Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 12:21

rihegher

[résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

Alors voila tout est a peu pres dans le titre,

j'ai 3 disque dur SCSI avec un CDROM SCSI aussi

j ai installe Ubuntu 5.4 sur le premier, l install serveur se passe bien mais au redemarrage j'arrive sur un ecran noir avec un curseur en haut a gauche, comme ci il ne trouvait pas de systeme d exploitation.

Le probleme c que le BIOS est pas tres clair au niveau des options de boot (IBM SurePath BIOS) et j'ai essaye de configurer ca au niveau des outils SCSI mais ca n a rien donne jusqu ici.

j ai vu sur internet des gens qui avait la meme machine et qui tournait avec du linux, il doit donc bien avoir une solution, le probleme c que je m y connais pas trop en SCSI, Boot, etc...

si quelqu un a des suggestions, ou voir meme une explication de la difference entre boot IDE et boot SCSI.

merci d avance

Dernière modification par rihegher (Le 10/10/2005, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 21:08

rihegher

Re : [résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

en attendant j'ai continué de bidouiller et je suis arrivé a faire une disquette de boot a l'aide du livecd.

maintenant ubuntu se lance bien grace a la disquette mais pourquoi je peux pas booter directement, ca je n'en sais rien, je vais continuer a bidouiller le BIOS.

Si quelqu un a des suggestions ou des idees je suis preneur

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 16:30

rihegher

Re : [résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

petit up

je cherche toujours

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 16:49

cep_

Re : [résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

Regarde si tu n'as pas une piste ici, avec "GRUB se bloque lorsqu'il accède à un disque SCSI."

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#FAQ

#5 Le 05/10/2005, à 22:58

rihegher

Re : [résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

merci cep mais en fait le probleme n'est meme pas que GRUB se bloque, le probleme est que le GRUB ne doit pas etre installé a un endroit bootable

en fait c un probleme de BIOS je pense pas que quelqu un puisse m aider, je continuerais a bidouiller quand j aurais un peu de temps

Hors ligne

#6 Le 10/10/2005, à 23:22

rihegher

Re : [résolu]Apres Instal, Ubuntu ne boot pas sur un IBM PC SERVER 325 SCSI

pour clore le sujet, j'avais bidouillé pas mal mais rien n y faisait puis d un coup en changeant les options de BIOS surepath , le BIOS me dit que l amorce a été changé et demande si c normal (si c pas un virus quoi) alors je dis oui, et la il a booté sur ma partition.

Donc rien n'avoir avec un probleme concernant Ubuntu elle meme:)

Hors ligne