remis pareil, les paramètres doivent être stockés quelque part, mais pas dans /home.
Je cherche...

Hors ligne

#3 Le 11/08/2007, à 19:46

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Bon bein je trouve pas de fichier de config sad

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 12:03

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Faudrait que j'essaie de le lancer en root, mais je connais même pas le nom pour le lancer ! hmm

Hors ligne

#5 Le 13/08/2007, à 12:13

Gibool

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Ca pourrait être par là, selon ta configuration: /etc/powersave

Pour modifier un fichier: sudo nano le_nom_de _ton_fichier

#6 Le 13/08/2007, à 20:38

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Arf j'ai rien trouvé. y'a bien un dossier guidance dans usr/etc/python j'sais plus quoi, mais rien qui m'intéresse...

Hors ligne

#7 Le 14/08/2007, à 16:47

Gibool

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Essaie d'installer kpowersave

#8 Le 15/08/2007, à 16:47

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

J'ai pas encore essayé kpowersave... Celui-ci ayant l'air très bien quand ça fonctionne roll

J'ai trouvé comment le lancer manuellement, voici ce que ça donne : (mêmes erreurs si je lance avec sudo)

gysmo@gysmo-portable:~$ guidance-power-manager
gysmo@gysmo-portable:~$ X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
No battery found.
No AC adapter found - assume that we are on batteries.

EDIT : je viens d'installer kpowersave (quia l'air plutôt complet au passage), lancé en console, mêmes messages d'erreurs. hmm Il ne se rend pas non plus compte lorsque je débranche le secteur, seule la luminosité de l'écran diminue, sans douté géré par le Bios. Pourtant ce point fonctionnait très bien après l'install, c'est moi qui ai dû foutre un truc en l'air, mais je sais pas du tout quoi sad

Dernière modification par Gysmo (Le 15/08/2007, à 17:01)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 18:07

Gibool

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Gysmo a écrit :

J'ai pas encore essayé kpowersave... Celui-ci ayant l'air très bien quand ça fonctionne
J'ai trouvé comment le lancer manuellement

Lancé quoi ??
Je serais toi, je n'aurais pas installé kde-guidance-powermanager en plus de kpowersave.

Bug #112120 in kde-guidance (Ubuntu): guidance-power-manager

#10 Le 15/08/2007, à 18:59

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

j'ai viré kde-guidance, mais ça change rien, j'ai viré et remis kpowersave : pareil.
j'ai voulu supprimer HAL (ça semble gérer tout ça) pour le remettre ensuite, mais j'ai bien fait de vérifier ce que ça allait virer, c'était prêt à me désinstaller tout le système ! Tout un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec l'énergie !
bref, je sais plus quoi faire, toujours cette erreur...

Hors ligne

#11 Le 16/08/2007, à 19:32

Gysmo

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Personne n'a eu de soucis déjà ?
J'ai toujours pas trouvé ce qui causait cette erreur sad

Hors ligne

#12 Le 09/10/2007, à 00:44

Theniaky22

Re : PowerManager - qu'est ce que j'ai cassé ?

Salut !

J'ai le même problème que toi depuis hier soir... Pas très solide tout ça quand même sad