Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2005, à 22:49

numarrou

[résolu] installer un scanner

bonjour

existerait-il quelque part un "tuto" pour installer un scanner USB sous Ubuntu (ou Debian) ?

Je viens de plusieurs années de pratique de Mandrake et j'ai pris la (mauvaise ?) habitude de passer par les outils de configuration graphique ... et ça le fait bien !
Si je comprend bien, pour installer un scanner dans Ubuntu, aujourd'hui il faut le faire "à la main" !?

C'est dommage ... cette distribution me plait beaucoup, mais pour faire partager à des novices ça paraît un peu réducteur. Ces dernières années, j'ai testé plusieurs autres distri (Red Hat, Suze, Fedora), mais en découvrant Ubuntu, c'est la première fois que j'ai envie de "quitter" mdk (d'ailleurs, ces derniers jours je suis surtout sur Ubuntu).

manu

Ubuntu Warty
Scanner USB Epson Perfection Photo 1250
le scanner est reconnu par le système et par scanimage (sane et consorts sont installés), mais après ... ?

Dernière modification par numarrou (Le 03/03/2005, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 22:47

svg

Re : [résolu] installer un scanner

Que dis xsane, lorsque tu le lance?

Mon canon lide est OK sous Ub.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2005, à 00:07

numarrou

Re : [résolu] installer un scanner

alors là ... j'ai trop trop honte   roll

je lance xsane et tout est là, le scanner fonctionne !

j'avais (provisoirement ... pas beaucoup de temps libre en ce moment) laissé tomber après avoir jeter un oeil dans /etc/sane.d/epson.conf et snapscan.conf (pour voir que mon modèle n'était pas listé, me dire qu'il faudrait que je rajoute ça à la main, pas le temps sur le moment, ... )
j'ai pêché par manque de confiance  ;-)

ne trouvant nul part dans les menus de config une entrée scanner (où j'aurais pu voir que mon modèle était bien reconnu), je suis parti dans l'idée (comme avec d'autres distri testées) qu'il allait falloir que je le fasse "à la main" ...

sur ce coup, un point de + pour Ubuntu
et merci bien svg pour ton "rappel à l'ordre salutaire"

manu

Hors ligne

#4 Le 10/05/2005, à 22:31

Florent17

Re : [résolu] installer un scanner

Bonsoir,
Pour ma part,  mon scanner usb Canon Lide n'apparaît vraiment pas dans Xane... Avec un scanimage -L, ubuntu m'indique que je n'ai pas de scanner... pourtant, dans proc/bus/usb je vois canoscan dans la liste des devices. etrange ou j'm'y prends comme un pied ?
Merci de m'aider à faire fonctionner ce scanner, c'"est le seul souci depuis ma 1ere installation d'ubuntu il y a quelques minutes.