Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2013, à 19:03

Jilou7

Problème de mise à jour [Résolu]

Bonsoir smile

je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas vraiment ou fallait poster mon problème, j'ai essayé de prendre ce qui correspondait le mieux.
Donc je vous expose mon problème: j'ai actuellement la version 13.06 d'ubuntu, jusque là tout va bien, mais depuis environ 1 mois il y a une petite notif rouge qui a apparu dans ma barre en haut (rond rouge avec une barre blanche au milieu). Honnêtement sa ne ma pas dérangé plus que ça vu que presque tout fonctionne parfaitement bien (j'ai internet, le traitement de texte marche bien également etc...).
Mais la seul chose qui bloque c'est que je n'ai plus de proposition de mises à jour à cause de ça, je n'ai plus accès à ma logithèque, et à chaque démarrage de mon ordi il m'indique que j'ai une erreur interne, et lorsque je clique sur le petit rond rouge il m'explique que cela signifie que certains de mes paquets installer ont des dépendance insatisfaite avec un espèce de "charabia" bizarre (désolée pour l'expression ^^")
Donc voila je n'ai plus du tout de mise a jour et sa m’embête un peu.
Si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi, sa serai gentil de m'expliquer comment il a fait pour s'en sortir.

En espérant une réponse le plus vite possible, bonne soirée wink

Dernière modification par Jilou7 (Le 18/10/2013, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2013, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Ce "charabia" c'est sans doute la description du problème. IL faudrait que tu le copies-colles ici-même pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit.

#3 Le 18/10/2013, à 19:37

Jilou7

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Oh oui c'est vrai je devais le mettre en plus.
Voilà ce que ça dit: "erreur: ouverture du cache (E:Encountered a section with no Package : header, E:probleme with MergeList /var/lib/apt/list  security.ubuntu.com_ubuntu_dists_raring-security_main_i18n_Translation-en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened"

Hors ligne

#4 Le 18/10/2013, à 19:51

mydjey

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Bojour,

Oui le conseil que donne titou345 est le bon.
Toujours coller le message d'erreur sur le forum ou mieux d'abord faire une recherche avec le message sur Google (par exemple).
Ici une recherche t'aurais directement amenée sur la page suivante sans même devoir poster sur le forum :
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader

C'est un soucis récurent.
Si ça régle ton problème n'oublie pas de passer ton post en Résolu.

Dernière modification par mydjey (Le 18/10/2013, à 19:54)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2013, à 20:07

Compte anonymisé

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Donc comme dit dans la documentation fais

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

puis

sudo apt-get update

Et puis dis-nous si ça a résolu ton problème.

#6 Le 18/10/2013, à 20:12

mydjey

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Pourquoi recopier la solution ici titou ?

Jilou7 est capable de lire la documentation tu sais ...

Dernière modification par mydjey (Le 18/10/2013, à 20:12)

Hors ligne

#7 Le 18/10/2013, à 20:27

Jilou7

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

titou345 et mydjey: merci à tout les deux smile
J'ai été sur le terminal, taper la premier ligne, puis après ils m'ont demandé mon mot de passe, et une fois que tout a eté supprimer j'ai tapé la deuxième ligne et il m'a fait une lecture des paquets (un espèce de téléchargement) et voilà j'ai de nouveau accès au mise à jour et à ma logithèque big_smile

Merci mille fois (comment on fait pour mettre "résolue?)

Dernière modification par Jilou7 (Le 18/10/2013, à 20:28)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2013, à 20:37

sinbad83

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Tu remontes sur le début de ton post et tu cliques sur Modifier pour pouvoir rajouter Résolu dans ton titre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 18/10/2013, à 20:45

Jilou7

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Merci beaucoup smile
Bonne soirée

Hors ligne