Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 06/03/2014, à 13:56

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
xylolink a écrit :

éh éh ... tu met un point sur l'esprit d'attaque de certains fanboys,qui ne comprennent pas que l'on critique ou pas "ici" .
la rigidité est profonde ! elle est bien pesante ici aussi ... Il faut être extrêmement prudent sur tes paroles et idées pour participer ! ou être fan d'xfce (l'immunité) lol lol

(...)
Il y a des milliers de references sur  XFCE ( nam1962 tongue )  , GS ( Major Grubert tongue ) ou KDE  ( ?? )  ou alors notre bon Christophe qui n'aime pas le Dash, personne ne les crache dessus. 
(...)

[mode troll]
Rhôôô, pas me démolir mes "clients" : dès que je vois un pas content d'Unity, je l'appâte avec xfce ; cela dit le fanboy unity c'est souvent plus rigide qu'un windosien, hihihi ! (je ne vous parle pas du fanboy KDE)
Bon et comme (pour le moment) Trusty/Xfce, c'est grave stable, il faut que je m'occupe aussi tongue
[/mode troll]


[ Modéré ]

Hors ligne

#903 Le 06/03/2014, à 15:13

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

KDE est aussi bon que XFCE, faut arréter de parler que de XFCE nam1962. Certe on a tous compris que Unity est mauvais mais XFCE n'est pas la seule alternative de qualité. D'ailleurs si il y a des entreprises qui ont choisi KDE a la place de XFCE ou d'autre environnement pour leur poste en production c'est pas pour rien, voir ici : http://dot.kde.org/2014/02/18/kde-software-down-under

XFCE est plus réactif que KDE sur les vieilles machines merdiques en revanche les 2 sont très réactif sur une machine récente avec SSD. Par contre XFCE a un style "vieillot" (ce n'est pas spécifique au thème, c'est l'ensemble de XFCE que cela soit l'écran de login, l'écran de verouillage, de panneau de config, les menus etc...), KDE est beaucoup plus "graphique" et "design".

Eh généralement les graphistes sous linux aime bien KDE : http://krita.org/images/krita280/image14.jpg

Hors ligne

#904 Le 06/03/2014, à 15:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :

Stable à quel point ?

..Depuis novembre je n'ai eu qu'un seul problême : 3 jours à devoir dévarrer via [echap] because le démarrage normal m'envoyait un grub rescue.
Donc stable comme çà.

shindz a écrit :

(...)
Il y a des milliers de references sur  XFCE ( nam1962 tongue )  , GS ( Major Grubert tongue ) ou KDE  ( ?? )  ou alors notre bon Christophe qui n'aime pas le Dash, personne ne les crache dessus. 
(...)

Bon, tu l'as trouvé ton troll KDE maintenant : l'ai fait sortir du bois le Fireweasel tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#905 Le 06/03/2014, à 15:35

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Eh généralement les graphistes sous linux aime bien KDE : http://krita.org/images/krita280/image14.jpg

Encore une légende urbaine.
Montrer une capture venant du site de Krita et faire croire que les graphistes sous linux aime bien KDE.
Tu sais plus quoi inventer.

#906 Le 06/03/2014, à 15:35

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce n'est pas un troll, ce que j'ai dis c'est la vérité.

KDE et XFCE sont tous les 2 très bon, l'un parce qu’il visuellement cool et très fonctionnel et l'autre parce qu’il est léger, simple & efficace.
En revanche Unity n'a aucune de ces qualité, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer Unity, c'est lourd, instable, peu fonctionnel, peu personnalisable et moche.

Hors ligne

#907 Le 06/03/2014, à 15:39

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

En revanche Unity n'a aucune de ces qualité, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer Unity, c'est lourd, instable, peu fonctionnel, peu personnalisable et moche.

Preuve que tu n'as pas du beaucoup utiliser cet environnement et que t'as pas cherché plus loin.
Donc au lieu de passer ton temps à cracher sur Unity, utilise plutôt ce temps pour chercher à comprendre comment il fonctionne.

Dernière modification par vikin712 (Le 06/03/2014, à 15:40)

#908 Le 06/03/2014, à 15:45

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :
Fireweasel a écrit :

En revanche Unity n'a aucune de ces qualité, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer Unity, c'est lourd, instable, peu fonctionnel, peu personnalisable et moche.

Preuve que tu n'as pas du beaucoup utiliser cet environnement et que t'as pas cherché plus loin.
Donc au lieu de passer ton temps à cracher sur Unity, utilise plutôt ce temps pour chercher à comprendre comment il fonctionne.

Faux ! Je me suis forcé a utiliser pendant 2 mois Ubuntu avec Unity l'année dernière sur le pc de travail (ils travaillent presque tous sous Linux dans ma boite) pour me faire une idée afin de ne pas juger sans l'avoir utilisé ! Et dans le passé a l'époque ou j'étais encore un noob en linux il y a 5 ans j'utilisais que Ubuntu.

(Actuellement j'utilise 2 versions d'Ubuntu : Xubuntu sur mon pc personnel et Kubuntu sur mon pc au travail)

Dernière modification par Fireweasel (Le 06/03/2014, à 15:47)

Hors ligne

#909 Le 06/03/2014, à 15:53

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Enfait les utilisateurs de KDE aiment tous trop réfléchir et vu qu'Unity est trop simple, pas besoin de trop réfléchir alors ils sont perdus. Ils crient sur le moindre truc simple...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#910 Le 06/03/2014, à 15:55

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

2 mois c'est pas grand chose.
Perso j'ai mis 1 an pour comprendre comment fonctionnait Unity.
Avant de passer sur Precise j'utilisais Lucid avec GNOME 2 et j'ai pas trop chaud pour passer sur Unity. Les vieilles habitudes ayant la dents dures.
Je suis donc resté sur Lucid jusqu'à la fin du soutien de la version desktop tout en faisant des tests sur un autre pc avec Precise et Unity.
Ayant compris comment l’environnement fonctionnait et comment je pouvais le modifier pour l'adapter à mes besoins, j'ai fini par migrer mon système principal sur Precise.

#911 Le 06/03/2014, à 16:06

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Ha !!!. Les histoire de choix d'environnements ...
Mis à part des obligations d'utilisation du fait du manque de puissance des vieilles machines.
Le reste. C'est affaire de goût personnel.
Il y a des utilisateurs sensibles à un tas de '"gadjets", ou à des environnements "alambiqués" .
D'autres qui recherchent la simplicité &&&.
Je pense surtout que nous n'aimons pas changer nos habitudes.

Pour ma part, je trimbale mon poste de travail principal en XFCE depuis la 8.04 .

J'utilise aussi le plus souvent un poste en multi environnements. (Hybryde basées sur Ubuntu 12.04).
Je peux passer d'un simple clic d'un environnement à l'autre. (12 avec celui d'Hybryde). sans passer par la fenêtre de connexion. Et en gardant mes applications ouvertes d'un environnement à l'autre.
Bien pratique pour aider sur le forum.

1394118071.png

L'environnement que je n'utilise que rarement, voir jamais, c'est KDE. Je n'ai jamais accroché.

Et pour tester Trusty, j'ai installé sur des hdd usb Xubuntu,Ubuntu,Ubuntu-Gnome,Lubuntu.
Je me suis fais un live Kubuntu 14.04, mais une foi sur le bureau, à cause d'un souci graphique je pense, je ne peux pas avoir accès aux panneaux . Pour éteindre, un reset , ou en sauvage.
Il faudrait que je poste un screen ou une photo.
C'est ce que je vais faire.

1394119688.png


@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/03/2014, à 21:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#912 Le 06/03/2014, à 16:15

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Ma toute première version d'Ubuntu fût la 5.10 je me souviens (2005) soit seulement 2 versions après la toute première (4.10) mais a l'époque il n'y avait pas cette daube d'Unity.

Hors ligne

#913 Le 06/03/2014, à 16:24

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Que ta première eut été la 5.10 ou la 14.04 ne change rien au fait que tu n'as pas du tester Unity plus que ça et tes tentatives pour discréditer cet environnement sont plutôt lamentables.
Sur ce je me passerai de lire tes messages qui n'apporte rien de constructif.

Dernière modification par vikin712 (Le 06/03/2014, à 16:24)

#914 Le 06/03/2014, à 16:32

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

salut tout le monde !!
il ne faut peut-être pas oublier une autre petit détail : les environnements de bureau sont plus ou moins joli selon les distributions. Je n'ai jamais aimé KDE sur kubuntu. par contre, KDE sur Arch est extra...
Idem pour xfce. certains petits détails font la différence et souvent, ça dépend pas mal de la distrib de base...
ce n'est qu'une remarque personnelle.. J'ai tourné pendant les années sur ubuntu avec unity entre autres. Je suis maintenant essentiellement sur manjaro, mais j'au aussi xubuntu sur une machine et je trouve que la xubuntu 14.04 est vraiment très réussie. il y a pas mal d'améliorations esthétiques.

Dernière modification par tonypad (Le 06/03/2014, à 16:34)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#915 Le 06/03/2014, à 16:40

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce qui suit ne concerne que mes impressions sur la 12.04 (et non la 14.04 qui va sortir le mois prochain).

Je suis d'accord avec les griefs envers Unity. C'est lourd (la consommation de RAM à la longue m'oblige à fermer ma session). Néanmoins la fonction recherche est pratique, par rapport aux menus classiques. Toutefois, il faut soit connaître soit le nom de chaque d'application, soit le nom. Et là, on peut très bien ne pas savoir, surtout si on est un pur béotien en informatique.

XFCE est très bon, et je suis surpris de la faible consommation en ressource, à chaque fois que je veuille m'y replonger.

KDE, je ne l'ai pas trop testé dans ses branches 4.x.y, mais j'ai plus un vaste souvenir de fouillis dans les 3.5.x en raison d'un très grand nombre d'options. Mais on peut configurer, tout comme XFCE, alors qu'Unity, il faut installer Ubuntu Tweaks.

LXDE est meilleur en terme de consommation des ressources par rapport à XFCE et au reste des environnements de bureau. Mais il ne m'a pas paru avoir beaucoup de fonctionnalités. Il faut dire que je n'ai que testé un jour en session live, donc c'est insuffisant pour tirer des conclusions.

Le passage vers Ubuntu 14.04 (pas testé désolé) me rend perplexe et dubitatif, malgré les quelques nouveautés, et ce, pour une bonne raison : les trucs Amazon qui renvoient à des trucs non-libres. Et je sens que je migrerais vers XFCE. Non, nam1962 ne m'a pas converti (donc évitez de le taper. tongue wink). Je sais, ces trucs se désinstallent.

Sinon, qu'y a-t-il de neuf dans L/X/K/Ubuntu ?

Dernière modification par JLK (Le 06/03/2014, à 16:46)

Hors ligne

#916 Le 06/03/2014, à 16:42

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Ma toute première version d'Ubuntu fût la 5.10 je me souviens (2005) soit seulement 2 versions après la toute première (4.10) mais a l'époque il n'y avait pas cette daube d'Unity.

Honnêtement il faudrait que tu arrête avec ce genre d'intervention inutile et super désagréable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#917 Le 06/03/2014, à 16:46

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :

alors qu'Unity, il faut installer Ubuntu Tweaks.

J'ai jamais installé Ubuntu Tweaks pour modifier Unity.
Dconf, Gconf et quelques manip en ligne de commande et c'est tout.
Perso je ne vois pas l’intérêt d'installer Ubuntu Tweaks pour des manip que l'on ne fait qu'une fois.

#918 Le 06/03/2014, à 16:49

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de remarquer que Hexchat est dans les dépôts de Trusty big_smile , et hop, plus de PPA nécessaire cool


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#919 Le 06/03/2014, à 16:54

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Justement où peut-on trouver la liste des paquets ajoutés dans les dépôts de Trusty.

#920 Le 06/03/2014, à 16:58

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Ici smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#921 Le 06/03/2014, à 17:08

coolspot0

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

En revanche Unity n'a aucune de ces qualité, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer Unity, c'est lourd, instable, peu fonctionnel, peu personnalisable et moche.


Permet moi de ne pas être d'accord sur ca. D'un point de vu perso même si je tourne sous Ubuntu Gnome (et donc Gnome-Shell) je trouve Unity excellent comme environnement. Si je suis passé sous gnome-shell c'est parce que j'aime moduler à outrance mon environnement et que Gnome-shell est plus adapté à ca.

Certe Unity est moins modulaire et moins configurable que d'autre environement comme gnome-shell, KDE, XFCE mais ca en fait sa force aussi parce que ca simplifie l'environement (tu a un dock d'application favorite, un dash pour les besoin épisodique comme chercher un doc et c 'est tout) ce qui fait que c'est l'environement que j'ai mis sur le PC portable de mes grand parent et ils s'en sortent excellement bien malgré qu'il soit des Mme Michu en puissance (Je leur est foutu une session automatique et le mot de pass sudo il le connaissent pas)

Et moi derrière je suis tranquille pas de maintenance, pas de bidouille à dépatouiller à cause d'une de leur mauvaise config. Ils utilisent pour leur besoin (internet, facebook, mail, photo) et c'est niquel.


Bref il faut reconnaître à Unity qu'ils ont réussi la ou Gnome-shell est encore en travaux c'est à dire la simplification de l’environnement sans bidouille ou config à faire.

Hors ligne

#922 Le 06/03/2014, à 17:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

J'aime vraiment Unity sur la 14.04, et beaucoup plus que les anciennes versions. Les améliorations sont légion, et le tout est beaucoup plus réactif. Sur les applications Gnome aussi, la première chose que j'ai remarquée, c'est que Nautilus avait extrêmement gagné en fluidité, ces derniers temps. Bref, ce n'est que de la joie extrême, d'utiliser ma daubounette préférée.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#923 Le 06/03/2014, à 17:19

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

J'aime vraiment Unity sur la 14.04, et beaucoup plus que les anciennes versions. Les améliorations sont légion, et le tout est beaucoup plus réactif. Sur les applications Gnome aussi, la première chose que j'ai remarquée, c'est que Nautilus avait extrêmement gagné en fluidité, ces derniers temps. Bref, ce n'est que de la joie extrême, d'utiliser ma daubounette préférée.

Heu... daubounette = petite daube ?
Désolé, je ne connais pas ce mot...

Hors ligne

#924 Le 06/03/2014, à 17:38

Slystone

Re : Nouveautés dans Trusty

[Modération] On a eu plusieurs signalement aux sujets des dernières interventions sur ce fil. L'objectif ici est de faire du testing, pas de discuter des mérites respectifs de tel ou tel environnement, ou de faire du bashing de Unity. Ce message vise particulièrement Fireweasel, on connaît déjà tes arguments que tu exposes en long, en large et en travers sur ce forum, on t'enjoint donc de limiter tes participations sur ce fil au… testing.
Merci pour votre compréhension… et don't feed the troll!

Dernière modification par Slystone (Le 06/03/2014, à 17:39)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#925 Le 06/03/2014, à 17:48

coolspot0

Re : Nouveautés dans Trusty

En même temps le Testing c'est pas marrant Trusty est trop stable même pour une béta.

Les seuls problèmes que j'ai eu certaine fois c'est sur des mise à jour de paquet qui réclamait une mise à niveau partiel de la distribution qui voulait me faire désinstallé des paquet essentiel comme le meta paquet ubuntu-gnome-desktop ou le paquet de la logithèque Ubuntu. Mais bon suffit de reporte la mise à jour au lendemain et tout rentre dans l'ordre. cool


Ah si j'ai eu une fois une mise à jour qui m'a planté le système et j'ai du refaire une VM clean pour que tout rentre dans l'odre (lors du passage Ubuntu-Gnome au titre de beta1)

Hors ligne