Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/10/2013, à 18:35

Serge83

(résolu) onglets préférences et outils système

Bonjour à tous,
J'ai sans doute fait une c...ie : les onglets "préférences" et "outils système" ont disparu du Menu. Comment les faire réapparaître ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Serge83 (Le 28/10/2013, à 22:58)

#2 Le 25/10/2013, à 18:44

cyril rosik

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

bonsoir

pour remédier a ce problème je te recommande d'installer un éditeur de menus  http://doc.ubuntu-fr.org/alacarte  pour personnaliser tes menus 

a bientot

Lubuntu  13.10 64 bits sur acer aspire t-160

#3 Le 25/10/2013, à 21:42

Serge83

merci beaucoup, ça marche avec Lubuntu ça ? (le bureau LXDE est quand même beaucoup plus succinct).

#4 Le 26/10/2013, à 08:38

cyril rosik

Oui sa fonctionne sous lubuntu c'est même marqué dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Lubuntu  13.10 64 bits sur acer aspire t-160

#5 Le 26/10/2013, à 09:16

Pierrot86

C'est vrai qu'Alacarte est souvent recommandé (sûrement parce qu'il figure dans la documentation), mais je conseille davantage menulibre, avec il semble y avoir moins de problèmes.

En revanche, je crois qu'il n'est pas dans les dépôts classiques. Il faut passer par un PPA (soit celui indiqué dans la documentation, soit celui dédié à Lubuntu (ppa:lubuntu-dev/non-official-apps).

#6 Le 28/10/2013, à 21:37

Serge83

Merci pour vos réponses mais ....
J'ai essayé de charger et lancer menulibre ... ça semble bien se passer mais impossible de lancer le programme : où se cache-t-il ?
Pour installer alacarte, il faudrait que j'ai accès au menu sytème et justement c'est ça le hic ...
Comment s’appellent donc  les items "menu systéme" et préférences du "Menu" ?

#7 Le 28/10/2013, à 22:56

Serge83

Ca y est j'ai trouvé ... merci à tous .

• Accueil
  • » Forum
  • » LXDE
  • » (résolu) onglets préférences et outils système

Haut de page ↑