Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2008, à 18:52

NiRaDo

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Je viens de découvrir un site sérieux et prometteur (il a des accords avec des sites de commerces en ligne) : www.libera.cc

Hors ligne

#52 Le 12/12/2008, à 08:55

jrev

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Bonjour,
Je m'aperçois qu'il serait utile de faire un lien sur un site "dépannez votre PC " pour ceux qui comme moi n'ouvrent que très rarement le capot.
Une adresse éprouvée ou un livre qui a été reconnu comme compétent et pédagogique.

C'est vrai qu'installer une carte graphique pour remplacer un module de carte mère n'est pas difficile, à condition de savoir où l'enficher.

Dernière modification par jrev (Le 25/03/2009, à 09:37)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#53 Le 18/12/2008, à 21:16

patdub

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Bonjour,
on ne trouve nulle part sur ce forum de renseignements sur la compatibilité des cartes mères avec linux.
J'ai l'intention d'installer XP + Ubuntu en dual boot (comme j'ai actuellement mais ma CM est en train de me lacher)
J'ai porté mon choix sur une asus M3A-H-HDMI (80€) + processeur AMD sempron. Sur le site asus, j'ai vu que cette carte va bien avec XP mais on y parle pas de linux. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

#54 Le 28/01/2009, à 15:08

Fep

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Bonjour !

J'utilise déjà Ubuntu 8.10 pour mon portable (voir signature), et j'aimerais me monter un PC multimédia pour brancher sur la télé (home cinema HD, pour lire toutes mes vidéos, DVD, DivX, écouter ma musique et aux radios en ligne, avoir accès à YouTube... etc.).

Problème : après avoir consulté de nombreux sites signalés sur les forums d'Ubuntu.fr pour vérifier la compatibilité matérielle, ma paresse a pris le dessus.

J'ai donc cherché s'il y avait un forum sur comment construire un PC home cinema HD, mais je n'en ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un a chez lui une configuration de ce style ? Si oui, comment l'installation et l'utilisation se sont-elles déroulées ?

Je cherche du matériel directement utilisable sous linux.

Merci d'avance de vos réponses, je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question.


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#55 Le 28/01/2009, à 15:11

angel2005

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

salut pour un pc a la carte compatible, rien de plus simple tout est dans la doc, il y a moulte info avec la liste des materiel tester, les carte graphique, carte son etc. etc.. tout est la,

Dernière modification par angel2005 (Le 28/01/2009, à 15:11)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#56 Le 10/02/2009, à 15:49

taiore

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

imprimante lexmrk 2600series

Hors ligne

#57 Le 24/03/2009, à 19:24

fridobox

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Pour les possesseurs de pc Lenovo/IBM ThinkPad, il y a le site http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki
Il est bien fait et pas mal complet.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#58 Le 24/03/2009, à 20:03

Fep

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Fridobox, merci pour ta contribution, mais je pensais à monter un PC neuf, à l'assembler de A à Z.

Si quelqu'un a une config multimédia qui marche bien, n'hésitez pas à la poster, je ne serai sûrement pas le seul à être intéressé.


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#59 Le 08/04/2009, à 00:00

Lordinux

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Bonjour,

Existe-t-il des sites qui référencent des revendeurs de matériel informatique "certifié" Linux (pas forcément au sens légal du terme mais qui offre une bonne assurance que ça va marcher...) et sans vente forcée de licence Windows ?
Pour un PC fixe il est toujours possible de choisir soi-même ses composants "certifiés" et de les assembler ou les faire assembler sans acheter une licence Windows smile. Mais c'est plus difficile pour les PC portables sad
Je connais déjà la liste tenue à jour par l'AFUL (http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/) mais elle ne présente que quelques revendeurs, accessibles essentiellement par internet.

Concrètement je suis à la recherche d'un vendeur de PC portable sans Windows sur Grenoble et environs (mettons jusqu'à Lyon...).

Merci de votre aide !


Lordinux
L'informatique des professionnels libres

http://lordinux.com

Hors ligne

#60 Le 30/08/2009, à 07:12

Chasim

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

salut a tous
  J'ai une Clé wifi DWA-120 108G et j'aimerai savoir comment l'installer

Hors ligne

#61 Le 01/09/2009, à 03:09

YannUbuntu

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Chasim a écrit :

salut a tous
  J'ai une Clé wifi DWA-120 108G et j'aimerai savoir comment l'installer

bonjour, tu auras plus de reponses si tu postes ta question dans une nouvelle discussion:ICI.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#62 Le 18/03/2010, à 23:08

boy-boy

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

bonjour. j'ai pu voir sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=afvax2Fktrc&feature=related
un os ubuntu i,stalé sur un teléphone portable samsung i900; si quelqu'un aurais une piste a me donner pour le faire. merci

Hors ligne

#63 Le 21/03/2010, à 13:03

YannUbuntu

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Meme reponse que dans mon post precedent. Merci de creer une nouvelle discussion.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#64 Le 03/04/2010, à 15:10

elo01

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

j'ai un probleme impossible a resoudre et j'ai besoin d'aide !!!

aucune cle USB ne  fonctionne sur mon PC ubuntu lorce que je souhaite ouvrir la clé que j'ai inséré il me balance un sens interdi:( et me dit "IMPOSSIBLE DE MONTER L'EMPLACEMENT " et "impossible de monter le fichier" !!!

il ne veut jamais m'ouvrir les cle USB pourtant basique porteuse de fichier alors qu'il m'ouvre très bien les MP4 et meme mon alcatel sans que je n'ai rien installé ...

Gros souci car j'ai des fichiers importants sur mes clés ! est ce un probleme de pilotes ou autre
chose ?

j'ai besoin d'une solution

merci d'avance il fau me sauver de cette prise de tete

Hors ligne

#65 Le 03/04/2010, à 21:22

el cameleon

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

@ elo01
Tu devrais créer un sujet dédié à ce problème et indiquer au minimum la marque de ta clé.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#66 Le 23/05/2010, à 17:58

jos83

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

bonjour

après plusieurs arrets et demarrages de mon pc sous linux ubuntu 9.1 le systeme ce plante
sur le demarrage qui suit.
mon disque dur est sur sata1 et lecteur dvd/graveur sur sata2.
le bios ne detecte pas le lecteur dvd/graveur ,si je debranche sata2 du lecteur et que je relance
le demarrage c'est OK.
d'autre part lorsque tout fonctionne bien lecteur ok si je clic sur propriétés de l'icone cdrom
tout est inconnu impossible de "monter" le lecteur/graveur.
je cherche sur tous les sites et forum certains me parlent d'IRQ, mauvaises attribution d'interruptions!!
si vous avez une solution merci.

Hors ligne

#67 Le 24/05/2010, à 03:07

YannUbuntu

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

@jos83: voir post #65


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#68 Le 29/05/2010, à 10:46

Zakhar

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Message pour les admins du forum !

Je pense que ce post, qui plus est épinglé... est totalement inutile !

Les raisons :
- Les premières pages contiennent effectivement des liens, mais ceux-ci mènent vers des sites qui soit ont disparu, soit ne sont plus mis à jour depuis des lustres car les matériels ou versions de Linux présentées sont déjà bien anciennes !
- Vers la fin, on assiste à tout un tas de posts d'utilisateurs qui "se sont trompés" et on posté ici au lieu d'ouvrir un post nouveau.

Bref, devant l'inutilité assez flagrante de ce post, 2 solutions :
- que quelqu'un se penche sérieusement sur la question et fournisse des informations utiles en la matière, c'est à dire liens vers des sites parlant de compatibilité matériel/linux (franchement c'est pas facile de trouver un truc exhaustif... et en ce moment je cherche car je souhaite changer mon PC portable, et je ne trouve rien de merveilleux !)
- a minima "désépingler" le post (qui n'est franchement pas vital vu les informations obsolètes qu'ils pointe)... et il disparaitra rapidement au fin fond de sa catégorie.

Dernière modification par Zakhar (Le 29/05/2010, à 10:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#69 Le 07/06/2010, à 17:46

jos83

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

salut
impossible de monter mon dvdrw  si je clic sur son icône  je reçois  le message suivant:

  impossible de monter l'emplacement
  mount : périphérique special /dev/scd0 n'existe pas.

  en effet il n'y a pas de scd0 dans le répertoire /dev.
  pourtant  dans le fichier fstab à la dernière ligne j'ai:
                /dev/scd0 /media/cdrom0  udf, iso9960  user,noauto,exec utf8 0 0
  si seulement j'avais auto au lieu de noauto  je pourrais le monter avec mount -a
je tourne en rond depuis plusieurs semaines.
merci d'avance.

Hors ligne

#70 Le 07/06/2010, à 17:51

kamui57

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

Zakhar a écrit :

- Vers la fin, on assiste à tout un tas de posts d'utilisateurs qui "se sont trompés" et on posté ici au lieu d'ouvrir un post nouveau.

jos83 a écrit :

salut
impossible de monter mon dvdrw  si je clic sur son icône  je reçois  le message suivant:

  impossible de monter l'emplacement
  mount : périphérique special /dev/scd0 n'existe pas.

  en effet il n'y a pas de scd0 dans le répertoire /dev.
  pourtant  dans le fichier fstab à la dernière ligne j'ai:
                /dev/scd0 /media/cdrom0  udf, iso9960  user,noauto,exec utf8 0 0
  si seulement j'avais auto au lieu de noauto  je pourrais le monter avec mount -a
je tourne en rond depuis plusieurs semaines.
merci d'avance.

En effet...
lol:lol:


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#71 Le 08/06/2010, à 08:01

YannUbuntu

Re : Sites concernant le support de matériel sous Linux

@jos83: ouvre une nouvelle discussion pour ton soucis stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne