Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2013, à 19:35

Serge83

(résolu) onglets préférences et outils système

Bonjour à tous,
J'ai sans doute fait une c...ie : les onglets "préférences" et "outils système" ont disparu du Menu. Comment les faire réapparaître ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Serge83 (Le 28/10/2013, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2013, à 19:44

cyril rosik

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

bonsoir

pour remédier a ce problème je te recommande d'installer un éditeur de menus  http://doc.ubuntu-fr.org/alacarte  pour personnaliser tes menus 


a bientot

Hors ligne

#3 Le 25/10/2013, à 22:42

Serge83

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

merci beaucoup, ça marche avec Lubuntu ça ? (le bureau LXDE est quand même beaucoup plus succinct).

Hors ligne

#4 Le 26/10/2013, à 09:38

cyril rosik

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

Oui sa fonctionne sous lubuntu c'est même marqué dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Hors ligne

#5 Le 26/10/2013, à 10:16

Pierrot86

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

C'est vrai qu'Alacarte est souvent recommandé (sûrement parce qu'il figure dans la documentation), mais je conseille davantage menulibre, avec il semble y avoir moins de problèmes.

En revanche, je crois qu'il n'est pas dans les dépôts classiques. Il faut passer par un PPA (soit celui indiqué dans la documentation, soit celui dédié à Lubuntu (ppa:lubuntu-dev/non-official-apps).

Hors ligne

#6 Le 28/10/2013, à 22:37

Serge83

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

Merci pour vos réponses mais ....
J'ai essayé de charger et lancer menulibre ... ça semble bien se passer mais impossible de lancer le programme : où se cache-t-il ?
Pour installer alacarte, il faudrait que j'ai accès au menu sytème et justement c'est ça le hic ...
Comment s’appellent donc  les items "menu systéme" et préférences du "Menu" ?

Hors ligne

#7 Le 28/10/2013, à 23:56

Serge83

Re : (résolu) onglets préférences et outils système

Ca y est j'ai trouvé ... merci à tous .

Hors ligne