Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2013, à 10:31

cpalui

Coexistence Mate (ou Cinnamon) avec Gnome et Unity

Bonjour,
je souhaite installer ubuntu 12.04 LTS, mais avec Mate (ou Cinnamon, d'après vous quel est le plus abouti ?). Si je mets Mate, je vais avoir beaucoup de doublons entre Mate, Unity et Gnome (accessoires, éditeurs, calculatrices, keyring, services, etc.). Pouvez-vois me conseiller sur la meilleure méthode pour obtenir une bonne coexistence entre les différents bureaux ?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2013, à 11:35

tiramiseb

Re : Coexistence Mate (ou Cinnamon) avec Gnome et Unity

Salut,

Il n'y a pas de "plus abouti" entre MATE et Cinnamon :
- MATE est un fork de GNOME 2, il continue à vivre sa vie, basé sur GNOME 2 <= on garde exactement les mêmes habitudes qu'avant, avec exactement les mêmes logiciels
- Cinnamon est un fork de GNOME 3, adapté pour ressembler à GNOME 2 <= ça ressemble mais ce n'est pas tout à fait la même chose

À la limite, si tu es sûr de vouloir utiliser tel ou tel environnement, tu peux installer une distribution qui vient directement avec.
Je te proposerais alors de te tourner vers Linux Mint, qui propose les deux : tu n'auras alors à chaque fois qu'un seul environnement, et tu éviteras ce genre de doublons.

Linux Mint n'est pas une variante d'Ubuntu, c'est un fork : dépôts séparés, cycle de développement différent... Ça reste toutefois très proche.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2013, à 11:57

cpalui

Re : Coexistence Mate (ou Cinnamon) avec Gnome et Unity

J'ai installé mint 13 mais j'y trouve quelques petits défauts. Je préfèrerais la 12.04 + mate, mais sans les doublons avec gnome...

Hors ligne

#4 Le 17/10/2013, à 16:34

ek0892

Re : Coexistence Mate (ou Cinnamon) avec Gnome et Unity

Le probleme de Mate c'est qu'il utilise des Versions de packages differents d'ubuntu et un depot/source different.

ça fonctionne mais c'est bancale, ça rend ton Unity instable. plantage fond d’écran conflit de gestion du bureau et du control center.

c'est pour ça que dans Cubuntu je ne l'ai pas intégré (c'est pas faute d'avoir essayé)  par contre si tu n'utlises plus Unity ni nautilus ça fonctionne


tu as Cubuntu 12.04. avec Cinnamon + Unity et Gnome

Dernière modification par ek0892 (Le 17/10/2013, à 17:25)

Hors ligne