Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 09/02/2014, à 08:17

Berserker

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

Coup de gueule :
Je viens de rentrer d'un long voyage, j'arrive chez moi, mets Trusty à jour , lance Evince et là ... surprise, il a ete mis à jour, sauf que dans le sens de GNOME mise à jour = retrait d'options ...  j'utilisais beaucoup la fonction "Document récent" , cette option n'y est plus . C'etait l'option qui m'empechait d'utiliser QPdfview.

Salut,
Moi je déteste la Gnome fondation (ps: je ne s'est si ça existe sous ce nom) pour ce qu'ils sont entrain de faire à gnome (enfin c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps, donc...), c'est un véritable massacre. J'ai lu l'autre jour sur le site d'OMGUBuntu que Canonical cherché à se séparer de gnome fichier (aka Nautilus) et le remplacer par un truc à sa sauce.

Dernière modification par Berserker (Le 09/02/2014, à 08:38)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#577 Le 09/02/2014, à 08:33

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est tout l'environnement qui va être viré, sur le long terme, et ça va commencer dans peu de temps (au plus tard l'année prochaine, si Canonical arrive à suivre ses plans). Et les Gnomistes pourront toujours utiliser Ubuntu Gnome. Donc, il n'y aura que des contents (sauf si Canonical fait des applications encore plus vides que celles de Gnome, mais ils n'y ont pas trop intérêt).

Dernière modification par Joronius (Le 09/02/2014, à 08:34)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#578 Le 09/02/2014, à 13:36

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

Coup de gueule :
Je viens de rentrer d'un long voyage, j'arrive chez moi, mets Trusty à jour , lance Evince et là ... surprise, il a ete mis à jour, sauf que dans le sens de GNOME mise à jour = retrait d'options ...  j'utilisais beaucoup la fonction "Document récent" , cette option n'y est plus . C'etait l'option qui m'empechait d'utiliser QPdfview.

En effet, cela devient plus que frustrant. Gnome project devient vraiment n'importe quoi au niveau des logiciels, toutes les fonctions utiles ou qui se distinguaient des autres plateformes sont supprimés sous prétexte de simplification, alors que ces fonctions justement nous simplifiaient bien l'utilisation des logiciels.
Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, mais de mon point de vue ils sont entrain de détruire gnome et sa simplicité.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#579 Le 09/02/2014, à 22:03

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

Il serait tellement bien qu'ubuntu se débarrasse de Gnome !

Vous allez me prendre pour un fou mais je rêve d'un ubuntu basé sur BSD sans gnome ... et là on aurait une sacrée stabilité !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#580 Le 09/02/2014, à 22:15

vlotho

Re : Nouveautés dans Trusty

c'est vrais ... mais bsd n'est pas linux smile

Hors ligne

#581 Le 09/02/2014, à 22:23

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

Mais c'est bien quand même !

Je suis bluffé par PC BSD que j'utilise depuis peu ... (fin du HS)

Dernière modification par dragao13 (Le 09/02/2014, à 22:24)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#582 Le 09/02/2014, à 23:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

dragao13 a écrit :

Il serait tellement bien qu'ubuntu se débarrasse de Gnome !

Ça tombe bien, c'est exactement ce qui est prévu.
Toutes les "core apps" d'Ubuntu Touch (navigateur de fichier, lecteur audio/video...) ont vocation à remplacer leurs équivalents actuels sur la version desktop.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#583 Le 10/02/2014, à 07:18

lepetit

Re : Nouveautés dans Trusty

des gens utilisent qtcreator ?
je vins de l'installer via la logitheque
outre le fait que ce ne soit pas la dernière version

2.8.1, la dernière étant la 5.2.1
je n'ai pas le logiciel en francais, bien que j'ai un fichier de langue qtcreator_fr.qm inclu dans /usr/share/qtcreator/translation

le logiciel ne me propose que l'anglais comme choix hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#584 Le 10/02/2014, à 12:08

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

lepetit a écrit :

des gens utilisent qtcreator ?
je vins de l'installer via la logitheque
outre le fait que ce ne soit pas la dernière version

2.8.1, la dernière étant la 5.2.1
je n'ai pas le logiciel en francais, bien que j'ai un fichier de langue qtcreator_fr.qm inclu dans /usr/share/qtcreator/translation

le logiciel ne me propose que l'anglais comme choix hmm

Non Qt est en version 5.2.1 mais la dernière version de QtCreator doit être la 3.0

Dernière modification par seb24 (Le 10/02/2014, à 12:08)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#585 Le 10/02/2014, à 18:33

lynn

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de désinstaller mes pilotes propriétaires ATI ( oui, j'ai honte; J'en utilisais roll ) afin de (re)-tester le pilote libre et bien, je crois que je vais enfin pouvoir rester sur ce dernier. Ca fonctionne parfaitement; Aucun ralentissement et j'ai enfin du son sans rien toucher avec mon câble hdmi... La charge système reste très calme quand je tente quelques effets avec compiz ou quand je lance une vidéo bien lourde.

J'avais testé il y'a quelques semaines et ce n'était pas vraiment ça... Continuez comme ça Mesdames/Messieurs les dev, c'est du très bon boulot big_smile

Carte Radeon HD 7850


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#586 Le 14/02/2014, à 11:25

obrowny

Re : Nouveautés dans Trusty

Ca loche pas mal entre razvi (iloveubuntu) et mikael Hall (ubuntu) sur le sujet de la pub dans firefox !
Razvi répond en disant : Soyons clair ubuntu n'est pas un FOSS puisqu'il propose les smart scopes par défaut qui tournent sur un serveur propriétaire. Ubuntu est donc un système d'exploitation propriétaire...
ça attaque sec !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#587 Le 14/02/2014, à 14:32

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Je viens de lire le dernier post de Mark Shuttleworth ou il parlai de systemD. N'ayant pas un gros niveau en anglais j'ai un doute a ce que j'ai pu lire. Il est vraiment envisagé de passer sous systemD en lieu et place de upstart après la 14.04 LTS qui arrive?


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#588 Le 14/02/2014, à 14:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce n'est pas envisagé, c'est acté : Ubuntu va passer à systemd.
Ça ne va clairement pas se faire du jour au lendemain, mais ça sera probablement fait d'ici la LTS suivante (dans les 2 ans donc).

Plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.
Même si dans l'absolu le choix entre tel ou tel système d'init m'importe peu, ça évitera à Ubuntu de trop s'éloigner des autres distros GNU/Linux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#589 Le 14/02/2014, à 14:45

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Trusty

Ok j'avais bien compris alors. J'avais fait le changement il y a quelques avec Archlinux, je confirme que c'est uen bonne chose.
Mais j'avais eu un doute à la lecture de l'article car j'avais crû lire il y a quelques mois qu'il refusais ce changement car délicat à mettre en place.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#590 Le 14/02/2014, à 14:48

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Malizor a écrit :

Ce n'est pas envisagé, c'est acté : Ubuntu va passer à systemd.
Ça ne va clairement pas se faire du jour au lendemain, mais ça sera probablement fait d'ici la LTS suivante (dans les 2 ans donc).

Plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.
Même si dans l'absolu le choix entre tel ou tel système d'init m'importe peu, ça évitera à Ubuntu de trop s'éloigner des autres distros GNU/Linux.

Yep j'avais peur que ça isole trop Ubuntu de Debian. Donc tant mieux. Un sujet a troll de moins big_smile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#591 Le 14/02/2014, à 15:28

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Trusty

Donc finalement Ubuntu s'éloigne avec Mir mais se rapproche en utilisant systemd. Du coup tout va bien. Il y aura de la diversité dans les serveurs graphiques et du côté des init il y aura un peu moins de concurrence. Si Canonical et les autres dev Ubuntu contribuent à améliorer systemd, ça ne peut être qu'une bonne chose.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#592 Le 14/02/2014, à 15:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

Mir est un éloignement beaucoup moins fondamental que Upstart/systemd.
Après tout, Gnome, KDE, Enlightment &co auront leurs propres compositeurs Wayland (partageant assez peu de code).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#593 Le 14/02/2014, à 16:11

Smon

Re : Nouveautés dans Trusty

N'empêche que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre avec Mir.
Clairement proposer une alternative à Wayland c'est une bonne chose, le faire tout seul alors qu'ils doivent déjà nous pondre un DE multiplateforme, ça fait un peu beaucoup pour une "petite" boite je trouve.

Hors ligne

#594 Le 14/02/2014, à 23:36

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

comme pour toute innovation et evolution, chacun ayant son idee federe dans son coin, developpant ses idees ...
aujourd'hui , nous connaissons un seul developpement de compiz, mais il n'en a pas ete toujours ainsi ! a la naissance de cette idee (du cube tournoyant, des flammes dragonesques, du flamby eclaboussant ...), il y en a bien eu 4 puis 2 puis un ...

les devs vont pousser leurs mises en oeuvre : confronter leurs idees a la pratique reelle , et on verra naturellement se faire le tri et la convergence vers la meilleure solution : ca prendra peut-etre plusieurs annees, le developpement de linux et des distributions ne datent pas d'hier, et quand on regarde en arriere, on remarque bcp de fourchettes tongue

Hors ligne

#595 Le 15/02/2014, à 12:15

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Trusty

Je ne trouve pas très pratique en desktop la façon de faire apparaître la barre d'adresse du navigateur Ubuntu ou pareil pour Friends-app pour retourner en haut ou écrire un tweet.
C'est quelques choses qui sera retravaillé une fois les version mobile fini et l'intégration d'unity 8 au desktop en cour?


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#596 Le 15/02/2014, à 12:52

spectre3brad

Re : Nouveautés dans Trusty

Petite news très intéressante sur l'adoption rapide de Ubuntu en Chine: Lire l'article

J’espère que cela forcera beaucoup de développeurs à programmer sur Linux dont les jeux (Les gros titres par exemple).

Bref Ubuntu se fait une bonne réputation un peu partout dans le monde et c'est tant mieux smile

Hors ligne

#597 Le 15/02/2014, à 13:57

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

Si la Chine vend réellement beaucoup de PC avec Ubuntu pré installé, là oui, pour la première fois, on assisterait à un boum spectaculaire pour ubuntu !!!

Mais bon à tempérer ... il y a le projet COS en cours : http://www.clubic.com/systemes-exploita … inois.html

Dernière modification par dragao13 (Le 15/02/2014, à 13:59)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#598 Le 15/02/2014, à 16:15

Berserker

Re : Nouveautés dans Trusty

Salut,
Moi je croyais que c'était Deepin Linux la distro la plus utilisé en chine

spectre3brad a écrit :

Petite news très intéressante sur l'adoption rapide de Ubuntu en Chine: Lire l'article

J’espère que cela forcera beaucoup de développeurs à programmer sur Linux dont les jeux (Les gros titres par exemple).

Bref Ubuntu se fait une bonne réputation un peu partout dans le monde et c'est tant mieux smile

Ça ne m'étonne pas, faut dire que "Linux" (en général) dont Ubuntu, ont bien évolués ces derniers temps et de manière générale pour moi qui utilise les deux (Windows/Ubuntu, plus souvent du Linux quand même), je trouve que Linux est bien plus simple au quotidien (tous les pilotes sont intégrés au noyau),ex: tu connecte un clé bluetooth ça marche directe. Alors que sous Windows... mon dieu...

Dernière modification par Berserker (Le 15/02/2014, à 16:19)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#599 Le 15/02/2014, à 17:24

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

aie chez moi tous a planté big_smile plus d'unity problème de librairie introuvable apparemment
je suis le seul ?

Dernière modification par GP974 (Le 15/02/2014, à 17:24)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#600 Le 15/02/2014, à 17:45

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Berserker a écrit :

je trouve que Linux est bien plus simple au quotidien (tous les pilotes sont intégrés au noyau),ex: tu connecte un clé bluetooth ça marche directe. Alors que sous Windows... mon dieu...

Quand il y a un pilote pour Linux...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne