Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 15:46

nibors

trouver un mot de passe a partir d'un executable codé en C.

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais celui ci m'a paru etre le bon.
Voila mon probleme, je suis en ecole inge info, et depuis plusieurs exam on nous demande de trouver un mot de passe a partir d'un executable. Sachant qu'on a evidement pas acces a internet donc pas de logiciel installable. Le fichier .c n'est evidement pas fourni et le seul outils disponible est gdb.. J'ai eu beau trifouiller dans tout les sens je n'ai toujours pas la moindre idee de comment trouver ce mot de passe.
Quelqu'un aurait-il une idee ou une solution ?
Merci d'avance = ).

Hors ligne

#2 Le 16/10/2013, à 16:49

Haleth

Re : trouver un mot de passe a partir d'un executable codé en C.

C'est quoi le rapport entre password et executable ?
Tu veux dire que l'exec contient un mot de passe dans une variable ?
Et tu dois la recup ?

Tu as hexdump ? Objdump ?
Ça doit être possible aussi avec gdb, regarde comment mettre un stop, puis fait un "bt full"


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 21:53

nibors

Re : trouver un mot de passe a partir d'un executable codé en C.

Merci pour ta reponse j'essayerai des que possible. Oui c'est ca, le passwork doit etre dans une variable. J'avais deja essayer un "tab" dans gdb pour voir le code mais ca ecrivais "source unavailable".

ps : desole pour le manque d'accent je suis sur un qwerty.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 22:10

pingouinux

Re : trouver un mot de passe a partir d'un executable codé en C.

Bonsoir,
Si le mot de passe est écrit en dur dans l'exécutable, et non chiffré, tu peux essayer :

strings nom_de_l_exécutable

Les sorties peuvent être volumineuses, et il sera difficile à repérer dans ce cas.

Hors ligne