Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2013, à 19:37

frenchy82

Pipelight : un petit test étonnant

Bonjour,


A la lecture de deux articles sur Korben info et sur webupd8 j'ai eu la curiosité de tester.

Install un peu longue mais sans problème

Le résultat est un peu étonnant.

Sur une machine un peu limitée (1.5go de mem et un vieux processeur) je suis concerné par le bug de flash qui nous bloque à sa version 11.1. et toutes ses non corrections de faille

Le resultat est pas mal. Piperlight fonctionne plutot bien. Les videos sur youtube ou daylimotion ne laguent pas et du coup on se retrouve sur la dernière version de flash (11.9 je crois). Les jeux en flash réagissent bien aussi
Je peux même accéder au menu de flash par click droit.

Bon il est vrai que pipelight utilise une version modifiée de wine donc cela représente un peu une usine à gaz.

Bon je l'ai tout de même desinstaller (si je peux eviter wine...) mais cela pourrait peut être représenter une alternative "provisoire"

Dernière modification par frenchy82 (Le 15/10/2013, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2013, à 19:47

Madeba

Re : Pipelight : un petit test étonnant

Sinon il y a chrome...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 19:53

frenchy82

Re : Pipelight : un petit test étonnant

Oui mais même avec chrome si tu possèdes un celeron tu restes sur la version 11.1 de flash

Dernière modification par frenchy82 (Le 15/10/2013, à 19:53)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 13:57

pfriedz

Re : Pipelight : un petit test étonnant

Et puis Chrome c'est extrêmement lié à Google et ce n'est pas libre (le combo de ces deux choses est assez inquiétant).

Hors ligne

#5 Le 16/10/2013, à 14:00

FrancisFDZ

Re : Pipelight : un petit test étonnant

Bonjour
Bien sur, il y a chrome, mais en open source il y a l'original :chromium


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 16/10/2013, à 14:06

Elzen

Re : Pipelight : un petit test étonnant

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour
Bien sur, il y a chrome, mais en open source il y a l'original :chromium

Officiellement, Flash n'est plus supporté sous GNU/Linux que pour Chrome, ça veut dire pas de Chromium non plus (même si en pratique, si ça marche sous Firefox, peu de raisons que ça ne marche pas sous Chromium qui est extrêmement proche de Chrome).

pfriedz a écrit :

Et puis Chrome c'est extrêmement lié à Google et ce n'est pas libre (le combo de ces deux choses est assez inquiétant).

Boaf, Chromium est à peu près autant lié à Google, bien qu'il soit libre (d'où Iron, entre autres). Ils récupèrent déjà tellement de trucs avec du code libre, que finalement, on n'est plus à ça près…
D'autant que refuser Chrome pour des raisons de licences et de respect de la vie privée, mais avec l'objectif de faire tourner Flash, qui est lui-même privatif et qui récupère plein de données, c'est… comment dire… illogique ?

Hors ligne