Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2007, à 21:42

Chriss

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Si tu as besoin de bloquer un campus, tu as juste a interdire tout le trafic de LAN a LAN, rien de bien compliqué, si mon D-LINK le fait....

Apres je me demande ce qu'il se passe avec d'autres protocoles, genre IPX par exemple.

Sinon pour Hamachi, ca passe par un serveur pour la session, mais le transfert de Fichiers/Données se fait directement entre les utilisateurs.
Donc si tu l'utilise, ca marchera comme en reseau local, l'emmerdement en moins.

Meme pas besoin d'ouvrir de ports non plus, puisque le routeur enverra les infos directement a la personne de ton reseau qui est concernée.

Ca sera plus problematique si tu as des utilisateurs exterieur a ton reseau (sur le net donc) mais ca n'est pas le cas ici.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#27 Le 14/08/2007, à 22:07

J0siane

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Interdire tout le trafic de LAN a LAN, c'est ce que je disait ici. C'est l'access-list que moi j'aurais configurer sur tout les ports de sa switch si c'etais moi qui configurait son réseaux. C'est pouquoi j'aurais aimé voir la configuration de se switch. Anyway ca m'étonnerais que je configure les réseaux d'un campus un jour...

J0siane a écrit :

deny any 192.168.1.0 255.255.255.0 <-- Rejete tout ce qui arrive d'aller vers le réseau local
permit 192.168.1.0 255.255.255.0 any <-- Permet seulement le réseau local de sortir vers tout le reste.

Pour Hamachi, si le transfert de Fichiers/Données passe directement entre les utilisateurs et que le LAN à LAN est bloqué ca ne fonctionnera pas.

Anyway on parle pour parler on ne connais pas le montage de son réseau précisément. Si ca passe seulement par une switch et qu'elle ne bloque pas les reseaux précis et seulement les lan de se parler ca peux marcher. Mais si il passe par un routeur c'est impossible car si il creer d'autre adresse IP et que le routeur ne connais pas, il ne routera pas le traffic.


--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

Hors ligne

#28 Le 14/08/2007, à 22:44

Chriss

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Globulik a écrit :

ok, bon ben une simple connection ssh entre 2 ordi fonctionne...

@Josiane, j'ai bien conscience que ca ne marcherai pas si le traffic etait interdit de LAN vers LAN, mais ca n'est pas le cas puisqu'une connexion SSH fonctionne.

Donc a part un filtre de port des partages Windows, je vois pas ce que ca peut etre d'autre.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est con de leur part. Mais tout Benef pour Globulik big_smile


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#29 Le 14/08/2007, à 22:48

J0siane

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Globulik a écrit :

ok, bon ben une simple connection ssh entre 2 ordi fonctionne...

AHH c'est c'a le bout de conversation qui me manquait! hihihi
Oui ta raison il est bien chanceux finalement!


--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

Hors ligne

#30 Le 14/08/2007, à 23:08

Globulik

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Je suis en train de m'y mettre....

http://www.linux-france.org/article/ser … tp-vpn.txt

pfffff... y a du boulot en perspective...

Hors ligne

#31 Le 15/08/2007, à 00:37

Di@bl@l

Re : Créer un réseau un peu spécial...

sinon il y a un programme pas trop mal de partage de fichier de pc à pc en passant par le net, en plus il est en java donc multiplate-formes :

Qnext

après c'est clair que tu auras un débit du net mais il est très fiable (j'ai transféré pas mal de Prison B***** comme ça) de PC à Pc donc nikel et java.

Si tu as compiz-fusion, dans le plugin workarounds, désactives java. Et puis Qt par la même occasion !

Hors ligne

#32 Le 04/01/2008, à 15:30

ssh-sftpdrive

Re : Créer un réseau un peu spécial...

si la connexion ssh passe effectivement, pour une solution transparente (sous windows), tu peux utiliser sftpdrive qui te monte un lecteur réseau (donc une lettre de lecteur dans le poste de travail) avec la connexion ssh ... pas grand chose à configurer, ca peut être plus simple que les tunnels smile

#33 Le 04/01/2008, à 21:34

Chriss

Re : Créer un réseau un peu spécial...

Oui mais ca marche pas sous Windows, et il a pas l'air d'exister d'équivalent gratuit.

Néanmoins si quelqu'un a trouvé ca m'interesse. (je connais WinSCP)


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne