Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/11/2013, à 11:46

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Phoenamandre a écrit :

XFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué...

? J'utilise en parallèle toute la gamme (xubuntu, ubuntu, lubuntu, ubuntu gnome, EOS, etc...). Chez moi, le vainqueur toute catégorie de la stabilité, c'est xubuntu.

Sinon, est-il prévu d'avoir un jour dans le dash une recherche qui MARCHE ? Je peut taper tous les noms de fichiers que je veux : rien. Bien sur, si j'ouvre le fichier à la main, il est référencé par zeitgeist, et ensuite le dash le trouve. Sauf qu'en réinstallant un système tous les 6 mois, ou même tous les 2 ans, et avec quelques milliers de fichiers sur le disque, si on me demande à chaque fois de tout rouvrir à la main, on est pas rendu.

C'est tout le paradoxe du dash : il prétend tout faire, et il le fait TRES mal. On est noyés dans des résultats venus des boutiques en lignes, de wikipedia, de ebay, mais impossible de trouver un bête fichier sur son disque. Je peut certes installer un système de recherche plus performant, genre gnome-search-tool, ou passer par nautilus, ou installer recoll, mais puisque le dash est supposé être là pour faire le boulot, est-il prévu dans une évolution future qu'il le fasse enfin pour de vrai ? On est à des années-lumières derrières mac os et windows, qui ont des indexateurs intégrés.

Je pense que c'est infiniment plus important que de changer un set d'icone (quoique il était temps smile ). Dans le domaine professionnel, c'est même rédhibitoire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#252 Le 23/11/2013, à 12:22

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Et sinon, on peut récupérer le nouveau pack d'icone pour Ubuntu ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#253 Le 23/11/2013, à 14:46

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Et sinon, on peut récupérer le nouveau pack d'icone pour Ubuntu ?

aH OUUUUUI on le trouve ou ce nouveau pâck ????


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#254 Le 23/11/2013, à 16:33

coolspot2

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :
Phoenamandre a écrit :

XFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué...

? J'utilise en parallèle toute la gamme (xubuntu, ubuntu, lubuntu, ubuntu gnome, EOS, etc...). Chez moi, le vainqueur toute catégorie de la stabilité, c'est xubuntu.

Sinon, est-il prévu d'avoir un jour dans le dash une recherche qui MARCHE ? Je peut taper tous les noms de fichiers que je veux : rien. Bien sur, si j'ouvre le fichier à la main, il est référencé par zeitgeist, et ensuite le dash le trouve. Sauf qu'en réinstallant un système tous les 6 mois, ou même tous les 2 ans, et avec quelques milliers de fichiers sur le disque, si on me demande à chaque fois de tout rouvrir à la main, on est pas rendu.

C'est tout le paradoxe du dash : il prétend tout faire, et il le fait TRES mal. On est noyés dans des résultats venus des boutiques en lignes, de wikipedia, de ebay, mais impossible de trouver un bête fichier sur son disque. Je peut certes installer un système de recherche plus performant, genre gnome-search-tool, ou passer par nautilus, ou installer recoll, mais puisque le dash est supposé être là pour faire le boulot, est-il prévu dans une évolution future qu'il le fasse enfin pour de vrai ? On est à des années-lumières derrières mac os et windows, qui ont des indexateurs intégrés.

Je pense que c'est infiniment plus important que de changer un set d'icone (quoique il était temps smile ). Dans le domaine professionnel, c'est même rédhibitoire.

En même temps à la base ta pas besoin de réinstaller ton système tous les 6mois/2 ans. Il y a le système de mise à jour automatique qui marche très bien. Moi depuis que je tourne sous Ubuntu à la version 12.10 je n'ai jamais réinstaller le système. J'ai procéder à la mise à jour automatique et tout à très bien fonctionner sans crash de système.

Hors ligne

#255 Le 23/11/2013, à 17:01

Atok

Re : Nouveautés dans Trusty

Ben quand même, c'est jamais bien propre avec tous les PPA qu'on rajoute (drivers et co). Perso je préfère tout réinstaller à chaque fois, très facile quand on a un /home séparé...

Hors ligne

#256 Le 23/11/2013, à 17:10

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :
Phoenamandre a écrit :

XFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué...

? J'utilise en parallèle toute la gamme (xubuntu, ubuntu, lubuntu, ubuntu gnome, EOS, etc...). Chez moi, le vainqueur toute catégorie de la stabilité, c'est xubuntu.

Juste une petite question, tu les as testé intensivement ?

Hors ligne

#257 Le 23/11/2013, à 17:28

coolspot2

Re : Nouveautés dans Trusty

Atok a écrit :

Ben quand même, c'est jamais bien propre avec tous les PPA qu'on rajoute (drivers et co). Perso je préfère tout réinstaller à chaque fois, très facile quand on a un /home séparé...

Ben les ppa ca se purge avant l'installation bien entendu. Faut pas faire ca comme un gros sagouin. smile

Hors ligne

#258 Le 23/11/2013, à 19:20

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

coolspot2 a écrit :
Atok a écrit :

Ben quand même, c'est jamais bien propre avec tous les PPA qu'on rajoute (drivers et co). Perso je préfère tout réinstaller à chaque fois, très facile quand on a un /home séparé...

Ben les ppa ca se purge avant l'installation bien entendu. Faut pas faire ca comme un gros sagouin. smile

Ah ? je trouve plus rigolo de tout mélanger et de bien secouer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15183971

(Preuve que xubuntu est bien stable aussi tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#259 Le 23/11/2013, à 19:29

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, ok, on a un nouveau thème d'icônes en approche. C'est absolument génial mais… KDE a un vrai thème sonore, lui. C'est quand même un poil plus poussé qu'un roulement de tambours quand on ferme Firefox.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#260 Le 23/11/2013, à 21:59

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Atok a écrit :

Ouais ben j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de Xubuntu xD
Je l'ai testé sur un vieil ordi en pensant que ça lui donnerait une nouvelle jeunesse, et je me suis retrouvé avec un système lent, moche, peu flexible, sans composition... Voyager, c'est encore pire.
Alors que hop, un Kubuntu et ça fonctionne avec composition et rapidité.
(...)

Bon, j'ai essayé Kubuntu pour voir.

C'est joli et ça fait des petit bruits sympas.

Mais c'est lent, houlà ! on passe du temps à jouer avec les mignons menus et tout.

Je vais donc le proposer à certains de mes convertis.

Par contre pour bosser, je garde Xfce : spartiate, moi (Quoique : Xfce peut être joli aussi, même si pas des menus et sous menus et sous-sous-sous menus aéros, pop, bling.)

Pour conclure, Xfce en Trusty, eh beh, oukisson les bugs ?  C'en est presque nâvrant de fonctionner fluide !

Dernière modification par nam1962 (Le 23/11/2013, à 22:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#261 Le 24/11/2013, à 00:31

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :
Atok a écrit :

Ouais ben j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de Xubuntu xD
Je l'ai testé sur un vieil ordi en pensant que ça lui donnerait une nouvelle jeunesse, et je me suis retrouvé avec un système lent, moche, peu flexible, sans composition... Voyager, c'est encore pire.
Alors que hop, un Kubuntu et ça fonctionne avec composition et rapidité.
(...)

Bon, j'ai essayé Kubuntu pour voir.

C'est joli et ça fait des petit bruits sympas.

Mais c'est lent, houlà ! on passe du temps à jouer avec les mignons menus et tout.

Je vais donc le proposer à certains de mes convertis.

Par contre pour bosser, je garde Xfce : spartiate, moi (Quoique : Xfce peut être joli aussi, même si pas des menus et sous menus et sous-sous-sous menus aéros, pop, bling.)

Pour conclure, Xfce en Trusty, eh beh, oukisson les bugs ?  C'en est presque nâvrant de fonctionner fluide !

Ça frôle le scandale, moi j'vous dis ! REMBOURSEZ ! lol

Dernière modification par JLK (Le 24/11/2013, à 00:32)

Hors ligne

#262 Le 24/11/2013, à 10:01

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :

Juste une petite question, tu les as testé intensivement ?

Non, car :
1/ Je ne test pas : j'utilise. J'utilise tout le temps en passant de l'un à l'autre, et sur certains j'ai apport qui se déclenche, et pas sur d'autres. Ce ne sont pas des tests.
2/ Intensivement : j'utilise beaucoup, mais pas 10 H par jour.

Je n'utilise pas KDE, donc pas d'avis.
Unity ne plante plus guère, semble t'il. Par contre il m'a fallut plusieurs semaines pour rhythmbox trouve enfin ma musique. Pas compris pourquoi, mais un jour (en fait il y a 5 mn smile ) cela s'est déclenché.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#263 Le 24/11/2013, à 16:10

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de publier un article pour résumer un peu ce qui s'est dit lors de l'UDS ce cette semaine :
http://www.ubuntuser.com/2013/11/24/vuds-13-11/
(Merci à Alexandre P pour les corrections)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#264 Le 24/11/2013, à 16:54

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, finalement, on aura des choses intéressantes. Par contre, énorme problème, je n'arrive pas à faire un USB bootable de Trusty (que ce soit avec Unetbootin ou autre). Normalement il est possible de mettre à niveau depuis Saucy non ?

Dernière modification par Joronius (Le 24/11/2013, à 17:00)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#265 Le 24/11/2013, à 17:17

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :
JLK a écrit :

Juste une petite question, tu les as testé intensivement ?

Non, car :
1/ Je ne test pas : j'utilise. J'utilise tout le temps en passant de l'un à l'autre, et sur certains j'ai apport qui se déclenche, et pas sur d'autres. Ce ne sont pas des tests.
2/ Intensivement : j'utilise beaucoup, mais pas 10 H par jour.

Je n'utilise pas KDE, donc pas d'avis.
Unity ne plante plus guère, semble t'il. Par contre il m'a fallut plusieurs semaines pour rhythmbox trouve enfin ma musique. Pas compris pourquoi, mais un jour (en fait il y a 5 mn smile ) cela s'est déclenché.

L'utilisation quotidienne est en quelque sorte un test prolongé dans mon esprit. wink

Hors ligne

#266 Le 25/11/2013, à 18:31

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Les coreapps commencent à être intégrées. Aujourd'hui c'est l'application System Settings : https://techandtux.wordpress.com/2013/1 … usty-tahr/


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#267 Le 25/11/2013, à 19:13

louis94

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Les coreapps commencent à être intégrées. Aujourd'hui c'est l'application System Settings : https://techandtux.wordpress.com/2013/1 … usty-tahr/

Chez moi ces apps fonctionnent pas. J'ai une fenêtre noire qui plante assez vite. Je suis sous VBox 4.3.2 avec une carte Intel, et system-settings a même réussi à faire planter la machine virtuelle...

Louis

Hors ligne

#268 Le 26/11/2013, à 22:59

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Par hasard, aujourd'hui à mes moments perdus, par 6 fois j'ai fait un update/upgrade - le 6 fois j'ai eu une tripotée d'upgrades smile

Ça bosse !


[ Modéré ]

Hors ligne

#269 Le 28/11/2013, à 12:03

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Trusty

Si ça intéresse quelqu'un je viens de mettre en ligne un article qui je pense résumé pas mal le Hangouts en Français d'il y a une semaine. J'y ai mis aussi un appel sur ce qui avait été dit à la fin, le fait que en France les information sont pas ou peu relayé par les blogger la presse.
le lien de l'article et désolé pour les surement trop nombreuses faute d'orthographe. http://yggeek.blogspot.fr/2013/11/quoi- … buntu.html


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#270 Le 28/11/2013, à 12:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci Yohann! Très bonne initiative, j'ai relayé sur G+ wink

Hors ligne

#271 Le 28/11/2013, à 12:21

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

yohanngaz a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un je viens de mettre en ligne un article qui je pense résumé pas mal le Hangouts en Français d'il y a une semaine. J'y ai mis aussi un appel sur ce qui avait été dit à la fin, le fait que en France les information sont pas ou peu relayé par les blogger la presse.
le lien de l'article et désolé pour les surement trop nombreuses faute d'orthographe. http://yggeek.blogspot.fr/2013/11/quoi- … buntu.html

Merci pour cette piqûre de rappel


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#272 Le 28/11/2013, à 14:35

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

personne n'en parle ,bizarre ,il y a du nouveau au login. On a maintenant une sorte de Feedback vocal te decrivant ( chez moi c''est anglais car mon systeme est dans cette langue) l'option sur laquelle se trouve le curseur.
j'attends de voir jusqu'où ca va avant de m'exprimer dessus.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#273 Le 28/11/2013, à 19:09

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

T'as juste très probablement le module accessibilité d'actif


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#274 Le 29/11/2013, à 19:46

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity est cassé chez moi aujourd'hui à cause d'une erreur LLVM. J'ai installé Openbox en attendant.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#275 Le 02/12/2013, à 00:20

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

J'utilise Ubuntu-gnome, on aura droit à quelle version de gnome puisque la nouvelle tendance est gnome -1 mais j'avais lu que cela resterait sous gnome 3.8 donc j'aimerais savoir quelle sera la version de Gnome qu'on aura pour la 14.04?

Aussi si la version LTS sera pour les variantes d'ubuntu, KDE, Xfce, Lxde, etc ou seulement pour Ubuntu et Unity ?

On sait déjà qu'elle sera la version employée du kernel ?

On sait que Canonical bosse à fond sur l'OS mobile mais j'ai lu une chose fortement intéressante c'est sur les paquets de mis à jour qui ne téléchargent que la mis à jour et non plus tout le paquet en totalité ce qui est un grand pas en avant mais seulement sur les paquets systèmes et non sur les paquets applications mais est ce que cela sera d'application pour l'OS desktop ?

Hors ligne