Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 19:02

erohares

de l'utilisation d'alien

Bonjour !
J'ai decouvert alien dans le wiki, bien pratique aparemment pour convertir des .rpm en .deb
J'ai essayé de m'en servir pour un rpm de flash player mais on dirait que ca ne fonctionne pas, ou plutot, je n'arrive pas à trouver le fichier .deb créé. (j'ai fait une recherche de mon disque et il n'est pas trouvé, et il me semble qu'en temps normal, le .deb doit apparaitre à coté du rpm)

voila les messages retournés :

stephane@mclaren:~$ sudo alien -d /home/stephane/dl/Firefox/flash-plugin-9.0.48.0-release.i386.rpm
Password:
Warning: Skipping conversion of scripts in package flash-plugin: postinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
flash-plugin_9.0.48.0-1_i386.deb generated

Mais probleme : le .deb n'est pas dans le repertoire, et en faisant une recherche, Ubuntu ne le trouve pas lui meme !!

stephane@mclaren:~$ sudo dpkg -i flash-plugin_9.0.48.0-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de flash-plugin_9.0.48.0-1_i386.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 flash-plugin_9.0.48.0-1_i386.deb

ne marche pas (il n'y a pas le fichier...)


J'ai essayé d'autres manieres :

stephane@mclaren:~$ sudo alien -i /home/stephane/dl/Firefox/flash-plugin-9.0.48.0-release.i386.rpm
Warning: Skipping conversion of scripts in package flash-plugin: postinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.

et il s'arrete là (pareil, aucun fichier créé) (ici, le -i est censé convertir et installer directement, non ?)


J'ai voulu essayé ACRED (interface graphique de alien si j'ai bien compris), mais pour l'installer, on dispose d'un rpm là aussi !!!!! (je me marre...)

stephane@mclaren:~$ sudo alien -i /home/stephane/dl/Firefox/60874-ACRED-0.4.tar.gz

ne fais "rien"

stephane@mclaren:~$ sudo alien /home/stephane/dl/Firefox/60874-ACRED-0.4.tar.gz
60874-acred_0.4-2_all.deb generated

stephane@mclaren:~$ sudo dpkg -i /home/stephane/dl/Firefox/60874-acred_0.4-2_all.deb
dpkg : erreur de traitement de /home/stephane/dl/Firefox/60874-acred_0.4-2_all.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/stephane/dl/Firefox/60874-acred_0.4-2_all.deb

Voila j'ai essayé tout ce que j'ai pu/compris  et rien ne marche ! Je ne comprend pas.
(bon finalement j'ai installé flash d'une autre maniere mais je voudrais elucider ce mystere pour me servir d'alien quand meme...)
Eventuellement, si quelqu'un a une astuce (un .deb par exemple) pour choper ACRED sans passer par le source, qu'il me le dise tongue 
Merci

edit : maintenant il ne me met meme plus de warning ?!

stephane@mclaren:~$ sudo alien -d /home/stephane/dl/Firefox/60874-ACRED-0.4.tar.gz
60874-acred_0.4-2_all.deb generated

Mais le fichier n'est toujours pas créé...

stephane@mclaren:~$ sudo dpkg -i 60874-acred_0.4-2_all.deb generated
(Lecture de la base de données... 159346 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de 60874-acred 0.4-2 (en utilisant 60874-acred_0.4-2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de 60874-acred ...
dpkg : erreur de traitement de generated (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Paramétrage de 60874-acred (0.4-2) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 generated

Encore autre chose...  >_< 
Chui completement pommé là !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par erohares (Le 13/08/2007, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 07:43

yaourt

Re : de l'utilisation d'alien

Bonjour!

Même si ça ne répond pas directement à ta question, je ne comprend pas bien pourquoi tu t'obstines à vouloir installer flash à partir d'un rpm. Installe Flash comme décrit dans la doc et tu n'auras pas de problèmes. smile

Pour ACRED, je ne sais pas où tu as vu que le paquet était un rpm : c'est une simple archive à décompresser. Puis il est noté

Pour exécuter le programme, veuillez lancer le fichier ACRED_exec

Pas besoin de passer par un .deb! smile (le programme ne marche pas chez moi, mais c'est un autre problème).

J'espère que ça répond à tes interrogations.
A+

Dernière modification par yaourt (Le 14/08/2007, à 07:44)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 11:06

erohares

Re : de l'utilisation d'alien

Oui, j'avais meme pas vu ca tellement je me suis pris la tete  >_<, merci smile
Par contre, je l'ai decompressé, double cliqué sur ACRED_exec et ca ne fait rien...
C'est comment qu'on lance le fichier ?? xD

(pour flash, je l'ai installé comme dans le tuto mais c'est juste que je voulais comprendre pourquoi en mode console je ne pouvais pas me servir d'alien wink )

Hors ligne

#4 Le 14/08/2007, à 12:17

yaourt

Re : de l'utilisation d'alien

Moi non plus ACRED ne se lance pas, je ne peux pas t'aider plus sur ce point.

D'une manière général, je n'ai jamais eu de problème avec Alien, essaye avec d'autres paquets éventuellement . Dans ton cas tu peux toujours essayer de faire comme il te le suggère, avec --scripts en paramètre :

sudo alien -d --scripts /home/stephane/dl/Firefox/flash-plugin-9.0.48.0-release.i386.rpm

(je décline toute responsabilité sur les conséquences éventuelles de la commande ci-dessus big_smile )

Hors ligne