Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/10/2013, à 09:10

fabrigo

Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

Bonjour à tous

J'administre une galerie photo (piwigo 2.5.2) en ligne et je souhaiterais y ajouter quelques vidéos. Pour ce faire, je les convertis en webm. Sur ce point : pas de problème, j'ai trouvé plusieurs outils pour la conversion. Par contre, je souhaiterais faire un peu de montage (des trucs simples dans un premier temps : découper des clips + montage cut + fondus) et exporter directement en webm pour éviter une recompression.

J'ai essayé

• Avidemux 2.5.4 => fonctionne bien mais pas d'export en webm

• Openshot 1.4.0 => plante lors de l'export

• Pitivi 0.15.2 => plante lors de l'export (sur le site officiel, la dernière version est la 0.91 disponible depuis le PPA de gstreamer. Je l'ai ajouté à mes dépôts mais synaptic ne me propose que ma version actuelle).

Bref je recherche un logiciel pas plus compliqué qu'Avidemux, stable et qui exporte en webm.

P.S : j'allais oublié je suis sous xubuntu 12.04 (à jour).

Merci pour votre aide

Cordialement

fabrigo

#2 Le 18/10/2013, à 10:01

winux12

Re : Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

ffdiaporama

WEBM

sudo add-apt-repository ppa:ffdiaporamateam/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install ffdiaporama
sudo apt-get install ffdiaporama-texturemate

La LIBERTE n'a pas de prix ...Ubuntu 12.04 - Gnome-Shell - Asus K52F-SSD 240Go-8Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour

#3 Le 13/11/2013, à 10:21

fabrigo

Bonjour winux12

désolé pour le suivi de ce message tardif, mais j'ai été pris ces temps-ci

Effectivement, ffdiaporama va m'être très utile. J'ai même découvert des options qui me rappelle le module "trajectoire" d'Adobe Première -> très bien.
J'ai tout de même un petit problème : le projet a par défaut la résolution de 1440x1080. Lors de la création du projet je n'ai le choix que du rapport (4/3 dans mon cas) et pas la résolution. Comme mes vidéos mesurent 640x480, je me retrouve avec une vidéo en vignette dans un grand cadre noir. Mis à part indiquer "plein écran" au lieu de "taille réelle"  dans "propriétés de la diapositive" je n'ai pas trouvé comment changer la résolution du projet.

Cordialement

fabrigo

#4 Le 13/11/2013, à 17:09

SESTAY

bonsoir:
faire >nouveau projet,
onglet projet il y a un item et les choix présent sont 4:3,16:9 ou 2,35:1, valider et c'est bon.
On peut aussi programmer ses préférences en cliquant sur l’icône options.

une modeste participation à ffDiaporama http://serge.estay.perso.neuf.fr/ffDiap … teWeb.html

Haut de page ↑