Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 18:39

yoyo172

[Résolu] Pb connection reseau

Bonjour tous

Mon problème du jour:

Je viens d'installer la breezy. Tout allait nickel dans le meilleur des mondes lorsque je me suis attaqué à la configuration de ma carte wifi et de mon routeur:
-carte wifi: (MSI) PCI Card PC54G2
-routeur: (lynksys)WRT54G-FR

Via synaptic, je charge et installe les drivers rt2500
Ensuite, je parametre la connection et l'active.
Tout fonctionne ....

Suite à cela, je redémarre la machine et hop, connection perdue.

Pourtant, un ifconfig me reconnait bien la connection (eth1) avec les bons paramètres ip (192.168.1.102  passerelle:192.168.1.1), le bon submask (255.255.255.0).Et, la connection est activée.
Et un ping sur ma carte (192.168.1.102) me renvoie des données correctes, malheureusement, pas possible d'atteindre le routeur (ping 192.168.1.1 ---> "destination host unreachable") et encore moins de me connecter à internet.

Pour finir, la même carte avec les mêmes configurations fonctionne correctement sous windows. Heureusement, ou sinon je ne pourrais pas venir vous ennuyer avec mes problèmes.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur

nb: moi y en a être débutant sous linux. Si je connais quelques ordres pour la console, il ne faut pas hésiter à me prendre pour un nul et m'expliquer clairement les choses


merci smile

#2 Le 04/10/2005, à 21:25

amazigh

Re : [Résolu] Pb connection reseau

essaye de l'activer moi je le fait a chaque demarage (interface eth0)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 17:57

yoyo172

Re : [Résolu] Pb connection reseau

Re

Merci pour la réponse, mais j'avoue ne pas la comprendre.

J'ai bien activé ma connection wifi, nommée eth1. eth0 correspond à mon port réseau de la carte mere.
Si tu veux bien détaillé ta réponse ...

@+

#4 Le 05/10/2005, à 22:25

mike17

Re : [Résolu] Pb connection reseau

juste après un ping sur 192.168.1.1, quand tu fais :
arp -an | grep 192.168.1.1
est-ce que tu as quelquechose ?
Si tu as qqch, c'est encourageant (chercher alors un problème eventuel de filtrage sur le routeur).
Sinon, comment est configuré ton IP , statique ou dhcp ?

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 12:47

yoyo172

Re : [Résolu] Pb connection reseau

Salut tout le monde

Un mot pour dire qu'actuellemnt, tout fonctionne.

Ce qui me pose problème. En effet, je me suis mis sous linux pour les opérations proposées par mike17, et j'ai fait avant toute chose un ping pour vérifier. Et là, oh miracle, pas de problèmes, le ping passe sur mon routeur et sur internet. Or je n'ai strictement rien changé de ma configuration. (et j'avais déjà tenté un reboot, sans résultat).

Enfin, jai l'impression d' être sous windaube avec un fonctionnement pareil tongue

Merci à tous pour votre aide, et @+

#6 Le 09/10/2005, à 12:25

mike17

Re : [Résolu] Pb connection reseau

c'est tombé en marche...
peux-tu mettre [résolu] dans le subject du message ?

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 17:03

yoyo

Re : [Résolu] Pb connection reseau

Je peux
et je le fais, si on me le demande, mais même si le problème n'est plus là, je ne pense pas qu'il soit résolu wink

... Quelle grande bouche je fais. En fait, le premier postayant été créé en tant qu'invité, je ne sais comment procéder. Si un modérateur peut  le faire, il a ma permission smile

Dernière modification par yoyo (Le 09/10/2005, à 17:08)

Hors ligne