Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2013, à 07:07

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
Malizor a écrit :

le degré de troll dans le post de Mark est assez hallucinant big_smile

j'ai cru un moment que c'etait la secretaire qui avait balancé ce post lol

Une secrétaire n'aurait pas pondu un tel texte : il a un problème Shuttle ?

Hors ligne

#27 Le 19/10/2013, à 10:18

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :
seb24 a écrit :
pesage a écrit :

Mon matériel a 2 ou 3 ans d'âge et cela ne m'explique pas pourquoi, en dual boot sur le même ordinateur , Debian 7 est beaucoup plus fluide qu'Ubuntu 13.10 roll

C'est quoi que tu as comme matériel ? EDIT : je crois que je t'avais deja demande une fois non ? Je devient vieux big_smile

C'est un netbook HP avec un Intel Atom qui ne supporte pas la 3D : j'ai installé manuellement le paquet gnome-session-fallback (sans effet) puisqu'il n'est plus installé d'office et ainsi je suis débarassé d'Unity, de ses pompes et de ses oeuvres et Ubuntu est redevenu fluide smile.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt par rapport à Lubuntu si ce n'est d'avoir affaire au bon dieu plutôt qu'à un de ses saints (pour ceux qui y croient) ...

A ok si il ne gére pas la 3D en effet c'est pas recommandé d'utiliser Unity. Car si t'as pas de support de la 3D par la carte graphique il utilise ton processeur à la place, et forcément avec un ATOM... big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 19/10/2013, à 11:34

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Je propose qu'on renomme cette discussion "Nouveautés dans Trusty". C'est moins long, et c'est dans l'esprit des anciennes discussions de ce genre. Je suis attaché aux traditions ! wink


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#29 Le 19/10/2013, à 11:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

+1


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#30 Le 19/10/2013, à 11:41

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

À part ça, j'ai émis une proposition sur Launchpad : avoir, comme pour les sons, la possibilité de jouer une vidéo via les previews du dash : https://blueprints.launchpad.net/unity/ … eview-dash


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#31 Le 19/10/2013, à 14:24

fgers

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :

Mon matériel a 2 ou 3 ans d'âge et cela ne m'explique pas pourquoi, en dual boot sur le même ordinateur , Debian 7 est beaucoup plus fluide qu'Ubuntu 13.10

Moi c'est pareil, ou en tout cas ça y ressamble, et il n'y a pas photo.
J'ai laissé tomber la 13.04 pour debian 7 avec gnome. Démarrage plus rapide, plus fluide, applications qui se lancent plus rapidement.
Entre temps j'ai testé manjaro. Super facile à installer, rapide, facile a administrer... mais c'est pas mon truc. Les petits paquets debian et apt-get me manquent même sy yaourt est bluffant.

En plus, et à ma grande surprise je n'ai pas trouvé debian 7 plus difficile à installer ou à utiliser qu'ubuntu. J'ai un pc avec un Core i3-2100, 4 go de ram et un disque dur de 500 Mo. Bref, largement suffisant pour linux de manière fluid, il me semble.

Mais c'est surtout sur un vieux portable que je fais la différence : intel T3200 1,66 ghz et 1 go de mémoire vice, puce graphique intel. Là impossible d'utiliser normalement ubuntu et limite (mais acceptable) avec xubuntu. Avec Debian 7 et gnome ça tourne au moins aussi bien qu'avec xubuntu. Je n'ai rien contre xfce mais pour moi, du point de vue environnement graphique, c'est la génération xp. C'est donc super, mais pour utiliser des ordinateurs anciens.
Or avec debian et gnome je peux utiliser un environnement graphique vraiment moderne.

Bref, plus rapide, aussi facile à utiliser. Je ne vois plus vraiment le plus qu'apporte d'ubuntu à côté de debian.
Ou plutôt si, un plus et un gros, le site ubuntu.fr qui est une mine pour les débutants et utilisateurs occasionnels et qu'aucun site sur debian ne vient concurrencer. C'est d'ailleurs pourquoi je viens y faire un tour.

Je vais tester la 13.10 en virtualisation pour le plaisir.

Hors ligne

#32 Le 19/10/2013, à 15:22

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Est-ce que quelqu'un sait sur quelle version de Gnome se basera Ubuntu Gnome ?

Dernière modification par Joronius (Le 19/10/2013, à 15:24)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#33 Le 19/10/2013, à 15:32

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait sur quelle version de Gnome se basera Ubuntu Gnome ?

vu qu'on sera concentré a prendre du Thé , je crois qu'on sera sur du Gnome Actuel -1


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#34 Le 19/10/2013, à 15:41

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

@fgers : sans vouloir troller, je crois que Canonical se disperse avec Ubuntu Touch alors qu'il n'a aucune chance de jamais rattraper Android et Google. Debian est sans doute plus concentré sur les ordinateurs. Je ferme la parenthèse smile.

Hors ligne

#35 Le 19/10/2013, à 15:48

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait sur quelle version de Gnome se basera Ubuntu Gnome ?

Normalement la dernière version ? Tu parles bien de la variante Ubuntu GNome ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 19/10/2013, à 15:53

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui, je parle de la variante. Elle utilisera la version de Gnome qui est fournie dans les dépôts officiels, mais quelle sera cette version ? La 3.10 ? La 3.10.1 ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#37 Le 19/10/2013, à 15:58

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Oui, je parle de la variante. Elle utilisera la version de Gnome qui est fournie dans les dépôts officiels, mais quelle sera cette version ? La 3.10 ? La 3.10.1 ?

Aucune idée. Faudra sûrement attendre, ce genre de décision se prend rarement au tout début.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 19/10/2013, à 16:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

Dans les dépôts officiels ça sera toujours la 3.8. Avec peut-être quelques appli individuelles mises à jour si ça apporte un plus.
(Trusty sera une LTS, donc ils préfèrent stabiliser l'existant)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#39 Le 19/10/2013, à 20:26

coolspot2

Re : Nouveautés dans Trusty

Faut espérer qu'on est déjà une vrai 3.8 un de ces jours parce que la encore il manque des appli en 3.8 comme le panneau de configuration gnome (l'ajout de vie privée par exemple) ou le terminal.

Et résoudre les quelque bug actuel comme le fait d'avoir evolution pas en français.

Hors ligne

#40 Le 20/10/2013, à 06:58

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Plutôt que de parler des nouveautés dans Ubuntu, version après version, ne serait-il pas plus utile de parler des moyens de revenir en arrière ?
Je m'explique : depuis que j'ai installé gnome-session fallback (ou flashback) j'ai retrouvé MON Ubuntu d'il y a cinq ans, quand il a remplacé Vista sur un portable équipé d' un Intel Celeron : rapide, fluide, net, tout le contraire de Vista, d'ailleurs j'en connais qui vont pleurer quand ils seront obligés dans six mois de renoncer à XP qui doit avoir 12 ans d'âge ...
J'ai l'impression que si je pouvais remonter encore plus dans le temps, je trouverais un Ubuntu encore plus fluide ou Ubuntu avait-il atteint une sorte de sommet il y a tout juste 5 ans et n'a-t-il fait que prendre du poids depuis ?
Je  déconne en attendant la première daily build de Trusty smile .

Dernière modification par pesage (Le 20/10/2013, à 06:59)

Hors ligne

#41 Le 20/10/2013, à 10:48

Ungars

Re : Nouveautés dans Trusty

Et moi j' espère qu' avec cette version, je pourrais enfin faire fonctionner correctement ma carte wifi ralink rt3290. Bug connu depuis la 12.04, maintes fois reportées sur Launchpad...

Hors ligne

#42 Le 20/10/2013, à 11:55

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Je ne pense pas que j'installerai jamais Trusty ...
Je veux bien que je joue avec un netbook et un processeur Atom mais la différence qui existe entre Saucy avec Unity (pire que Vista) et Saucy avec le Flashback (un cheval de course) doit se retrouver sur un ordinateur plus puissant même si cela se remarque moins.
A quoi Unity a-t-il servi ? A positionner Ubuntu sur le marché des tablettes et des smartphones qui est saturé ?
Qu'ont-ils fait de mon ubuntu sad ?
Si Canonical était coté en Bourse, je vendrais mes actions à l'ouverture lundi matin smile .

Hors ligne

#43 Le 20/10/2013, à 12:35

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :

Je ne pense pas que j'installerai jamais Trusty ...
Je veux bien que je joue avec un netbook et un processeur Atom mais la différence qui existe entre Saucy avec Unity (pire que Vista) et Saucy avec le Flashback (un cheval de course) doit se retrouver sur un ordinateur plus puissant même si cela se remarque moins.
A quoi Unity a-t-il servi ? A positionner Ubuntu sur le marché des tablettes et des smartphones qui est saturé ?
Qu'ont-ils fait de mon ubuntu sad ?
Si Canonical était coté en Bourse, je vendrais mes actions à l'ouverture lundi matin smile .

En fait tout dépend du support de la 3D ou non. Si tu as un bon support 3D tu auras de bonnes performances avec Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 20/10/2013, à 13:48

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Si c'est toi qui le dit ...
C'est tout de même invraisemblable que sur 2 (deux) netbook Acer j'avais le support de la 3D avec Ubuntu 13.04 et plus avec Ubuntu 13.10 : il  doit y avoir autre chose mais cela ne me tracasse pas outre mesure puisque le retour en arrière me convient parfaitement .

Hors ligne

#45 Le 20/10/2013, à 14:49

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :

C'est tout de même invraisemblable que sur 2 (deux) netbook Acer j'avais le support de la 3D avec Ubuntu 13.04 et plus avec Ubuntu 13.10 : il  doit y avoir autre chose mais cela ne me tracasse pas outre mesure puisque le retour en arrière me convient parfaitement .

Pas forcément.
J'aurais du dire un bon support de la 3D tongue
Mon père à un PC de 5 ans avec une carte NVIDIA bas de gamme il tourne parfaitement sous Unity avec le pilote proprio par exemple. En général les netbook ont du matos assez limité et y'en a pas mal qui sont mal supportés niveau carte graphique. Enfin bref, tout ça peu être très variable et ma remarque c'était juste pour souligner que les perfo d'Unity dépendent énormément de la partie graphique : carte graphique, pilote, support de l'OPEN GL.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#46 Le 20/10/2013, à 15:01

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :

On ne parle déjà plus de la version 13.10 ?
Peut-être est-ce préférable après tout smile...

Euhhh, oui ! La saucisse est vraiment ratée côté pilotes (ou est ce le kernel 3.11 ?)
J'espère que la 14.04 va corriger çà (et également prendre en compte les trucs en 32bits qui ont étés zappés de la saucisse entrainant des besoins de tweak, voire des impossibilités de déploiement).

Bon, quand puis je la déployer sur ma bécane de prod revenue en 12.04 because saucisse grillée ? tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 20/10/2013, à 15:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 20/10/2013, à 15:12

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

pesage a écrit :

Je ne pense pas que j'installerai jamais Trusty ...
Je veux bien que je joue avec un netbook et un processeur Atom mais la différence qui existe entre Saucy avec Unity (pire que Vista) et Saucy avec le Flashback (un cheval de course) doit se retrouver sur un ordinateur plus puissant même si cela se remarque moins.
A quoi Unity a-t-il servi ? A positionner Ubuntu sur le marché des tablettes et des smartphones qui est saturé ?
Qu'ont-ils fait de mon ubuntu sad ?
Si Canonical était coté en Bourse, je vendrais mes actions à l'ouverture lundi matin smile .

Tu n'en fais pas un peu trop ?
c'est comme avoir un Samsung Galaxy Ace et reclamer android Jelly Bean dessus.
je pense que des Projets comme Lubuntu, Gnome Flashback, et toute distro Light existent pour une bonne raison : ces machines moins puissantes.
Et sincerement , comparer Saucy à Vista .... meme sur Mon desktop equipé d'un P IV ( voir ma signature) je ne suis pas pret de le faire ce rapprochement .


sinon qui est deja sur Trusty ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#48 Le 20/10/2013, à 15:25

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est possible ça ? Moi je veux bien mais bon… Tout ça pose un sérieux problème de bubul quand on y pense.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#49 Le 20/10/2013, à 15:40

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

sinon qui est deja sur Trusty ??

Moi, enfin sur la partition de test. Bon pour le moment aucun intérêt évidement et je pense que cette version va être plutôt calme cote Desktop. Même si j’espère qu'on on aura quelque chose a se mettre sous la dent pour Unity8 sur desktop.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 20/10/2013, à 15:49

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

@seb24, tu as récupéré une image quelque part ou simplement changé les dépôts ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne