Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 05:53

francois008

Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Bon, j'ai changé de carte mère, et se fesant, ma carte vidéo onboard est passée de ATI à NVidia.

Je ne sais pas trop quoi modifier dans mon fichier xorg.conf.

J'ai essayé de changer le driver pour "nv" et "nvidia" , mais ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi tenté de faire: "X -configure" sans trop savoir à quoi cette commande sert, mais ca ne fonctionne pas non plus.


Alors ma question est assez simple: sans ré-installer tout l'OS, comment je peux regénérer un nouveau fichier xorg.conf valide pour ma nouvelle config ?


Question #2:
Quand j'ai 15 pages de résultat à l'écran (en shell), comment je fais pour voir ce qu'il y a plus haut ? Car la je vois que la dernière page... On peux "Scroller" vers le haut ?

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 05:57

HymnToLife

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Choisis ta résolution et roulez jeunesse smile

Le mieux à faire, quand tu es en shell et que tu sais que le résultat de ta commande va être long, c'est d'utiliser less. Par exemple

ls -lR ~ | less

Et comme ça tu peux naviguer avec les flèches. Q pour quitter.

Dernière modification par HymnToLife (Le 14/08/2007, à 05:59)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 06:15

francois008

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Hum, ca avance, mais ca y est pas encore:

Log:

(II) NV: driver for NVIDIA chipsets: [listing de tout un tas de cartes, mais pas la mienne, une GeForce 7025]
(II) Primary Device is: PCI 00:12:0
(EE) No devices detected

Fatal server error:
no screen found

Ps.: J'ai pas changé d'écran.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2007, à 06:24

HymnToLife

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Donne la sortie de

lspci -nn | grep VGA

Ce qui m'intéresse, c'est le nombre entre crochets de la forme [10de:xxxx] vers la fin de la ligne.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 14/08/2007, à 17:40

francois0008

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Bon, ca dit:

00:12.0 VGA Compatible controller [0300]: nVidia Corporation Unknown device [10de:053e] (rev a2)

J'espère que ca aidera... J'ai trouvé un site qui disait que la version 7025 des cartes graphiques nVidia étaient pas bien supportées.

Un pilote existe sur le site de nVidia, mais je sais ni comment l'installer, et avec Lynx je ne suis pas capable de me rendre a la page de téléchargement...

#6 Le 15/08/2007, à 01:37

francois0008

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Bon, j'ai ràéussit à  télécharger les pilotes de NVIDIA et à  faire fonctionner l'utilitaire d'installation.
Cependant, ca ne fonctionne pas. L'utilitaire donne un nombre incroyable d'erreur, parle de recompilation de kernel, enfin bref, C'EST DE LA MERDE.

J'en ai vraiment plein le dos des procédure soit disant simple et universelle texte qui ne fonctionne jamais.

On ma recommandé de passer de ATI à  NVIDIA pour des performances optimales, maintenant je suis sous LYNX a écrire sur un forum. J'ai meme plus de X.. vraiment mieux.

Et je dois faire quoi pour avoir un ordinateur qui fonctionne? C'est trop demander ?
Ubuntu ne détecte pas la carte
Les drivers NVIDIA ne détecte pas bien Ubuntu (enfin, ca parle de X.org modulaire...)

Ma carte mère est une ABIT AN-M2.

Normalement je fais un tas de recherche, mais la sous LYNX, c'est vraiment pas facile.
En plus j'ai pas d'accents, j'espère que meme si je les tappent sans les voirs, qu'ils apparaissent pour vous.

#7 Le 15/08/2007, à 04:04

francois008

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Bon, je suis arrivé à démarrer le X, mais c'est assez laid (je suis en 1024x768 seulement, et je doute que les capacités 3D fonctionnent vraiment) (Enfin, pour l'instant Compiz, on oubli ca)

Bon, bref, j'aimerais savoir si quelqu'un est arrivé à faire fonctionner une carte mère Abit AN-M2 correctement du coté des drivers vidéos ( GeForce 7025 dans mon cas ) sous Ubuntu.

Et si c'est vraiment pas supporté (ce que je pense de plus à plus), quand est-ce que ca le sera officiellement et SIMPLEMENT ?

Hors ligne

#8 Le 15/08/2007, à 12:45

HymnToLife

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Dire "c'est de la merde" n'est pas le meilleur moyen de donner envie aux gens de t'aider.

Débrouille-toi tout seul.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 12:48

HymnToLife

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Mais comme je suis gentil - ça me perdra... -, je vais m'efforcer de t'aider. Tu as installé quelle version des drivers nvidia, et surtout comment ? Ta carte est supportée par la dernière version (100.14.11).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 13:54

francois008

Re : Changement de carte graphique (onboard) : X ne charge pas :(

Ouais, désolé, c'est juste que quand on se fait recommander du NVIDIA pour raison de "ca fonctionne mieux sous linux" et qu'après avoir dépensé 500$ en matériel et 4h seul (+2h avec aide) à essayer d'avoir autre chose qu'un shell, sans succès... J'ai eprdu patience. Mais que ce soit clair: C'est pas toi qui est de la merde, mais le driver et/ou peu importe le truc qui fait que ca fonctionne pas après plus de 4h (c'est long 4h!) de tentative infructueuses. + la visite d'un technicien réseau qui travail sur des serveurs FreeBSD à longueur d'année (Ok, c'est pas linux, et un serveur à pas besoin de X, mais quand meme, s'il y est pas non plus arrivé en 2h, c'est que c'est pas si simple: "Ubuntu, Linux for over-human" wink

La je suis sous les pilotes VESA, en 1024x768.

Bon, ce que j'ai essayé:
Je suis allé sur le site de NVidia, puis dans Download Drivers,
Dans les boites de sélections, j'ai choisi:
Graphics Driver, GeForce 7 Series, Linux x64

La, c'est cool:

Version: 100.14.11
Operating System: Linux x64 (AMD64/EM64T)
Release Date: June 21, 2007

Release Highlights

    * Added support for new GPUs:
          o GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a
          o GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a

Ensuite je lis tant bien que mal les précédures d'installation (je rapelle que j'étais sous Lynx)
Je télécharge NVIDIA-Linux-x86_64-100.14.11-pkg2.run
puis je tappe, en root:
sh NVIDIA-Linux-x86_64-100.14.11-pkg2.run

L'assistant d'installation part, essaie d'installer, mais donne des erreurs par rapport au Xorg modulaire; Il n'arrive pas à s'intégrer correctement et il va s'installer dans un répertoire par défaut. Au cours de la procédure d'installation, j'ai au total près de 7 ou 8 erreurs.

Évidemment, ca ne fonctionne pas dutout rendu à la fin.


En fait tout semble correct, sauf que mon /var/log/Xorg.0.log me dit que le Kernel NVIDIA n'à pas pus être lancé car il ne trouve aucune "carte" compatible.

Dernière modification par francois008 (Le 15/08/2007, à 14:00)

Hors ligne