Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 23/03/2014, à 20:33

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :

Cairo-dock.. j'ai l'impression qu'on parle d'un temps  que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... une autre époque tongue

c'est surtout que pourquoi utiliser un dock auxiliaire sur un OS qui inclu déjà un dock par defaut ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1252 Le 23/03/2014, à 21:53

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
sorrodje a écrit :

Cairo-dock.. j'ai l'impression qu'on parle d'un temps  que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... une autre époque tongue

c'est surtout que pourquoi utiliser un dock auxiliaire sur un OS qui inclu déjà un dock par defaut ...

C'est pas un dock, mais un launcher (unity). Didier a bien expliqué la nuance une fois ^^


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1253 Le 23/03/2014, à 22:17

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Tirr Mohma a écrit :
Qid a écrit :
sorrodje a écrit :

Cairo-dock.. j'ai l'impression qu'on parle d'un temps  que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... une autre époque tongue

c'est surtout que pourquoi utiliser un dock auxiliaire sur un OS qui inclu déjà un dock par defaut ...

C'est pas un dock, mais un launcher (unity). Didier a bien expliqué la nuance une fois ^^

bouarf ... trop de blabla et trop de chichi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1254 Le 23/03/2014, à 22:20

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

Qid a écrit :

bouarf ... trop de blabla et trop de chichi

Je ne vois pas Fab (et les contributeurs) blablater sur les forums.

A+

Hors ligne

#1255 Le 23/03/2014, à 22:26

sinbad83

Re : Nouveautés dans Trusty

Il y a un dock dans Cubuntu14.04, il est parfait. Mais je ne sais pas lequel c'est.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#1256 Le 23/03/2014, à 23:11

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Autre expérience, réussie cette fois : suppression de Gstreamer 0.10 que seul Xfburn exigeait donc suppression de gst0.10 et de Xfburn pour le remplacer par Brasero (qui n'exige plus zeitgeist)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1257 Le 24/03/2014, à 11:06

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour très mauvaises mises à jours ce week-end python nouveau noyau et ubuntu-desktop désinstallé et cassé comme beaucoup d'autres parquets.  Nous rentrons dans la zone de danger habituel avant la version finale.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1258 Le 24/03/2014, à 11:08

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est vrai que c'est le moment ou le dev à la bourre teste son code en live et parfois prends les dépots pour du proposed tongue

..pour le moment RAS sur Xubuntu

Dernière modification par nam1962 (Le 24/03/2014, à 11:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1259 Le 24/03/2014, à 11:11

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

jnq a écrit :

Bonjour très mauvaises mises à jours ce week-end python nouveau noyau et ubuntu-desktop désinstallé et cassé comme beaucoup d'autres parquets.  Nous rentrons dans la zone de danger habituel avant la version finale.

Rien de spécial de cassé dans mon cas.

Par contre j'ai toujours un gros problème de wifi : en sortie de veille je ne peux plus me connecter à aucun réseau...


Nico

Hors ligne

#1260 Le 24/03/2014, à 11:17

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

La version 14.04 est vraiment instable actuellement, c'est un suicide d'oser l'utiliser sur un poste en production !

La preuve hier sur ma machine de test qui a Xubuntu 14.04, j'ai fais toutes les mises a jour avec dist-upgrade, grosse surprise ce matin en démarrant le pc, tout est planté, démarré bloqué (écran de chargement qui tourne en boucle, apparemment un problème en rapport avec nvidia). Heureusement que c'est juste un pc de test lol !

J'espère que personne ose utiliser la 14.04 sur votre pc principal sinon ça craint pour vous...
Je pense qu'il faudra attendre que le noyau soit gelé (cad début avril) pour avoir un truc a peu près fiable.

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 24/03/2014, à 11:18)

Hors ligne

#1261 Le 24/03/2014, à 11:18

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

hr me fait remarquer des évolutions dans les paquets microcode :
iucode-tool remplace microcode.ctl comme dépendance de intel-microcode
amd64-microcode apparait pour les AMD

(il semble toujours y avoir des éléments de microcode dans linux-firmware, mais je ne suis pas entré dans les détails, du coup j'installe toujours le paquet microcode du processeur en plus)

Dernière modification par nam1962 (Le 24/03/2014, à 11:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1262 Le 24/03/2014, à 11:36

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

ça sert a rien d'installer le microcode, t'aura aucun gain de performance !

Et je viens de voir nam que tu as la 14.04 sur un portable, es tu fou ? as tu perdu la tête ? es tu au courant que la 14.04 est très instable ?

Hors ligne

#1263 Le 24/03/2014, à 11:41

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Le microcode n'est pas là pour la performance mais pour régler des inefficiences du bios (donc stabilité plutot que perf).
J'ai Trusty sur un portable pro en prod depuis novembre et sur deux portables perso d'amies depuis decembre, je n'ai pas constaté d'instabilité (mais je n'ai que ces trois expériences.. HP; Samsung, Acer)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1264 Le 24/03/2014, à 11:53

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

Toi tu sera jamais informaticien en tout cas sinon tu saurai qu'on installe jamais une système en béta sur des postes en production.

Sur un pc de test isolé ou sur une machine virtuelle ok mais rien d'autre.

Hors ligne

#1265 Le 24/03/2014, à 11:53

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

De mon côté perso j'ai croisé un gars sur l'irc qui avait des souci avec ses cartes graphique sur la 13.10
Eh bien il est revenu me remercier de lui avoir conseiller de prendre le risque d'anticiper la sortie officielle
Ne serait ce que pour voir au moins si ça marche mieux ... bref la 14.04 promet d'avoir de beaux jours devant elle


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1266 Le 24/03/2014, à 11:54

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

LinuxIsNotUniX a écrit :

La version 14.04 est vraiment instable actuellement, c'est un suicide d'oser l'utiliser sur un poste en production !
La preuve hier sur ma machine de test qui a Xubuntu 14.04, j'ai fais toutes les mises a jour avec dist-upgrade, grosse surprise ce matin en démarrant le pc, tout est planté, démarré bloqué (écran de chargement qui tourne en boucle, apparemment un problème en rapport avec nvidia). Heureusement que c'est juste un pc de test lol !
J'espère que personne ose utiliser la 14.04 sur votre pc principal sinon ça craint pour vous...
Je pense qu'il faudra attendre que le noyau soit gelé (cad début avril) pour avoir un truc a peu près fiable.

Sur trois PC démarrés ce matin (Zotac NANO - Intel Core i3, Zotac ZBOX - AMD E350, Thinkpad E320 - Intel Core i5), tous sous Xubuntu 14.04 : RAS.

A+

Hors ligne

#1267 Le 24/03/2014, à 12:01

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

LinuxIsNotUniX a écrit :

Toi tu sera jamais informaticien en tout cas sinon tu saurai qu'on installe jamais une système en béta sur des postes en production.

Sur un pc de test isolé ou sur une machine virtuelle ok mais rien d'autre.

big_smile
Ca fait 25 ans que je teste des OS & des progiciels en version beta, voire alpha ou que je suis pilote - mais tu as raison : je fais ça en tant qu'utilisateur, je ne suis pas et n'ai jamais été informaticien.

(par contre ce qui m'étonne dans ton affirmation, c'est que si les "vrais informaticiens" n'installent jamais une beta en prod, je me demande bien comment ils font pour savoir si leur boulot fonctionne...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1268 Le 24/03/2014, à 12:07

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

(par contre ce qui m'étonne dans ton affirmation, c'est que si les "vrais informaticiens" n'installent jamais une beta en prod, je me demande bien comment ils font pour savoir si leur boulot fonctionne...)

25ans d'informatique et tu ne sais toujours pas que l'informatique est pure magie !?
Soit ça marche du premier coup et tout va bien soit ça marche pas mais on passe en prod' quand même
En lui ajoutant un tas de patch pour rattraper les erreurs et le tour est joué...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1269 Le 24/03/2014, à 12:27

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@Qid
Ben si, en informatique on se démerde et ça passe :

CxF7HSh.gif


[ Modéré ]

Hors ligne

#1270 Le 24/03/2014, à 12:52

mickbad

Re : Nouveautés dans Trusty

Ca m'étonnera toujours les gens qui dénigrent un produit mais qui sont toujours là pour en parler et ne font pas avancer les "lacunes" !
Et puis un peu d'humilité fait du bien sur la connaissance, jean gabin paraphrasait bien socrate : "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !"

ou alors, j'ai trouvé, tu es comme nous : Zéro connaissance ! biz frère !

Dernière modification par mickbad (Le 24/03/2014, à 12:53)


Somewhere in town

Hors ligne

#1271 Le 24/03/2014, à 13:06

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

jnq a écrit :

Bonjour très mauvaises mises à jours ce week-end python nouveau noyau et ubuntu-desktop désinstallé et cassé comme beaucoup d'autres parquets.  Nous rentrons dans la zone de danger habituel avant la version finale.

Non mais des fois il faut vérifier ce que vous mettez a jours. Si il te dis qu'il va supprimer Ubuntu-desktop tu ne faits pas le dist-upgrade...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1272 Le 24/03/2014, à 13:07

xylolink

Re : Nouveautés dans Trusty

LinuxIsNotUniX a écrit :

La version 14.04 est vraiment instable actuellement, c'est un suicide d'oser l'utiliser sur un poste en production !

La preuve hier sur ma machine de test qui a Xubuntu 14.04, j'ai fais toutes les mises a jour avec dist-upgrade, grosse surprise ce matin en démarrant le pc, tout est planté, démarré bloqué (écran de chargement qui tourne en boucle, apparemment un problème en rapport avec nvidia). Heureusement que c'est juste un pc de test lol !

J'espère que personne ose utiliser la 14.04 sur votre pc principal sinon ça craint pour vous...
Je pense qu'il faudra attendre que le noyau soit gelé (cad début avril) pour avoir un truc a peu près fiable.


euh ... 4 pc (un phénom2 avec amd7870,une eemachine ,un dual cor intel avec nvidiagt630 et un compaq présario )

cette 14.04 est vraiment stable ce jour !! 3 ubuntu unity et un xubuntu    cool

a croire qu'il ne faut surtout pas être un informaticien prétentieux et borné pour avoir un (x)ubuntu stable ??

en faite ! ça me fais penser a une exporession : "parler comme un livre et ne jamais changer de page "

edit : ouais,c'est un troll velu d'informaticien du dimanche wink autans pour moi !

Dernière modification par xylolink (Le 24/03/2014, à 13:11)

#1273 Le 24/03/2014, à 13:10

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

seb24 a écrit :
jnq a écrit :

Bonjour très mauvaises mises à jours ce week-end python nouveau noyau et ubuntu-desktop désinstallé et cassé comme beaucoup d'autres parquets.  Nous rentrons dans la zone de danger habituel avant la version finale.

Non mais des fois il faut vérifier ce que vous mettez a jours. Si il te dis qu'il va supprimer Ubuntu-desktop tu ne faits pas le dist-upgrade...

oh bah non alors ... utiliser une beta comme on utilise une version stable et en plus les yeux fermé c'est nettement plus drôle ...
quand je dis que je trouve le monde de plus en plus con ... roll  (je suis désolé que cette dernière réplique vous retombe dessus mais je devais le dire quelque part)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1274 Le 24/03/2014, à 13:18

xylolink

Re : Nouveautés dans Trusty

elle me fait déprimer cette 14.04 sad
je m'ennuis !!!
il y aurait une combine ....pour faire oublier une petite partie de mes connaissances ???
je voudrais être aussi con et immature que certains ....siou plait  tongue

ps : c'est clair qu'on s'ennuis  lol

#1275 Le 24/03/2014, à 13:19

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
seb24 a écrit :
jnq a écrit :

Bonjour très mauvaises mises à jours ce week-end python nouveau noyau et ubuntu-desktop désinstallé et cassé comme beaucoup d'autres parquets.  Nous rentrons dans la zone de danger habituel avant la version finale.

Non mais des fois il faut vérifier ce que vous mettez a jours. Si il te dis qu'il va supprimer Ubuntu-desktop tu ne faits pas le dist-upgrade...

oh bah non alors ... utiliser une beta comme on utilise une version stable et en plus les yeux fermé c'est nettement plus drôle ...
quand je dis que je trouve le monde de plus en plus con ... roll  (je suis désolé que cette dernière réplique vous retombe dessus mais je devais le dire quelque part)

Aucun problème avec Synaptic pout gérer . Vous devez avoir les 14.04 bignoles installée ou mise à jour n'importe comment. big_smile


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne