Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 12:49

Goodgame

Sécurité et jeux

Bonjour a tous, j'espere passer a ubuntu dans pas longtemps mais j'aimerais une ou deux précision sur la sécurité et les failles.
Je sais qu'ubuntu est une forteresse mais lors de l'install vaut il mieux etre branché a internet ou pas?
Vaut il mieux installer un antivirus le temps que toutes les mises a jour soient faites?
Quelles sont les autres précautions a prendre??

Merci beaucoup a vous et j'espere bientot pouvoir poster depuis linux smile

Dernière modification par Goodgame (Le 14/08/2007, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 12:53

pouchat

Re : Sécurité et jeux

- pas besoin d'antivirus (ce concept n'existe même pas sous linux)
- aucune faille connue à ce jour dans le processus d'installation.

Conseil : reste connecté lors de l'installation. En cas de pilote proprio, de dernière version ou correctif à installer la mise à jour se fera directement.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 13:27

timmyzecat

Re : Sécurité et jeux

le noyau linux est connu comme etant tres stable donc peu de chance de faille a l installation ( winXP SP2 a plus de 80 patch de securité ) .
si tu as peur d attraper des virus saches ceci:
_il y a peu de virus connu sous linux
_pour qu un virus soit installé , il faut etre sur le compte root ou administrateur
Or sur ubuntu , le compte root "n existe pas " ,  on utilise la commande sudo (pour utiliser apt , synaptic...) qui donne les droits administrateur pour 15 min
_la gestion des droits des fichiers
a par les paquets debian , tout fichier telechargé est non executable

la seul raison d avoir un antivirus , c est pour scanner les pieces joints des mail  que tu envois ou si tu crées un serveur


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 13:35

Goodgame

Re : Sécurité et jeux

Ok ben merci a vous.
Rien de mieux qu'ubuntu alors, reste plus que les jeux mais bon ca va venir (yes game on linux).
Je vous tiendrait au courant de mon installation

Hors ligne

#5 Le 14/08/2007, à 21:53

Goodgame

Re : Sécurité et jeux

Re ^^
Comme dit plus haut j'aimerais passer a ubuntu tres bientot, et maintenant j'hesite a délaisser totalement xp.
Le seul probleme c'est les jeux.
Je joue a css, raven shield et football manager 07 principalement.
Les 2 premiers tournent a fond sous xp (sauf AA qui est x2 avec css) le dernier a un peu de mal a cause de mon seul Giga de ram.
J'aimerais tout d'abord savoir si il y a la possibilité de jouer a ces jeux sous linux (wine nan?) et si oui quelles seront approximativement les pertes de performances??


Merci a vous

Hors ligne

#6 Le 14/08/2007, à 22:19

Elessor

Re : Sécurité et jeux

Bonsoir smile

Alors pour css ya aucun soucis, je joue à CS 1.6 avec wine et il tourne aussi bien que sous windows, voire mieux, il me semble qu'il devrait en aller de même pour source.

Pour Raven Shield, il est dans la liste des applications supportées par wine, ce qui signifie qu'il y a de l'espoir, mais rien n'est sur, personnellement j'ai jamais réussit à installer Halo, qui figure pourtant dans cette liste. Mais bon, on peut pas dire que j'y ai passé des heures.
(Une petite recherche sur le forum pourrait te renseigner mieux.)

Quant au dernier, il ne figure pas dans la liste des applications supportées par wine, donc c'est mal barré.

Personnellement ce que je conseille au gamers, c'est de garder un petit coin de Disque Dur pour Windows, si t'as déjà la licence ça ne coute rien, on ne se refait pas big_smile

(Mais ça n'empêche pas qu'il faut continuer à se battre pour que les développeurs adoptent OpenGL)

Dernière modification par Elessor (Le 14/08/2007, à 22:22)

Hors ligne

#7 Le 14/08/2007, à 22:51

Goodgame

Re : Sécurité et jeux

Le meilleur moyen pour cela est de signer la charte Yes Game on Linus smile
Merci de ton aide. wink
Wine est le seul logiciel qui fait tourner les jeux sous linux??

Hors ligne

#8 Le 14/08/2007, à 23:18

Elessor

Re : Sécurité et jeux

Il existe aussi Cedega : Une version payante (qui marche pas mal parrait-il) et une version gratuite, qui (parait-il toujours) a été conçue pour ne pas fonctionner ^^". Blague à part, la version gratuite serait assez difficile utiliser et ne fonctionnerait pas bien... Pour ma part je n'ai pas testé.

De rien wink

Dernière modification par Elessor (Le 14/08/2007, à 23:19)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 16:10

Goodgame

Re : Sécurité et jeux

Encore une question sur la sécurité ^^

J'aimerais savoir si, en ayant un partition windows infectée par des trojan, spyware etc... est ce que mes données confidentielles sur la partition Ubuntu pourront etres extirpées?
De meme, est ce que mes documents dans la partition /home risquent l'infection.
Bref, est ce qu'une partition windows infectée peut créer des risques pour mes données sous ubuntu.

Merci a vous

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 20:30

Elessor

Re : Sécurité et jeux

Aucun risque.
Si tu n'installe aucun driver ext3 sous windows, ce dernier n'est même pas capable de détecter la présence de ces partitions, il ne risque donc pas d'écrire dessus... big_smile

Manquerai plus que Windows viennent foutre la merde dans notre Ubuntu ^^

Dernière modification par Elessor (Le 15/08/2007, à 20:32)

Hors ligne

#11 Le 15/08/2007, à 20:32

Goodgame

Re : Sécurité et jeux

Ok, merci a toi.
Donc pour ma partition windows jeux je peux me permettre de prendre un gruyere roll

Hors ligne