Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 14:40

yass23

Supervision réseau ( Nagios) Récuperer la consommation electrique

Bonjour à tous,


J'ai une requête à vous demander , je ne sais pas si je suis dans le bon forum et surtout la bonne partie du forum , mais je  vous explique mon problème quand même.

J'aimerais avec mon logiciel de supervision deja mis en place qui est nagios, récuperer la consomation électrique sur les serveurs dans ma boîte. Il y a différent serveurs comme des DELL et des HP. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait deja bosser dessus ou aurais une solution pour récuperer ces informations.


Merci YAS.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 15:08

Thamior

Re : Supervision réseau ( Nagios) Récuperer la consommation electrique

Peut être avec le plugin "EDF" big_smile

Non, blague mise à part, je n'ai pas entendu parler de ce genre de plugin pour nagios, mais tout est possible, le proto snmp peut remonter une grande variété d'infos.

Maintenant, je m'orienterai déjà vers les outils DELL par exemple, qui fournissent (en web access) une foule de données "hardware" du serveur, même si je n'ai aucun souvenir d'une section quelconque sur la consommation électrique...

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 07:30

yass23

Re : Supervision réseau ( Nagios) Récuperer la consommation electrique

ok merci pour ta réponse.

Sinon , je me suis deja tourner vers les outils du serveur comme open manage pour dell . Mais bon si quelqu'un à des infos sur ce sujet, merci de me les communiquer.

cordialement yas

Hors ligne