Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 18:29

Shanodyn

[résolu] problème avec kynaptic

Bonjour,
je suis sous Kubuntu 5.04 et j'ai un problème avec kynaptic. Il marchait très bien jusqu'à ce que je passe à kde 3.4.2 (c'était nécaissaire : konqueror crashait sans arrêt) depuis, à chaque fois que je demande à kynaptic d'installer ou désinstaller quelque chose, la fenêtre reste grisée et je suis obligée de faire kill pour l'arrêter. Cependant, les taches demandées sont effectuées correctement. La fenêtre ne freeze pas à proprement parler, elle répond à minimiser ou fermer (sauf que le programme continue de tourner en arrière plan), elle ne crash pas non plus (je n'ai aucun message d'erreur).
Ma version de kynaptic est la 1:0.55+cvs20050115-0ubuntu6 (aucune mise à jour ne m'est proposée)
Voila, j'éspère que c'est pas trop foireux comme description, merci d'avance pour toute idée (j'aurais bien googlé plus intensément mais ne sachant pas comment décrire le problème en trois mots clés c'était un peu la croix et la bannière)

Dernière modification par Shanodyn (Le 14/10/2005, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 01:02

Shanodyn

Re : [résolu] problème avec kynaptic

dois-je déduire de cette totale absence de réponse que personne n'en sait rien ou que j'ai mal cherché et que c ecrit qqpart en énorme et que j'ai raté ça ??

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 08:24

Olwin

Re : [résolu] problème avec kynaptic

Désolé de ne pouvoir t'aider , j'ai été un moment sous kde 3.4.2 avec kynaptic sans problème.

Essaye peut être de supprimer kynaptic et de le réinstaller ensuite (au cas ou il a été mal installé) :

sudo apt-get --purge remove kynaptic
puis de le réinstaller sudo apt-get install kynaptic

P.S : Kynaptic n'est plus supporté pour kubuntu 5.10 (remplacé par adept possédant plus de fonctionnalité)

Dernière modification par Olwin (Le 13/10/2005, à 08:24)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 01:14

Shanodyn

Re : [résolu] problème avec kynaptic

merci de ta réponse. effectivement il semble que l'install avait foiré qqpart et réinstaller kynaptic a suffi. Au cas où d'autres gens rencontreraient le meme probleme, il n'est meme pas nécaissaire de passer par la ligne de commande (je m'en suis mefiée paske j'ai jamais réussi a installer un truc via le apt-get... encore un mystere de l'informatique) il a suffi de dire à kynaptic de réinstalller kynaptic (je ne pensais meme pas que c t possible lol)
merfi beaucoup

(ps : rien a avoir mais j'adore ton avatar, il est trop chou)

Hors ligne