Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 05/02/2014, à 21:09

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.
@ nam1962.
Utilisateur de Boot-Repair PPA  Saucy instalé sur Trusty (voir post ici et suivants)...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15947301

wink  smile

Bon, je n'ai plus mon grub rescue mais je n'ai pas bien compris pourquoi il s'était envolé celui là (ni d'ailleurs pourquoi il était arrivé)

Comment il est arrivé? peut-être la maj de Grub vers la  version 2.02~bêta 2-6 qui c'est mal passé. çà m'est arrivé sur un de mes 4 14.04 ...
Ton dernier boot info, indique que tu as réinstallé Grub en le purgeant avec Boot-repair... (réparation recommandée)

http://paste.ubuntu.com/6880361/

Quelle version de Grub as tu actuellement ?.

Il serait bien que mabo vérifie comment çà c'est passé ,machine en UEFI, je ne pratique pas ...

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#552 Le 05/02/2014, à 21:26

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

:~$ dpkg -l | grep grub  
ii  grub-common                                   2.02~beta2-6                                        amd64        GRand Unified Bootloader (common files)
ii  grub-efi                                      2.02~beta2-6                                        amd64        GRand Unified Bootloader, version 2 (dummy package)
ii  grub-efi-amd64                                2.02~beta2-6                                        amd64        GRand Unified Bootloader, version 2 (EFI-AMD64 version)
ii  grub-efi-amd64-bin                            2.02~beta2-6                                        amd64        GRand Unified Bootloader, version 2 (EFI-AMD64 binaries)
ii  grub2-common                                  2.02~beta2-6                                        amd64        GRand Unified Bootloader (common files for version 2)

Manifestement boot repair est effectivement en ppa saucy, sinon (puisque j'ai vu du 13.10 dans le terminal lors des manips)

sinon, j'espère que malbo regardera le topic que j'ai ouvert : il y est déjà intervenu.

[Edit] Complètement résolu après maj de noyau ce matin.
Je ne saurais pas si ce sont les bidouilles ou l'action efficace des devs.

Ah, ceux là : à bien travailler, ils endorment les testeurs ! tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/02/2014, à 08:46)


[ Modéré ]

Hors ligne

#553 Le 06/02/2014, à 13:35

malbo

Re : Nouveautés dans Trusty

ek0892 a écrit :

Elle explose juste après l'installation aussi bien sur une Machine Réel que sur une Machine Virtuelle via VirtualBox.

Je confirme que la daily 05-Feb-2014 07:54 était nase (bureau tout nu, sans barre de menu, ni barre de lanceur) avec VMware Player. Avant ça, j'ai mordu la poussière et j'ai tout pété en tentant de réparer.

Hors ligne

#554 Le 07/02/2014, à 12:13

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

ah ça y est ... je suis actuellement en cours de mise a jours sur un OS qui a mal démarré : mon unity ne s'est pas lancé ...
du coups je passe tout par ctrl+alt+t ... pas le choix car en prime j'arrive pas à retrouver la commande pour redémarrer de force unity

EDIT : après la fin des mises a jour un petit redémarrage et c'est lightdm qui ne démarre pas ...
du coups un petit "sudo service lightdm restart" en TTY et c'est reparti ... va savoir pourquoi ça a merdouillé ...
parce que en plus maintenant il démarre bien comme il faut ... bref tout va bien wink

Dernière modification par Qid (Le 07/02/2014, à 12:29)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#555 Le 07/02/2014, à 14:54

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour Qid, ton Unity s'est-il relancé après "sudo service lightdm restart" ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#556 Le 07/02/2014, à 18:49

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Dabome a écrit :

Bonjour Qid, ton Unity s'est-il relancé après "sudo service lightdm restart" ?

oui oui ... ce qui suppose que c'est donc le démarrage session lié à Lightdm qui avait merdé
mais n'ayant rien fait de plus que de lancer manuellement lightdm je trouve la résolution du probleme assez étonnante

d'autant plus que la première fois lightdm avait bien démarré et c'est juste la session qui s'était mal lancée
après mise a jour et redémarrage là par contre lightdm ne s'etait pas lancé ... d'ou le démarrage manuel
mais cec donc seulement la première fois mais plus les fois suivante... très étonnant hein wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#557 Le 07/02/2014, à 18:53

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid, pourquoi ton SSD est formaté en ext2 et pas en ext4 ??

Hors ligne

#558 Le 07/02/2014, à 19:30

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
Dabome a écrit :

Bonjour Qid, ton Unity s'est-il relancé après "sudo service lightdm restart" ?

oui oui ... ce qui suppose que c'est donc le démarrage session lié à Lightdm qui avait merdé
mais n'ayant rien fait de plus que de lancer manuellement lightdm je trouve la résolution du probleme assez étonnante

d'autant plus que la première fois lightdm avait bien démarré et c'est juste la session qui s'était mal lancée
après mise a jour et redémarrage là par contre lightdm ne s'etait pas lancé ... d'ou le démarrage manuel
mais cec donc seulement la première fois mais plus les fois suivante... très étonnant hein wink

Et bin chez moi... toujours pas de Unity sad
Je reste donc sur gnome-shell...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#559 Le 07/02/2014, à 19:57

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Qid, pourquoi ton SSD est formaté en ext2 et pas en ext4 ??

elle vient faire quoi ici cette question ? wink mais pour te répondre c'est juste que je l'ai fait un peu trop sans réfléchir
et c'etait marqué : "ext2 non journalisé" ou un truc du genre donc j'ai pas cherché plus loin...
je réinstallerais peut etre au propre en EXT4 au moment de la sortie de la 14.04 surtout si la migration fait des siennes

@ Dabome > désolé j'ai pas plus d'explication à fournir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#560 Le 07/02/2014, à 21:03

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@Dabome ... et Xfce, ça sert à quoi alors ? big_smile

(bon à avoir une alpha sans suspense, mais bon...)

Dernière modification par nam1962 (Le 07/02/2014, à 21:04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#561 Le 07/02/2014, à 22:15

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon voilà, je viens d'installer sur les 2 desktops et franchement que cela soit sur un Opty 170 @ 2.6 Ghz 4 go de ram (époque s939 d'AMD) franchement il tourne même mieux que 7 sp1 64 bits plus toutes les mis à jours sur un DD WD Vélo de 10.000 tr/min, sur le mien avec un Phenom II et 12 Go de ram ainsi qu'un SSD franchement, je vois une différence flagrante entre la 13.10 et la 14.04.

J'utilise la version de gnome-shell pour les 2 postes et franchement c'est que du bon. Je voulais attendre la release finale mais lorsque j'ai vu la stabilité sur le pc de mon frère avec un GPU HD 6870, j'ai le même j'ai sauté le pas et franchement pas déçu.

La 13.10 fonctionnait pas trop mal mais j'avais des micros saccades lors de ma navigation internet surtout lorsqu'il y avait du flash sur une page web, je suis avec les pilotes libres pour le bureautique cela me suffit big_smile.

Mais une fois passé à la 14.04 c'est devenu bien plus fluide, plus réactif donc j'y reste big_smile.

Moi je vous dis Ubuntu-gnome 14.04 avec nemo en 2.0.8 (je n'aime plus nautilus) c'est de la balle.

J'espère que sur le pc portable de mon père ça passera (centrino, mobility radeon 9700 aïe roll , 1go de ram).

Hors ligne

#562 Le 07/02/2014, à 22:39

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.

DjDeViL a écrit :

Mais une fois passé à la 14.04 c'est devenu bien plus fluide, plus réactif donc j'y reste big_smile.

Attention tout de même parce que la version de Firefox est encore la 25. Canonical ne semble pas très réactif pour les mises à jour de ce logiciel ces derniers temps et quelque soit la version d'Ubuntu.

#563 Le 07/02/2014, à 23:13

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Je suis sur Firefox 27 sur Ubuntu Gnome 14.04 sans ppa


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#564 Le 07/02/2014, à 23:34

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Il a du arriver dans les dépôts il y a peu de temps parce que cet après-midi il n'y était pas.

#565 Le 08/02/2014, à 07:43

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Petite question : pourquoi avoir encore le bouton "Redémarrer" ? Il mène au même menu que le bouton "Éteindre", c'est inutile, non ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#566 Le 08/02/2014, à 09:07

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Petite question : pourquoi avoir encore le bouton "Redémarrer" ? Il mène au même menu que le bouton "Éteindre", c'est inutile, non ?

Je suis d'accord : pourquoi avoir 2 boutons avec un nom différent mais qui font la même chose :
Ils ouvrent tous les 2 le menu pop up arrêter / redémarrer ... avoir un seul bouton ne serait il pas plus simple ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#567 Le 08/02/2014, à 12:17

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Ha chez moi ,sur la Ubuntu14.04 ==> 274 Mo de maj système, avec passage au kernel 3.13.0-8 .

C'est bien la première foi que le gestionnaire de maj ne me donne pas de souci.

Installation sans souci , reboot OK sur le 3.13.0-8 .

Bon ,et bien il me faut aussi faire les maj sur mes 3 autres 14.04 . Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu-Gnome ...

La "vieille" machine tient toujours le coup, pas de soucis graphique à l'affichage en plein écran du dash ...

Lubuntu 14.04 . à jour avec kernel 3.13.0-8.

Bon, pour les maj des autres OS 14.04, il me faut changer de hdd usb.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/02/2014, à 14:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#568 Le 08/02/2014, à 13:43

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Aujourd'hui, énorme bug : j'ouvre VLC, ma session se ferme, je tente un partage d'écrans, ma session se ferme.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#569 Le 08/02/2014, à 13:55

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

Vérification chez moi.
J'utilise vlc comme lecteur audio/vidéo, et Audacity pour éditer les fichier d'ondes ...
Çà marche toujours... Lentement sur cette machine, mais çà marche.

1391864050.png

@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/02/2014, à 13:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#570 Le 08/02/2014, à 14:50

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

@Dabome ... et Xfce, ça sert à quoi alors ? big_smile

(bon à avoir une alpha sans suspense, mais bon...)

Suis avec gnome-shell...
Pas un grand amateur, mais il a ses bonus... Je pense qu'Unity et gnome-shell, s'ils fusionnaient, seraient parfaits !

Qid : pas grave... je referai une fresh-install le jour où je devrai passer à Xfce wink


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#571 Le 08/02/2014, à 15:46

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Vérification chez moi.
J'utilise vlc comme lecteur audio/vidéo, et Audacity pour éditer les fichier d'ondes ...
Çà marche toujours... Lentement sur cette machine, mais çà marche.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1391864050.png

@+.    Babdu89   .

Peut-être est-ce spécifique à ma carte graphique : j'ai une AMD Radeon 7310.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#572 Le 08/02/2014, à 15:53

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@Daborne, après c'est un choix : Xfce quand on veut utiliser son ordi, Unity & gnome si on veut expérimenter, bidouiller, souffrir, bref se rappeler de la vie sous W$ tongue

Sinon.. qui a essayé le support hybride Ubuntu ? rudrageek.com/linux-now-supports-hybrid-graphics-systems-ubuntu-13-10/

Chez moi ça s'est vautré (mais bon, à ce stade, rien n'a pu faire fonctionner ma AMD même pas Trusty...)

Et l'install amène des erreurs malgré la présence de paquets trusty : https://wiki.ubuntu.com/X/Config/HybridGraphics

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2014, à 16:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#573 Le 08/02/2014, à 16:42

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

@Joronius

Mes 4  14.04 sont installés sur des hdd usb que je fait tourner à partir de cette machine.

Avec un Bios incapable de booter sur l'usb. Merci Plop Boot Manager (cd et disquette de boot). tongue


 description: Carte mère
       produit: GA-7VAX
       fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.


description: BIOS
          fabriquant: Award Software International, Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: F4


*-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+


*-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 1b
          emplacement: Carte mère
          taille: 1GiB


*-display
                description: VGA compatible controller
                produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
                fabriquant: NVIDIA Corporation


*-multimedia:1
             description: Multimedia audio controller
             produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
             fabriquant: C-Media Electronics Inc

Une CG Nvidia GeForce 6600 GT avec  128 MO de RAM. (pas un truc de course hein!!...) .

Les installations sont faites à partir de cette machine .

Les drivers graphique de cette session Ubuntu 14.04 sont le  propriétaire 173 .

Bon allez,  maintenant que ce hdd usb est à jour, il faut que je fasse l'autre.

Édit;
Sur l'autre hdd usb , Xubuntu 14.04 à jour avec le kernel 3.13.0-8.
                             , Ubuntu-Gnome à jour aussi avec le kernel 3.13.0-8.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/02/2014, à 21:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#574 Le 08/02/2014, à 19:11

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, le problème venait des pilotes proprios : une fois fglrx supprimé, il n'y a plus ce problème (mais évidemment, les performances sont en retrait, notamment sur Blender).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#575 Le 09/02/2014, à 01:20

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Coup de gueule :
Je viens de rentrer d'un long voyage, j'arrive chez moi, mets Trusty à jour , lance Evince et là ... surprise, il a ete mis à jour, sauf que dans le sens de GNOME mise à jour = retrait d'options ...  j'utilisais beaucoup la fonction "Document récent" , cette option n'y est plus . C'etait l'option qui m'empechait d'utiliser QPdfview.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne