Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 08:45

cardiomax2000

flightgear et wine qui rament terriblement

Bonjour,
j'ai un gros problème, depuis un certain temps j'essaie de jouer sous ubuntu sans y parvenir:
sous wine quand je tente de lancer un jeu il rame vraiment et est tres instable (passage de 50 fps à - de 1 fps) et ce sur mes deux ordinateurs. Je me dit, ba tant pis je vais tenter flightgear à la place de flight sim... Et puis là rebam, ça fait exactement pareil neutral . Je comprend pas, pourtant mon ordi n'est plus si pourri que ça ( ge force 7600, 1Go5 de ram, PIV 3,6 Ghz... J'ai correctement activé le pilote propriètaire, Je suis à cour d'idée, je me demande si j'ouvre pas mal le jeu, je voi le haut de la fenêtre de gnome quand je joue es-ce normal? Ou alor pourquoi c'est aussi instable et ça rame autant? Sa me fait pareil sur mon autre ordi où j'ai installé warcraft3... (une screen) -->
capturecy8.th.png


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 11:37

Jigho

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

As-tu bien installé l'accélération graphique sous Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

Dernière modification par Jigho (Le 13/08/2007, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 14:01

guguscat

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

Quand il baissent les fps est-ce qu'ils reviennent après ?

Sinon t'as pi être un programme qui se met en premier plan je sais pas trop ...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 16:53

cardiomax2000

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

As-tu bien installé l'accélération graphique sous Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

Oui je l'ai bien!

Quand il baissent les fps est-ce qu'ils reviennent après ?

Ouais ils reviennent apres avoir baissé c'est pour ça que je dit que c'est instable

Sinon t'as pi être un programme qui se met en premier plan je sais pas trop ...

Oui j'ai les barres de gnome qui viennent au premier plan, même quand je met de les masquer, il y a une solution pour les virer à l'arrière plan??


Jeune et con

Hors ligne

#5 Le 13/08/2007, à 17:10

guguscat

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

heu ben essai un alt+tab pour remmettre ton jeu. (avec wine ca devrai marcher avec flight gear, pas sur)
y'a des chances que ce soit ça.

sinon moi j'ai aussi des pertes de fps des fois pas souvent mais quelque fois cependant  j'en ai aussi sous windows donc je sais pas si ca vient de mon matos de mon jeu ou de rien. lol


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2007, à 20:14

cardiomax2000

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

Ouai bon j'ai tenté pour wine et c'est pas ça, le truc c'est que wine est installé sur mon ordi (pas celui de mes parents) et j'ai une ati, donc j'ai pas installé de pilote propriétaire, je vais tenter d'en dl demain pour voir si c'est pas ça...


Jeune et con

Hors ligne

#7 Le 13/08/2007, à 22:41

guguscat

Re : flightgear et wine qui rament terriblement

dsl je connais pas trop le problème des ATI, je sais qu'il y a plusieurs pilotes (libre et proprio) et que l'un des deux va pour les jeux et l'autre pour beryl.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne