Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 16:18

a-live

You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

Bonjour a tous & toutes,

Je suis actuellement en train de m'essayer sur Ubuntu serveur edition. Je ne suis pas tres calle au niveau developpement Web mais je me debrouille un peu.
J'ai installe une solution "lamp", apache tourne correctement. Cependant, a chaque fois que j'essaye d'ouvrir un fichier comme: "index.html" ou "autre.html" ou de telecharger un autre fichier comme un "pdf" il s'affiche:

You don't have permission to access /hr/index1.html on this server

hmm

Qulqu'un pourrait-il m'aider? Je n'y arrive pas. J'ai deja chercher sur des sites une reponse... sans succes. J'ai lu quelque chose sur commentcamarche.net mais je ne comprends pas tout (surement du a mon manque d'experience dans la prise en main des lignes de commandes...

Merci,

Alex

Hors ligne

#2 Le 12/08/2007, à 16:34

ebrain

Re : You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

Euh ben il suffit de changer les droits !

Jette un coup d'oeil à la commande chmod wink.
C'est marqué ici comment ça marche : http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base?s=chmod
@+

Dernière modification par ebrain (Le 12/08/2007, à 16:35)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/08/2007, à 16:59

a-live

Re : You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

Salut Ebrain,

Merci.
J'ai essaye les droits comme tu m'as dit mais ca ne marche pas. Je ne pense pas que ce soit un probleme de droits car quand je mais un fichier html dans le repertoire /var/www/apache2-default/ je ne peux pas l'ouvrir alors que la page d'ouverture (comme quoi le serveur est en route et fonctionne) je peux la lire. Je crois qu'il y a quelque chose a regler dans les fichiers de configuration de Apache...

Merci,

Alex

Hors ligne

#4 Le 12/08/2007, à 17:15

ebrain

Re : You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

Non non jte dis c'est simplement un problème de droits...

Tu as essayé un chmod récursif sur tout le dossier www ?
Un truc genre sudo chmod 777 -r www smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 12/08/2007, à 17:17)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 12/08/2007, à 18:04

a-live

Re : You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

CA MARCHE!

Merci beaucoup!!!

Tu as raison. Pardon d'avoir dit que non. Comment te remercier? Trop cool. Je peinais comme ca depuis plusieurs jours.

Alex

Hors ligne

#6 Le 12/08/2007, à 18:38

ebrain

Re : You don't have permission to access /hr/index.html on this server.

Tu as raison. Pardon d'avoir dit que non. Comment te remercier? Trop cool. Je peinais comme ca depuis plusieurs jours.

Et bien tu peux m'envoyer un chèque, je t'envoie mes coordonnées par mail big_smile.

Non plus sérieusement, le plaisir d'avoir pu aider quelqu'un se suffit à lui même wink.
Content de t'avoir sorti de là.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 12/08/2007, à 18:39)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne