Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 15:32

Icky Thump

[Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

Bonjour,
je viens de recevoir un pc portable Asus X200CA-CT156H, équipé de Windows 8.0. Je souhaiterai installer Ubuntu dessus depuis un LiveUSB. Seulement, la clé USB n'est pas prise en compte au boot. Je voudrai donc accéder au BIOS pour changer la priorités des supports de boot, mais le démarrage est trop rapide pour ça, et j'arrive directement sur l'interface metro. D'après la doc officielle, il suffit d'appuyer sur F2 juste après avoir appuyé sur le power on, mais rien à faire, je n'y arrive pas (j'ai essayé de marteler le bouton, de le maintenir enfoncé avant d'allumer le pc, rien ne marche). Quelques recherches m'ont fait comprendre que le problème viendrait de la fonction "boot booster" des portables Asus. Seulement, cette fonction se désactive... dans le bios !! Je ne pense pas qu'il soit complètement impossible d'accéder au bios sur cet ordinateur. Je vais réessayer en partant du principe qu'il s'agit juste d'un problème de timing. Cependant, en attendant, connaîtriez à tout hasard une solution "plus pratique" ? (Ralentir le démarrage ?...)

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par Icky Thump (Le 20/10/2013, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 15:36

cdjklm

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

salut peut être en passant par un cd bootable celui ci es peut être devant le disque dur ou ssd dans le bios


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 15:42

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

Taper F2 pdt qu'il affiche Asus

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 15:42

Icky Thump

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

Merci à vous pour ces réponses.
Malheureusement, c'est un netbook sans lecteur cd... sad
C'est mon 3e netbook Asus, et je trouve qu'ils étaient très bien en tant que pc de travail sous Linux. Mais là j'ai l'impression qu'ils essaient de bloquer cette fonctionnalité...

@Shoobidoowap7 : Je mitraille en continue ma touche F2 entre le moment ou j'appuie sur le bouton d'allumage et l'arrivée de windows. Sans effet...

Dernière modification par Icky Thump (Le 20/10/2013, à 15:50)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2013, à 16:18

GP974

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

bonjour

encore une magouille de microsoft pour bloquer ses pc sur windows 8

regarde ici pour desactiver "exclusive boot"


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#6 Le 20/10/2013, à 16:56

Icky Thump

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

Merci beaucoup, ça marche !
C'est exactement ce que je cherchais, je mets le sujet en résolu.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 22:19

Manuba

Re : [Résolu] Boot trop rapide pour accéder au bios

Bonsoir,

j'ai le même ordinateur (ASUS X200 CA CT15H avec Windows 8) et je souhaite installer Ubuntu à parti d'une clé USB.

J'arrive à accéder au bios par "redémarrer" en appuyant sur la touche "supr" ou "F2" quand l'écran est noir.

Par contre, TOUT le reste m'est difficile et j'ai peur de faire une bêtise surtout dans le BIOS.

- Que faut-il faire exactement dans le bios et où ? Pouvez-vous me détailler les étapes, s'il vous plaît, ainsi que les précautions à prendre ?
- Un ami à moi peut-il accéder au bios à distance ? SI oui, comment ? (d'ailleurs, faut-il vraiment faire ça ?)
- D'autre part, connaissez-vous des logiciels libres et gratuits pour nettoyer mon ordinateur avant d'installer Ubuntu ?

Merci d'avance.

Hors ligne