Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 12:19

Jonas

[resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Salut

Je vient de faire une demande IP dans mon ecole (reseau windows), J'ai configuré mon "disque sur le reseau", j'ai internet

Par contre je n'arrive pas a configurer l'imprimante, J'ai son IP, son nom de port, pref tout. Je suis donc aller dans configurer une imprimante cups (en graphique) mais qu'est ce que je doit rentrer les URI
ipp://IP_imprimante/ipp/Nom_port ??????

ipp c'est quoi ?

C'est une HP LaserJet 5Si

dans le configurateur d'imprimante c'est quoi HP JetDirect ?

Puijr explorer les imprimante du reseau windows (il y en a plus de 30)

Dernière modification par Jonas (Le 15/11/2005, à 23:45)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 08:45

ilka

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Si ce n'est pas encore fait, jette donc un oeil ici pour ta dernière question :

*) http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba
*) http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/impression_reseau_winxp

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 13:49

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Merci mais :
1er lien est pour le partage des répertoire non ??? (ce qui fonctionne)
2eme lien c'est imprimante sous linux, imprimer depuis windows et moi je veut imprimer sur une imprimante brancher sur un reseau via un cables ethernet (je suppose que c'est une postscript, a configurer en temps qu'imprimante cups)
mais je ne comprend pas comment on fait, quesque c'est ipp ? le port en ipp:// peut etre un nom de port ??? j'ai l'IP et le nom de l'imprimante

Si j'ai bien compris l'administrateur sous windows de l'ecole, il m'a dit que  les impresion depuis les station windows passait pas un serveur et que le serveur envoyais a l'imprimante, mais il a rajouter rapidment que peut-etre sous linux, il était plus simple de passer en direct


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 13:59

DiCiCat

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Passe en direct ce sera plus simple.

IPP c'est internet printer protocol, c'est normallement le standard de gestion des imprimante reseaux depuis quelques temps deja.

Cups gere l'ipp, tout comme windows 2000 et au dela. Si tes imprimantes reseaux sont connectées a un serveur windows qui les gere en ipp, aucun soucis, tu configure une imprimante ipp avec

ipp = http://ipduserveur:631/printers/nom de partage de l'imprimante
ou http://ipserveur:631/printers$/nomde partage peut etre pour windows

Par contre tu devra installer les drivers linux de l'imprimante sur ta machine. tu ne peut pas utiliser directement les drivers windows et le serveur d'impression crosoft ne peut normallement pas te fournir de drivers specifique sans que ce soit prevu par ton admin.

Dernière modification par DiCiCat (Le 07/10/2005, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 22:20

mike17

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

ça dépend de la configuration de ton imprimante. La configuration la plus courante est LPR.
Tu configures l'IP, dans "Port", tu mets "PRINT" sans les guillemets.
Pour la partie driver, tu choisis HP LaserJet5, et il y a de fortes chances que ça fonctionne.
LPR utilise le port TCP/515
HPJetDirect utilise le port TCP/9100
J'ai déja imprimé sans soucis avec ces 2 protocoles. Je ne connais pas IPP, c'est pour ça que je n'en parle pas.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2005, à 22:34

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Merci, j'essairais tous ca lundi, dommage que je ne suis pas venu sur le forum durant l'après midi, surtout que de 15h30 à 16h je n'arrivais plus à bosser (c'est un projet perso fin d'etude génie civil ou on s'organise comme on veut)

Pour les drivers, l'imprimante est dans la liste des drivers, pas de soucis


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 11/10/2005, à 16:15

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

bof j'arrive pas sad

Ya pas un truc pour explorer les imprimantes samba

Bon en plus j'ai pas trop le temps, je regarderais quand j'ai le temps

mike17 : PRINT tu le met où ????

Dernière modification par Jonas (Le 11/10/2005, à 16:16)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#8 Le 11/10/2005, à 16:15

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

double post

Dernière modification par Jonas (Le 11/10/2005, à 16:16)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#9 Le 11/10/2005, à 19:08

mike17

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

quand tu choisis une impression avec LPD, tu dois saisir 2 champs :
l'IP de l'imprimante
et le "port": là, on met PRINT

Hors ligne

#10 Le 11/10/2005, à 21:41

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Ben non justement, dans lpd j'ai
Hote : ...................... (je vais mettre l'ip)
File d'impression : ....................... (je vais mettre le PRINT)
==> je teste demain si j'ai le tps, en plus y'a plus de tonner sad et on trouve pas le responsable

j'ai imprimer une page teste depuis l'imprimante et je ne comprend pas certain truc :
- J'ai une adresse IP de l'impimante : OK
- un masque sous reseau : y'a pas besoin de l'entrée quelque part ?
- une passerelle par defaut : idem

sinon j'ai aussi ecrit sur cette meme page de test:
Etat novell : desact
Etat Appletalk : pret
    Res LTAK : 0   Noeud: 214
    Nom d'appletalk: HP LaserJet 5Si
Etat TCP/IP : pret
    IP; Masque ss res; passerelle)
ETAT DLC/LLC : desac

Moi, je comprend rien a tout ca, Par contre je crois que rien n'est verouiller dans les menu sur l'ecran LCD 2 ligne (avec le moitié des cristeau qui ne s'affiche plus) de l'imprimante

Bon, un prochain round smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#11 Le 12/10/2005, à 09:18

mike17

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

t'as plein de moyen pour envoyer une impression:
Novell (protocole IPX/SPX)
Mac (protocole Appletalk)
Générique (protocole TCP/IP)
IBM (protocole DLC/LLC)

Pour linux, c'est en TCP/IP
Sur ta page de config de l'imprimante, tu vois l'adresse IP de l'imprimante, son masque et sa passerelle (tout ça est nécessaire pour n'importe quelle machine qui a TCP/IP).

Toi, tu dois t'assurer que tu joins bien l'imprimante en IP (ping <ip_imprimante>). Si le ping répond bien, tu dois pouvoir imprimer avec LPD qui (grossièrement) est la façon d'envoyer une impression à la carte réseau de l'imprimante.
Remarque: d'autres "façons" existent comme HPJetDirect.

spool, file d'attente ou file d'impression correspondent au meme paramètre, c'est donc bien PRINT que tu dois mettre.

Hors ligne

#12 Le 12/10/2005, à 21:10

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Merci
J'avais pas le temps de tester mais je l'ai pris quand meme: plus d'encre sad mais mon impression disparaisait de mon gestionnaire d'impression ubuntu.
Il me semble qu'au début j'ai tester le ping ca marchais smile

Bon vendredi je doit présenter un partie de mon boulot de diplome donc je sais pas si je prendrais le temps de retester (il faut qu'on nous change la cartouche aussi). et ensuite une semaine de vacance pour le personnelle de l'ecole, mais pas pour moi mais on n'aura pas accès a la salle.

Donc la suite des testes risque certainement de ce passer sous breezy, dans une semaine wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#13 Le 25/10/2005, à 22:32

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

sad
j'ai pas reussit. Et je prend du temps avec cette histoire alors que j'en ai pas beaucoup (et pour ne pas imprimé grand chose)

Mais merci de votre aide


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#14 Le 15/11/2005, à 23:45

Jonas

Re : [resolu, ca ne vennait pas de moi] Impression sur imprimante reseau

Resolu

les impressions que j'ai envoyé le 25 octobre sont sortie de l'imprimante vendredi dernier (le 11 novenbre)

curieusement le jeudi 10 j'ai entendu dire qu'il allait rebooter leur serveur (windows évidement, il font ca souvent)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne