Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#2201 Le 02/05/2014, à 09:08

moko138

Re : Nouveautés dans Trusty

Regz a écrit :

interressant en effet

Tiens, un exemple de novlangue tout frais du jour :

Nous utilisons des cookies en vue d’améliorer votre expérience en ligne, notamment pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En utilisant [(*)], vous reconnaissez accepter notre charte sur les cookies.

(*) [un site de videos en ligne]
Puisque je veux juste regarder une video que j'ai déjà choisie, ce profilage n'est pas nécessaire.

Je n'ai pas demandé que mes goûts soient estimés par le site en question,
- ni pour qu'il me fasse de nouvelles suggestions, génératrices de clics donc de revenus,
- ni pour qu'il m'adresse des publicités ciblées,
- ni pour qu'il vende mon profil à des tiers.
  Donc améliorer votre expérience c'est une formulation mensongèrement orientée vers mon intérêt, et qui cache l'intérêt de ce site.

Autre exemple : à chaque fois que sort un nouvel OS commercial, le slogan-type dit "pour une meilleure expérience utilisateur".
Il ne dit pas qu'il utilise notre peur de passer pour ringards avec l'ancien OS,
Il ne dit pas qu'il substitue un ressenti à une amélioration factuelle (!)
Il ne dit pas que le nouvel OS est encore plus gourmand en ressources,
Il ne dit pas qu'il nous oblige à acheter une nouvelle licence,
Il ne dit pas qu'il nous oblige à acheter un nouveau matos.

Conclusion : ce type de novlangue dissimule des vérités et nous prend pour des consommateurs.

Haut de page ↑