Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 10:03

breizh_punisher

[RESOLU] Problème de son avec Jedi Knight 2 sous wine

Bonjour,

Je souhaite jouer à Jedi Knight 2 sous ubuntu. j'ai donc téléchargé le dernier wine à ce jour (0.9.43).
J'ai réussi à installer le jeu sans problème. Lorsque je le lance, le son craque et il y a énormément de souffle.

- Mon bureau Gnome est configuré en ALSA
- Je joue en fenetré (d'ailleurs, vaut-il mieux configurer le jeux avec "Plein Ecran = Non", ou définir la résolution du bureau virtuel dans wine et mettre le jeu en "Plein Ecran = oui")

Dans wincfg, j'ai essayé plusieurs configuration du son :
- ALSA accélération matérielle complète : c'est celle qui donne le meilleur résultat (son qui souffle)
- OSS accélération matérielle complete : aucun son

Avec ALSA, j'ai un message d'erreur dans le terminal qui me dit qu'il ne trouve pas de mixer et donc qu'il le désactive, pourtant ya du son (crade mais y'en a). Avec OSS, j'ai même pas regardé.

Comme je vois sur le site de winehq, que le jeu tourne sans problème, 1 main dans le dos depuis la version 0.9.34 de wine au moins, je me pose des questions.

- Est-ce le micro de ma webcam qui génère ce souffle ?
- La configuration sonore du bureau influe-t-elle sur la configuration sonore de wine ?
- Si c'est le cas, est-il possible de déclarer un utilisateur "jeu" avec des paramètres de bureau différents pour le son (utilisation de OSS par exemple) ?
- Y a-t-il autre chose à configurer dans wine ?

Si vous avez des idées je suis preneur

Dernière modification par breizh_punisher (Le 19/08/2007, à 17:25)


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 17:24

breizh_punisher

Re : [RESOLU] Problème de son avec Jedi Knight 2 sous wine

Pilote OSS
Accélération matérielle = Emulation
Echantillonnage = 22050
Bits = 16
Emulation pilote coché


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne