Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 11:49

Paice

Pilote NVidia au lieu de NV avec une Breezy ???

Bonjour,

Je dispose de plusieurs PC qui fonctionnaient tous sur Hoary avec les pilotes NVidia 7174 installés avec Synaptic (Kernel, Glx, Settings) comme indiqué sur les guides, en utilisant le script standard d'activation.

Or, je n'arrive pas a faire fonctionner correctement les mêmes pilotes une fois Breezy installé, que ce soit de manière directe (boot sur preview CD) qu'en modifiant les sources.list pour pointer vers breezy.

Au début, j'ai pensé que c'etait du au fait que j'essayais de mettre à jour une version AMD64, mais j'ai aussi essayé avec une machine Intel et ça ne fonctionne pas non plus.

Evidemment, j'ai essayé le dpkg-reconfigure pour le serveur Xorg, mais je dois revenir au chargement de NV, apparemment, le Module GLX a l'air de ne pas plaire a ma config.

Bon, comme je ne suis pas devant une de mes machines là, si quelqu'un pouvait me poster un exemple de xorg.conf qui fonctionne avec les 7174 je pourrais l'essayer ce soir et éventuellement poster mon log d'Xorg si ça ratatouille....

#2 Le 04/10/2005, à 14:32

bdash

Re : Pilote NVidia au lieu de NV avec une Breezy ???

Ca m'etonnerai que ce soit un probleme de xorg.conf, en general les problemes lies a nvidia c'est quand la version du pilote noyau ne correspond pas a la version du pilote X.

En tout cas, on ne peut rien dire sans voir ton log!

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 17:32

misterniark

Re : Pilote NVidia au lieu de NV avec une Breezy ???

effectivement sans log c'est dur...
je ne sais pas ce quest 7174 mais moi les drivers nvidia fonctionne ( je suis en double ecran, prend en compte que les premiere ligne)

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600]"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:3:0:0"
	Option "DPMS"
	Option "TwinView"
	Option "TwinViewOrientation" "RightOf"
	Option "MetaModes" "1280x1024, 1280x1024 "
	Option "no logo"
	Option "ConnectedMonitor" "crt,crt"
EndSection
Section "Module"
	Load	"bitmap"
	Load	"dbe"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"record"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"
	Load	"v4l"
EndSection

Ubuntu since 2006

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 20:45

Paice

Re : Pilote NVidia au lieu de NV avec une Breezy ???

Bon et bien il me manquait l'entrée "dbe" dans modules, ou le dernier apt-get a corrigé quelque chose.

Merci a vous deux en tout cas, surtout sans les Logs wink (j'ai eu la bête idée d'éteindre ma machine avant de partir au boulot, donc plus possible de s'y connecter ensuite, forcément wink smile

#5 Le 05/10/2005, à 20:53

misterniark

Re : Pilote NVidia au lieu de NV avec une Breezy ???

un [resolu] serai le bien venu dans ce cas pour aider les modos


Ubuntu since 2006

Hors ligne